En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kat85
Visiteur fréquent

Rachat total assurance vie dépassement des 60 jours sans nouvelles ni garantie ING

Bonjour, 

J'ai fait une demande de rachat total de mon assurance vie. ING a mis 10 jours pour prendre en compte ma demande mais m'a envoyé une confirmation de ma demande le 2 août. La banque a 60 jours pour me mettre à disposition les fonds sauf que 60 jours après (le 2 octobre) toujours rien, quand j'ai ING au téléphone ils ne peuvent me donner aucune information. C'est inquiétant de ne pas pouvoir récupérer son propre argent qui est bloqué et sans avoir aucune garantie de la banque ni aucune information de quand on peut le récupérer. Quelqu'un est dans la même situation que moi, ou l'a été et comment cela s'est résolu ?

Merci

17 RÉPONSES 17
Patricia-G
Modérateur

Re: Rachat total assurance vie dépassement des 60 jours sans nouvelles ni garantie ING

Bonjour Kat85,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je suis navrée de cette situation.

Avez-vous fait une réclamation auprès de notre Centre de Relation Clients ?

A très vite.

Patricia-G

Kat85
Visiteur fréquent

Re: Rachat total assurance vie dépassement des 60 jours sans nouvelles ni garantie ING

Bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite. Aucune nouvelle, personne ne sait rien. 

Patricia-G
Modérateur

Kat85,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

A très vite.

Patricia-G

Kat85
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous ai transmis toutes les informations via message privé il y a deux jours, pas de nouvelles, c'est normal ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Kat85,

Votre demande a été transmise auprès du service Réclamations.

Je vous invite à patienter pour le retour.

Je vous présente mes excuses pour le délai de traitement.

Bon après-midi.

Patricia-G

Kat85
Visiteur fréquent

Toujours la même réponse et il ne se passe rien. Je vous préviens que si je n'ai pas récupéré mon argent cette semaine, tout ça se saura car c'est très grave ce qui se passe.

Cordialement.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Kat85,

Votre dossier est en cours de traitement auprès du service Réclamations.

Ils sont dans l'attente d'un retour de l'assureur.

Vous serez contactée prochainement.

Navrée pour le délai de traitement.

Bonne journée.

Patricia-G

Kat85
Visiteur fréquent

Bonjour, cela fait 2 semaines et toujours pas de nouvelles de l'assureur, c'est normal ? 

J'ai quand même l'impression que rien ne se passe. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Kat85

Je suis vraiment navrée de ce délai. 

Je relance notre service opérant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Kat, Pourrais-je savoir si vous avez finalement récupéré l'argent de votre AV,SVP?

Je suis dans un cas similaire, demande de rachat total  de mon AV fin janvier.Demande reçue et actée par mail le 8 février par ING .

Depuis, en attente du versement de l'argent sur mon compte CM dont j'avais fourni le RIB.Après de multiples appels au Service Client, on me dit que l'argent a été viré le 3 mars,mais toujours rien d'arrivé !

On m'a demandé de fournir une copie d'écran de mon compte pour prouver que je n'ai rien reçu.Par contre pas moyen d'avoir de leur part une preuve du virement.Voilà 10j ils m'ont envoyé un document sur le compte ING auquel je n'ai plus accès puisqu'en principe tout a été liquidé ..! on doit me rappeler, mais j'attends en vain.J'espère que cela s'est bien terminé pour vous.

Cordialement 

Houg
Visiteur fréquent

Idem ici, demande qui traine depuis fin 2021, je n'ai aucune avancée de la part d'ING.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour ChriRO et Houg,

@ChriRO, bienvenue sur la communauté ING. 

La situation est-elle débloquée depuis votre message ? 

@Houg, avez-vous eu des nouvelles depuis votre message ? 

A bientôt. 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Maryne,

Toujours pas eu le virement sur mon compte.Le service client contacté hier ouvre une réclamation auprès de Générali.

Cordialement 

ChriRO

Maryne-H
Modérateur

ChriRO,

Merci pour votre retour. 

Tenez-moi informée ;)

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution