En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thomasb1400
Nouveau Contributeur

Re: Remboursement des "Side Pocket" issus de H2O Multibonds?.

Pour info je détiens aussi du H2O chez suravenir via fortuneo, j'ai posé la même question sur la valorisation par message.

Chez ing/générali j'ai tenté un rachat avec la somme minimale sur une ligne de fond en euros, les prélévements sociaux sont effectivement effectués au prorata du gain comprenant les SP. 

Il faudrait savoir si quelqu'un ayant du SP chez Swisslife est exempt de cette problématique.

Symbol
Contributeur

Sur PlacementDirect Darjeeling (Swisslife), les SP H2O sont valorisées à 1 centime la part.

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Merci

J'ai envoyé un mail au collectif porteurs H2O, on verra bien

Mon objectif  n'est pas de réccupérer les fonds de ces SP, mais surtout de pouvoir disposer de l'argent sans payer les prélévements sociaux, les impots et la CMU (8% en sus) , car je doute que ce soit remboursé l'année suivante si la valeur des SP est déclarée nulle.

Je vais aussi regarder si je peux contracter un pret en nantissant cette assurance vie histoire de sortir quand ca se sera calmé, le fond propre continuant malgré tout de performer tout doucement.

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

toujours pas de réponse mais une baisse de 34% de la valorisation des SP.

Ca n'engage que moi mais je doute que Générali change sa politique concernant l'affichage de la valeur des SP.  Idéal pour eux, si le client ne veut pas payer des taxes réelles sur des bénéfices virtuels, son argent est bloqué chez Générali - ca ne semble pas très légal.

A suivre.

V

C-M
Contributeur
Contributeur

@tomasb1400

Heureusement le nombre de parts illiquides (SP) est faible mais il faudra attendre combien de temps pour que la situation se débloque?.

Cela dure depuis plus de 5 ans il me semble.

Cordialement.

Claude.

C-M
Contributeur
Contributeur

@thomasb1400

Bonsoir

En consultant mes opérations et les transactions, il y a un message de H2O Asset Management LLP 

qui propose des choix mais comme je n'y connais rien, je voudrais savoir si cela concerne des rachats d'illiquides??.

Est ce que cela s'adresse à nous clients ING?.

Qui aurait des infos sur cette procédure?. 

Merci.

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Aucun message nouveau sur mon compte pour les multibonds, ni chez Générali, ni chez Suravenir.

Cordialement

V

sarkis
Visiteur

bjr, des infos donnent fin mars 2022 pour que les side pockets redeviennent liquides

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour, auriez vous le lien, svp?

sarkis
Visiteur

bonsoir, non pas de lien, c'est ma gestionnaire de compte chez altaprofit , qui est le courtier via lequel j avais souscrit cette ss vie, qui me l a dit au téléphone cet apres midi

cordialement

sarkis
Visiteur

bonjour, ca ne dure pas depuis 5 ans mais depuis juillet 2020, pour moi

et ca devrait se solder fin mars 2022

cdlt

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Merci pour l'info!

alex84
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez de nouvelles info concernant la suite de ce fonds? Pour ma part la valeur du fond H2O multibonds SP SR est toujours bloqué à 14.04 en date du 31/03/2022.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour alex84,

La valeur liquidative de cette part correspondant à la partie Illiquide du fonds H2OMULTI, c'est une estimation officielle qui varie à la hausse ou à la baisse comme toute valeur de part.
Elle est considérée comme une plus ou moins-value latente.

A priori, cette valeur finira par être retirée du portefeuille.

N'hésitez pas à joindre l'un de nos conseillers pour plus d'informations.

Bonne journée.

Patricia-G

sarkis
Visiteur

hello,

non, tj pas de nouvelles, la valeur de la partie illiquide (billets de monopoly en français), diminue doucement

je les appelle (mon courtier) la semaine prochaine, je vous tiens au courant si j ai des éléments, cdlt

Meilleurs auteurs de solution