En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Rachat total Assurance Vie pour non resident francais

J’ai une assurance vie ouverte il y a plus de 8 ans. Je suis français et je réside en Indonésie (non-résident français).

Si je souhaite faire un rachat total :

- comment la fiscalité française sera appliquée?

- quels seront les documents à fournir?

Par exemple si j’ai fait un apport de 140000 euros au départ et j’ai maintenant 200000 euros (60000 euros de gains), comment la fiscalité française s’appliquera et quels sera le montant des prélèvements ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Super contributeur

Re: Rachat total Assurance Vie pour non resident francais

bonjour

regarde sur

francetransactions.com/impots/impots-expatries/Placement-Expatries-le-rachat-sur.html

Super contributeur

les documents à joindre avec ton rachat

une attestation de résidence fiscale ou

de remplir le CERFA 5000-FR

une attestation sur l'honneur disant que tu certifies être résident indonésien

Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

J’ai regardé sur de nombreux sites internet et je souhaite avoir des informations plus précises en accord avec le règlement de ING.

Pour le calcul détaillé des prélèvements qui seront effectués ; dans mon cas précis, est ce que le calcul suivant est exact ?

7.5% de prélèvements sociaux sur les 60000 de gains -> 4500 euros

15% de prélèvement d’après la convention avec Indonésie -> 9000 euros

Au total, est ce que ING prélèvera 13500 euros et me versera uniquement 186500 euros ?

Pour les documents à fournir, j’aimerais comprendre de manière très précise quelles sont les alternatives au formulaire CERFA 5000-FR ? Obtenir le CERFA 5000-FR signe par les autorités indonésiennes est très compliqué.

Quels documents seront acceptés par ING direct comme « attestation de résidence fiscale » ?

Merci d’avance pour votre aide

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).