En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

Rattachement d'un compte externe au contrat assurance vie

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à témoigner ma grande insatisfaction envers le service client ING par rapport à une très mauvaise expérience que je suis en train de vivre relative au rattachement d'un compte courant externe à mon contrat d'assurance vie.

J'ai demandé au service client il y a un peu plus de 15 jours pour rattacher un compte externe à mon assurance vie, car comme je venais de clôturer mon livret épargne orange, je ne pouvais plus réaliser le versement des fonds en cas de rachat sur ce compte.

On m'a demandé d'envoyer un RIB avec un courrier contenant mes instructions à service client LIBRE REPONSE, ce que j'ai fait de suite.

Constatant au bout de 10 jours que rien n'avait ét modifié, j'ai recontacté le service client, et là après 15 mns d'attente, j'ai eu un individu qui ne comprenait rien à ma requête et me paraissait totalement absent, au point qu'il m'a raccoché au nez.

J'ai rappelé, et je suis tombé sur un autre conseillé qui m'a alors proposé d'envoyé mon RIB par mail, ce que j'ai fait immédiatement.

5 jours plus tard, toujours pas de modification, je rappel à nouveau le service client, et j'ai encore un conseiller qui baille, qui cherche, ne trouve rien puis me raccroche aussi au nez !!!!

Je rappel encore, et là j'ai une dame qui me demande d'envoyer mon courrier à nouveau avec le RIB mais à une autre adresse : au services des opérations 40 avenue des terrpirs de France à Paris 75616 cedex 12.

J'ai demandé pourquoi j'ai des informations différentes en fonction du conseiller; elle m'a juste dit qu'elle s'excusait de la part d' ING, et que cela pouvait arriver compte tenu que ING fait appel à des entreprises prestatataires en renfort.

J'ai envoyé à nouveau un courrier + RIB en recommandé, et je croise cette fois les doigts pour que cela cette fois se passe bien.

Que pensez vous de cela ???? je trouve inadmissible que ING recrute des prestataires non formés, incompétents et qui n'en ont rien à faire des clients; ceci ne grandit pas ING, et contribue à faire en sorte que nous n'ayant plus confiance.

J'ai d'ailleurs envoyé un mail à GENERALI pour me plaindre de cette situation, et je compte bien ne pas en rester là.

J'attends vos réactions avisées et vos conseils.

Cordialement Alain

10 RÉPONSES 10
Gwladys-W
Modérateur

Re: Rattachement d'un compte externe au contrat assurance vie

Bonjour Alain596283,

Je suis navrée de cette expérience négative. Je remonte votre message à notre service qualité.

Concernant l'ajout de compte externe, je vous invite à revenir vers nous dès que vous recevez l'accusé de réception de votre courrier.

Bonne journée et bon week-end.

Gwladys-W

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, et j'espère que vous pourrez faire quelquechose afin que mon problème soit résolu, car pour l'instant, n'ayant plus de compte de rattachement à mon assurance vie, je ne peux pas faire de rachats, ce qui est fort dommagable pour moi.

Concernant le service qualité, pensez vous que cela va servir à quelquechose.

Et sinon, tant que j'y suis, je souhaiterais avoir les coordonnées d'un directeur des chez ING pour lui envoyer ma doléance concernant le comportement inadmissible dont j'ai fait l'objet de la part du service client; et comme les conversations sont enregistrées, cela pourra être vérifié, car je dispose des dates et heures d'appels.

Bien cordialement

Alain SENECHAL

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Alain596283,

Notre service qualité fera en effet le nécessaire.

Vous pouvez nous adresser une réclamation si vous le souhaitez.

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

Vous pouvez aussi nous l'adresser par courrier sans affranchissement à l'adresse suivante :

ING

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 12

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Gwladys-W

Alain596283
Contributeur fréquent

Merci beaucoup Gwaladys, c'est gentil.

Concernant par contre un courrier libre réponse au service client, je vais par contre m'abstenir, car vous comprendrez aisément que j'ai déjà donné, en envoyé mon RIB+ courrier il y a 15 jours pour m'entendre dire par les "conseillers" qu'ils n'ont rien reçu; donc non merci par ce canal je n'ai plus confiance.

Par contre, je suis beaucoup plus confiant en ce qui vous concerne, et m'appuierais sur votre concours.

A noter que mon épouse qui a aussi un contrat d'assurance vie est dans la même situation que moi.

