En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Rachat partiel en ligne 72h AV

Bonjour

Combien peut-on retirer de l'AV pour un rachat partiel en ligne 72 h ?

Je n'ai pas trouvé l'information sur mon espace personnel, et j'ai lu 70% ou 90% des fonds sur ce forum.

Enfn, y-a-t-il un solde minimum à conserver ?

Bien cordialement,

Opti.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re: Rachat partiel en ligne 72h AV

Bonjour

Mon compte est crédité aujourd'hui.

Felicitations à ING. Le délai de 72h est respecté.

9 RÉPONSES 9
Contributeur respecté

Bonsoir Opti, 

J'ai fait le test ce soir sur l'espace assurance vie et le maximum rachetable correspond peu ou prou (incidence de la fiscalité) à 90 % de la valorisation de mon contrat qui a plus de 8 ans.

Le minimum à conserver est de 300 euros.

Bien cordialement

Contributeur fréquent

bonjour opti, d'apres le cg AV, article 6 et 16 s'il n'y a pas d'erratum, moi je laisserai 25€ par uc + fond (???€)+ opci

Cordialement

douzemille

Nouveau Contributeur

Bonjour

Merci de vos réponses.

Le retrait maximum est bien de 90% des fonds.

Rachat partiel demandé ce jour 19h30, sur un contrat géré sous mandat profil équilibré.

Cordialement,

Opti. 

Nouveau Contributeur

Bonjour

Mon compte est crédité aujourd'hui.

Felicitations à ING. Le délai de 72h est respecté.

Modérateur

Bonjour optiplex3010

Nous vous remercions pour ce retour d'expérience. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Florence Croix, Modératrice Web Café

Visiteur

Bonjour,

je viens d'effectuer un retrait partiel en ligne et j'ai été redirigé vers une page affichant un bulletin de rachat partiel. La prise en compte est elle effective ou dois je renvoyer (à qui vous ou généralli et où ?) le bulletin de retrait partiel à parapher ?

Il est mentionné que le rachat partiel ser fera à la date de valeur suivante : le 1er jour ouvré suviant réception de l'assureur de votre demande de rachat partiel, pour une demande effectuée avant 16h00.

Concrètement, pouvez vous me dire quand les fonds seront versés sur le compte courant ?

vous remerciant par avance

cordialement

Modérateur

Bonjour optiplex3010 et FB92130,

@FB92130 Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Une demande de rachat partiel 72h se fait depuis votre espace client, si un RIB est enregistré pour le virement. Vous avez la possibilité de récupérer à hauteur de 90% de votre capital.

Le minimum à laisser sur le contrat assurance vie est de 300€.

Depuis l'espace client, vous devez vous rendre sur l'environnement assurance vie et suivre les étapes suivantes: 

- cliquer sur "gérer votre contrat".

- sur fond bleu, en bas de la page, cliquer sur "accéder à mon espace de gestion en ligne".

- cliquer sur l'onglet "transactions" puis sur le lien en orange rachat partiel 72h et suivre les étapes jusqu'à la validation.

Les fonds sont versés sur le compte sous 5 jours ouvrés (72h de transmission à l'assureur et 48h de délais de virement).

A partir du moment où vous avez validé le rachat partiel en ligne, vous n'avez pas besoin de nous retourner de bulletin de rachat par courrier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour Doriane,

Ne serait-il pas pertinent de renommer l'onglet 'rachat 120h' ?

Mieux vaut annoncer un délai de 120h exact, qu'un délai de 72h sous évalué...

Visiteur

bonjour et merci pour toutes ces précisions.

cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).