En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pauline_hill
Contributeur

Recherche de témoignages (récents) sur l'assurance vie

Bonjour,

L'assurance vie d'ING me fait de l'oeil et malgré les problèmes rencontrés sur le compte courant, j'aimerais bien tenter l'expérience de l'assurance vie par ING car les conditions ont l'air plus avantageuses que dans les banques "classiques".

J'aimerais avoir des retours de clients autant positifs que négatifs afin que je puisse me faire une idée.

Merci à vous pour votre aide.

23 RÉPONSES 23
sillera
Contributeur fréquent

Re : Recherche de témoignages (récents) sur l'assurance vie

Bonsoir Pauline,

Rien de particulier à signaler, à part qu'il faut être très patient depuis le moment ou vous faites votre demande jusqu'à l'aparition  de votre compte assurance vie, 1 mois je crois si j'ai bonne mémoire,mais la date de valeur démarre à la date de la demande  par contre la prime de bienvenue m'a été versée vite après la demande

FrançoisL
Contributeur fréquent

J'ai moi-même fait une ouverture la semaine dernière avec versement inital prélevé depuis le compte courant.

La communication d'ING est un peu légère je trouve, par exemple je n'ai même pas reçu d'e-mail de confirmation à la souscription (à part la confirmation du profil investisseur). Mon compte est débité aujourd'hui mais pas encore d'item assurance vie dans mon espace client.

J'imagine qu'il est difficile de synchroniser les process entre Générali et ING mais le résultat c'est une expérience client un peu "opaque".

Enfin à part ça je ne me plains pas, la prime d'ouverture est généreuse Smiley heureux On verra quand elle arrive.

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonjour,

je confirme qu'il m'a fallu un certain temps pour voir apparaître mon contrat assurance vie sur le site. Mon assurance vie n'est pas récente, je l'ai souscrite il y a 4 ans (contrat sous gestion avec profil équilibré). Pour l'instant, et malgré les difficultés économiques actuelles, cette assurance m'a rapporté environ 5% par an.

D'ailleurs, je pense créer un sujet afin que les futurs clients d'ING puissent comparer les différents profils investisseur

Bien à vous,

Agnès

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce sujet intéréssant.

J'ai moi même envie d'y gouter.

Nhésitez pour ceux qui ont une expérience avec cette assurance vie !

Cdlt

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonjour,

j'ajouterai que ce n'est que du bonheur que de pouvoir suivre l'évolution de son assurance vie au jour le jour. Il faut un peu de patience pour voir apparaître son compte en ligne, mais ensuite, c'est vraiment pratique. Et le mandat sous gestion, c'est vraiment bien pour celui qui n'y connaît pas grand chose comme moi.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en assurance vie et je trouve l'offre ING intéressante en ce moment.

Mistigri je vous encourage à nous faire découvrir ce placement.

J'espère lire prochainement votre témoignage sur l'assurance vie.

FrançoisL
Contributeur fréquent

Suite à mon précédent message : finalement j'ai bien reçu les mails de bienvenue et de confirmation, mais tous d'un coup 4 jours plus tard Smiley tirant la langue

Mon versement initial est prélevé. J'attends donc l'apparition dans l'espace client, et la petit prime évidemment Smiley clignant de l'œil

Esculape
Contributeur

Bonjour,

je suis également intéressé pour prendre une assurance vie, mais je suis un peu perdu devant toutes les options (libre, sous mandat, profil équilibré,...), je souhaiterais avoir le retour d'expérience des membres, pour m'aider, et surtout savoir ce que cela donne sur le long terme, afin de m'aider à faire un choix.

Merci.

FrançoisL
Contributeur fréquent

En fait vous pouvez simuler une souscription, la première étape permet de simuler l'offre qui vous convient et vous recevez le tout par mail.

Petite remarque pour ING, c'est dommage de devoir le refaire une fois qu'on veut vraiment souscrire Smiley clignant de l'œil

dedeisep
Nouveau membre

Bonjour,

Je vous entends parler de primes de bienvenue sur le produit assurance vie d'ING, mais je ne trouve pas de documentation la dessus, est ce que vous pouvez donner plus de détails ? Je précise que je suis déjà client ing et je souhaite souscrire une assurance vie, pas de prime de bienvenue compte courant donc.

Merci

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonjour, dedeisep

une prime de 80 € est offerte pour toute 1ère souscription jusqu'au 12 août (à priori, peu importe que vous soyez déjà client chez ING, à moins que vous ayez déjà un produit d'assurance vie chez eux).

Mistigri
Contributeur fréquent

Conditions de l'offre

Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin octobre 2014, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 09/07/2014 et le 12/08/2014 inclus sous réserve que le versement initial soit de 1 000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 30/09/2014 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur.

Les modalités de la souscription, consultation et gestion en ligne du contrat d'assurance vie ING DIRECT VIE sont précisées dans la Note d'Information valant Conditions Générales du contrat.

La Gestion sous mandat du contrat ING Direct Vie est accessible dès 5 000 € de versement initial.
ING Bank France est immatriculée à l'ORIAS en tant que courtier en assurance sous le numéro 12000059.
ING Direct Vie est un contrat d’Assurance Vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par e-cie vie.

nirko
Contributeur fréquent

J'ai une assurance vie chez Ing depuis 2 ans et jusqu'au mois de juin de cette année j'étais satisfait jusqu'à ce que je fasse une demande d'arbitrage qui est en cours de traitement encore aujourd'hui. Au niveau des frais sur les supports en unité de compte: attendez vous à payer les frais de gestion par trimestre qui tournent autour de 2 %. Pas de frais caché en tous cas ! Imaginons 10000 euros divisé en 4 support ça vous fera grossomerdo une vingtaine d'euros par trimestre. Ça vous donne une idée !
Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir à tous,

La prime qui met proposée en ce moment pour l'assurance vie est de 100 € pour 1000 € de versement jusqu'au 12 Août. Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution