En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
king_ben
Nouveau Contributeur

Rachat total assurance vie - montant brut ou net?

Bonjour !

Vu le rendement très faible des fonds en euros, je souhaite clôturer mon assurance vie ING (>4 ans d'anciennité). Dans le formulaire pour le rachat total, en cas de "Prélèvement forfaitaire libératoire" il dit "Je précise que le montant à désinvestir est brut ou net."

Pourriez-vous m'expliquer qu'est-ce que ça veut dire? Je ne comprends pas ce question pour un rachat total avec prélèvement forfaitaire libératoire.

Bien cordialement
Ben

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Rachat total assurance vie - montant brut ou net?

bonjour

pour 4 ans tu vas payé 15% + Prélèvements sociaux d' impot sur tes interets qui donne ton net

king_ben
Nouveau Contributeur

Merci pur la réponse, Thierry! Alors, si j'ai EUR 5000 sur le compte, je demande un rachat total et j'opte pour le PFL, qu'est-ce qui se passe?

Si je coche "Je précise que le montant à désinvestir est [X] brut ou [ ] net."

-> ING me vire la totalité des EUR 5000, et je dois m'occuper de la fiscalité moi-même ?

Si je coche "Je précise que le montant à désinvestir est [ ] brut ou [X] net."

-> ING me vire EUR 5000 moins 30% du part qui est des plus-valeurs, et il me reste plus rien à faire ?

Bonne dimanche!

thierry93
Contributeur estimé

si tu veux s'avoir comment tu va payé d'impots tu as un simulateur assurance vie dans ton espace client

si tu optes pour PFL tes impots sont déduit

king_ben
Nouveau Contributeur

Oui, j'avais aussi compris que si j'opte pour PFL, mes impots sont déduit. Mais si c'est le cas, quel différence fait le choix de brut ou net dans le formulaire ? Pour moi, ca fait aucun sens. :-(

thierry93
Contributeur estimé

c'est ça ? "je précise que le montant à désinvestir est brut ou net de prélèvement fiscal"

il faut mettre net

king_ben
Nouveau Contributeur

Oui, exactement ca. Merci. :-)

Alain-49
Contributeur fréquent

Annulé

chri
Contributeur

Bonjour, je suis d'accord avec toi : autant pour un rachat partiel, il faut mentionner si le montant du rachat est net ou brut, autant pour un rachat total je ne comprend pas le sens de cette case.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).