En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur
Contributeur

Remboursement des "Side Pocket" issus de H2O Multibonds?.

Bonjour à tous

Qui aurait des infos sur les remboursements de ces maudits illiquides générés par les H2O de toute nature?.

J'ai crû comprendre que ces remboursements se feraient en juin?.

J'ai une petite somme mais je pense que d'autres sont impatients d'être remboursés.

Merci à ceux qui peuvent me répondre sur ce point.

Cordialement.

CM

30 RÉPONSES 30
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Remboursement des "Side Pocket" issus de H2O Multibonds?.

bonjour

il faut attendre le message de la société qui devrait avoir lieu cette semaine

h2o-am.com/fr/communication-h2o-25-05-21/

il y a aussi une association contre h20

"L’Association a pour objet de regrouper tous les investisseurs ayant souscrit dans des fonds de la société H2O, et qui se retrouvent aujourd’hui avec une partie de leurs actifs bloqués dans les « side-pockets »."

collectifporteursh2o.com

Symbol
Contributeur occasionnel

Deux articles de la Tribune:

www latribune fr /entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/h2o-am-restructure-enfin-ses-actifs-illiquides-885387.html

et

www latribune fr /entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/coup-de-theatre-natixis-somme-de-reporter-sa-sortie-du-capital-d-h2o-am-885984.html

Traduction:

1) H2O n'a toujours pas réussi à refourguer ces actifs moisis, ni Tennor à rassembler assez d'argent pour les racheter (personne n'a donc été convaincu de mettre un kopek sur l'affaire).

2) Tennor reprend à H2O ces actifs illiquides moisis, en échange d'une obligation d'un an à 4,5% d'intérêt...

3) ...moyennant encore une dépréciation des actifs concernés

4) et donc un remboursement repoussé d'un an (au moins)

5) et bien entendu sans garantie aucune.

C-M
Contributeur
Contributeur

Merci d'avoir répondu.

Cordialement.

C-M
Contributeur
Contributeur

Merci d'avoir répondu.

Cordialement.

CM

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

qu'en est il des intérets et donc impots en cas de cession des fonds propres?

Si je veux vendre du H2O mon assurance vie indique un gain, hors elle prends en compte la valeur liquidative des SP, si cette valeur était exclue, le bilan global serait négatif.

Est-ce qu'il y a une disposition particulière pour que l'imposition ne soit faite que sur le font propre et pas en prenant en compte la valeur hypothétique du SP?

Merci

Symbol
Contributeur occasionnel

Voilà une vraie bonne question, H2O AM annonce des valeurs «liquidatives» bidons alors que les fonds ne peuvent précisément pas être liquidés, et que leur contenu ne vaut tellement rien qu'ils n'arrivent pas à s'en défaire même à vil prix (tel le sparadrap du capitaine Haddock).

Certains assureurs-vie ont réglé le problème pour les clients en valorisant le prix de la part de SidePocket à 1 centime (Swisslife ou Spirica par exemple), préfigurant en gros sa valeur réelle puisque invendable, et surtout évitant d'afficher des gains inexistants.

Chez d'autres (Suravenir, Generali), ça n'est semble-t-il pas le cas, et il n'y a pas de solutions apparemment...

Sauf peut-être à clôturer totalement l'AV: dans ce cas les parts de SP, illiquides, devraient être livrées sur compte-titre, sortant ainsi potentiellement de la fiscalité de l'AV. Mais j'ai des doutes sur la bonne réalisation de l'opération...

C-M
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ces questions : Je suis dans la même situation d'attente que vous.

Mais à Thierry93 et Symbol qui se sont exprimés sur le sujet.

Cordialement.

CM

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse éclairée, Symbol.

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

pour information j'ai contacté un conseiller par téléphone

La question étant complexe, j'aurais un retour dans les 10 jours.

Je poserai la réponse du conseiller dès que j'aurais cette réponse.

A suivre...

C-M
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Thomasb1400

Merci d'avoir tenté d'obtenir des infos concernant ces"Side Pocket"  qui encombrent nos comptes.

On connaîtrera peut-être l'avenir des H2O un jour ?.

Cordialement.

CM.  

Symbol
Contributeur occasionnel

Un article des Echos, repris par Moneyvox, ce jour.

moneyvox.fr/placement/actualites/86182/assurance-vie-compte-titres-un-an-apres-le-deblocage-des-fonds-h2o-reste-flou

Je cite (tout le monde l'avait bien compris):

« L'arrêt des publications mensuelles conforte notre conviction que les side pockets ne valent probablement plus rien »

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

pour info j'ai été rappellé par le conseiller, comme promis, la question est toujours à l'étude, ils ne savent pas et la question serait remontée au management

A suivre...

Symbol
Contributeur occasionnel

La boite dont sont issus les actifs de ces fonds «Side Pocket» a été déclarée insolvable cette semaine par un tribunal néerlandais (groupe Tennor).

On ne sait pas ce qui se passera, mais comme dit précédemment il reste sage de considérer que ces fonds SP ne valent probablement plus grand chose.

lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/affaire-h2o-le-groupe-tennor-juge-insolvable-1362134

C-M
Contributeur
Contributeur

Merci de votre retour de l'info.

Cordialement.

claude

Meilleurs auteurs de solution