Quand vous le voudez, je vous communiquerais nos 2 numéros de clients afin que vous puissiez voir de votre côté, car là pour l'instant face au comportement du service client ING nous sommes fort inquiet pour nos finances et souhaiterions le plus vite possible tout enlever de la gestion d' ING, qui je tiens à le rappeler avait jusqu'à présent toujours été sérieux et exemplaire depuis 15 ans que je suis client, mais depuis que ING se retire du marché Français, cela semble être catastrophique.

Excellent week-end à vous et au plaisir de vous lire pour de bonnes nouvelles je l'espère.

Alain SENECHAL

Gwladys-W
Modérateur

Alain596283,

Je vous en prie. Nous recevons généralement bien les courriers de nos clients.

Il faut simplement tenir compte du délai postale et de traitement.

Vos demandes doivent aussi systématiquement datée, signée et accompagnée de vos coordonnées afin qu'on vous identifie.

Je vous invite comme indiqué précédemment à revenir vers moi en privé dès que vous recevez l'accusé de réception.

Bonne journée et bon week-end :)

Gwladys-W

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

comme ing sous traite l'assurance vie avec generali

il faut attendre qu'il traite ta demande

tu peux aussi faire une demande de rachat, par courrier avec ton RIB, délai jusqu'à 60 jours

Alain596283
Contributeur fréquent

Merci pour l'info,

Non plus rien par courrier et 60 jours c'est beaucoup trop long.

Vivement que je puisse virer ces banques à distance pour revenir à ma bonne vieille banque avec agence et présence de vrais personnes physiques. (et surtout compétentes et responsables)

jp19
Contributeur fréquent

60 jours c'est beaucoup trop long

60 jours maximum, c'est le délai légal. Ca ne vient ni d'ING, ni de Generali : ce délai maxi concerne tous les assureurs en France (y compris celui de ta banque préférée avec agence physique).

Vivement que je puisse virer ces banques à distance pour revenir à ma bonne vieille banque 

Rien ne t'empêche d'ouvrir un compte dans ta "bonne vieille banque" dès maintenant si tu le souhaites ! Tu pourras ainsi y retrouver la CB payante à prix fort, les assurances vie avec des frais exorbitants, les horaires d'ouverture dignes d'un bureau de poste, et j'en passe, mais chacun ses gouts hein ;-)

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour JP19,

J'ai lu votre remarque avec le plus vif intérêt, et celle-ci appelle une réponse que j'espère vous aurez la capacité d'apprécier :

Tout d'abord, permettez moi de vous faire remarquer qu'il n'est pas utile d'être narquois pour exprimer un avis sur la position d'idée de quelqu'un dès lors que la divergence d'opinion existe, car cela s'assimile dès lors à une forme de manque de respect.

Sachez que quand j'ai dit revenir à ma bonne vieille banque, en fait je ne l'ai jamais quitté, et j'y détiens un compte courant et d'autres comptes aussi; vous comprendrez ainsi que ING était juste une solution paralléle pour l'assurance vie, et que même si à maintes reprises ING a tenté de me "capter" en tant que client pour le compte courant, je n'ai jamais cédé aux sirénes de la tentation, et au vu des événements récents, j'en suis ravi.

Quant aux frais élévés que vous évoquez dans les banques classiques, vous semblez ignorer que tout est question de négociation, et que me concernant, étant bien connu de mon agence bancaire physique, sachez que mes frais de carte bancaire me sont intégralement remboursés par le directeur lui-même, et que les frais d'entrée et de sortie sont également à 0 pour l'assurance vie.

Concernant les horaires d'ouverture, vous savez très bien qu'aujour'hui, chaque client peut tout réaliser en ligne, et qu'ainsi, les déplacements en agence sont très à la marge, et justement seulement en cas d'absolue nécessité, en l'occurence en cas de problème tels que celui-ci que je viens de rencontrer avec iNG.

Et c'est là que toute la différence se fait : d'un côté (ING), vous étes face à un mur et des robots, des interlocuteurs toujours différents, et de fait une solution qui tarde ou ne vient pas; de l'autre, votre conseiller bancaire bien humain, qui vous connait, et qui trouvera à coup sûr de site la solution.

Comme vous pouvez le constater, il faut souvent bien réfléchir avant de critiquer, et ainsi on en ressort grandi.

Bonne journée à vous.

jp19
Contributeur fréquent

Bonne journée également ;-)

Meilleurs auteurs de solution