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Refus d'ouverture d'assurance-vie

Bonjour à tous Smiley heureux

 

Il y a 1 mois, ma conjointe à fait une demande en ligne d'une ouverture d'assurance-vie, qui malheureusement lui a était refuser. Motif sa nationalité Malgache.

 

Quand elle a souscrit a l'offre, il n'etait mentionné nul part, que une nationalité pouvait être un motif de refus pour l'ouverture d'une assurance-vie.

 

Le comble de cette histoire, le dossier a était refusé, mais par contre le chèque de 2100 euro a était encaissé.

 

Maintenant cela fait plus d'un mois que l'argent ne lui a était toujours pas rendu. Pourquoi ?

 

Je pense, que ING Direct pourrait le faire mentionné dans leur condition générale assurance-vie ou autres, que une nationalité peu empêcher l'ouverture d'une assurance-vie, cela éviterai ce genre de mésaventure.

 

A part se souci, elle est satisfaite de ING Direct pour le reste.

 

Bonne année 2014 à tous Smiley heureux

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Refus d'ouverture d'assurance-vie

Bonjour Sébastien,
 
Nous regrettons votre déception suite au refus d'ouverture d'une Assurance Vie au nom de votre conjointe.
 
En effet, e-Compagnie Vie, en charge des contrats proposés par ING Direct, est confrontée à des contraintes à la fois fiscales et légales imposées par les différents pays du monde.
 
La mise en place de ces réglementations est complexe et demande constamment des mises à jour indispensables.
 
L’ouverture de ce contrat d’Assurance Vie n’a donc pu être finalisée pour votre amie car Madagascar ne figure pas dans la liste des pays actuellement à jour.
 
En ce qui concerne l'encaissement du chèque de 2100 euros, nous allons prendre contact avec vous par message privé.
 
Nous vous remercions pour vos vœux et vous souhaitons également, à vous et votre conjointe, une très bonne année 2014.
2 RÉPONSES 2
Retraité du Web Café

Re: Refus d'ouverture d'assurance-vie

Bonjour Sébastien,
 
Nous regrettons votre déception suite au refus d'ouverture d'une Assurance Vie au nom de votre conjointe.
 
En effet, e-Compagnie Vie, en charge des contrats proposés par ING Direct, est confrontée à des contraintes à la fois fiscales et légales imposées par les différents pays du monde.
 
La mise en place de ces réglementations est complexe et demande constamment des mises à jour indispensables.
 
L’ouverture de ce contrat d’Assurance Vie n’a donc pu être finalisée pour votre amie car Madagascar ne figure pas dans la liste des pays actuellement à jour.
 
En ce qui concerne l'encaissement du chèque de 2100 euros, nous allons prendre contact avec vous par message privé.
 
Nous vous remercions pour vos vœux et vous souhaitons également, à vous et votre conjointe, une très bonne année 2014.
Contributeur fréquent

Re : Refus d'ouverture d'assurance-vie

Je trouve cette situation inadmissible ! Un chèque encaissé sans contrat finalisé, ça c'est plus fort que le Roquefort !

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