En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Rachat total Assurance Vie

Merci pour la réponse mais je parle d'un rachat total.

Cdlt.

Modérateur

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour fm33,

 

Nous sommes désolés de cette erreur.

 

Il s'agit néanmoins de la même procédure.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour,

 

Je suis en pleine procédure de rachat totale de mon Assurance Vie, avec virement sur mon compte LEO.

La demanande a bien été enregistré, pas de soucis.

 

Par contre lorsque je consulte mes comptes, je ne vois plus mon AV (normal), mais le solde de mon LEO n'ai pas crédité !

 

Est-ce juste le temps du virement, ou y-a-il un soucis ?

 

Merci, bonne journée.

 

Modérateur

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonsoir Toner

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Il est en effet normal de ne plus voir votre contrat, cela signifie qu'il a été clôturé. 

 

Votre virement ne devrait donc pas tarder, les délais de virement SEPA sont compris entre 24 et 72h ouvrées. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Visiteur occasionnel

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour,

plus de 3 mois après la résiliation définitive de mon assurance vie, je n'ai tjs aucun document (ni PJ, ni courrier) expliquant le calcul de la somme reversée.

Ce n'est pas admissible.

Je vous demande de bien vouloir me communiquer un document.
Merci

AM.

Retraité du Web Café

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour fm33,

 

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour,

 

Quelle est la valeur de rachat prise en compte dans le cas d'un rachat total entre le 1er Janvier et la date de versement de la participation aux bénéfices de l'année passée?

 

Merci par avance

Retraité du Web Café

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour Toca85,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

 

Les rachats totaux seront traité en 2 temps. 

Dans un 1er temps,  la date de valeur prise en compte est celle de votre demande de rachat. Puis, après versement de la Participation aux Bénéfices mi-janvier 2019, une régularisation sera effectuée.


Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

 

Visiteur occasionnel

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour,

Je pense également procéder à un rachat total de mon plan assurance vie, et je m'interroge sur les plus-values engrangées sur 2019. Je comprends qu'au moment de la clôture, ces plus-values seront également payées mais au taux minimum garanti 2019 (qui est de combien pour Eurossima ?)

Je comprends du coup qu'il vaut mieux procéder à un rachat total en tout début d'année civile pour minimiser la perte de plus-values sur l'année en cours ?

Merci d'avance.

Modérateur

Re: Rachat total Assurance Vie

Bonjour et bienvenue zout59,

 

SI vous avez des questions techniques, nos experts en épargne se feront un plaisir de vous répondre au 01.57.22.54.00.

 

Bonne journée,

 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).