En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
En 2021, j'ai procédé à un rachat partiel en ligne de 11000 euros sur une assurance vie de plus de 8 ans pour un remboursement de prêt immobilier.
Il y a quelques jours je fais ma déclaration de revenus en ligne sur le site des impôts et il s'avère que je dois payer 1120 euros d'impôts liés à mon rachat. Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Haudrick et thierry93,
@Haudrick, vous trouverez sur ce lien la fiscalité appliquée en cas de rachat.
Vous pouvez également vérifier sur votre document lié à votre rachat partiel les indications fiscales.
Pour cela, cliquez sur "Je gère" et "Consulter vos documents" après avoir sélectionné votre contrat.
N'hésitez pas également à contacter l'un de nos conseillers pour faire le point.
@thierry93, merci pour votre aide.
Bon après-midi.
Patricia-G
si c'est ecrit 51€, c'est que tu as eu 51€ de déduction
bonjour
regarde sur La déclaration impôt d'ing , si tu as eu Ta réduction de 4600 ou 9200 €
Bonjour,
merci pour votre retour,
où puis-je trouver ce document, svp ?
J'ai trouvé un document qui s'appelle "Imprimé Fiscal Unique" mais qui ne mentionne pas cette info
Haudrick
Bonjour Haudrick et thierry93,
@Haudrick, vous trouverez sur ce lien la fiscalité appliquée en cas de rachat.
Vous pouvez également vérifier sur votre document lié à votre rachat partiel les indications fiscales.
Pour cela, cliquez sur "Je gère" et "Consulter vos documents" après avoir sélectionné votre contrat.
N'hésitez pas également à contacter l'un de nos conseillers pour faire le point.
@thierry93, merci pour votre aide.
Bon après-midi.
Patricia-G
sinon c'est écrit sur ta déclaration d'impôt sur la ligne 2CH
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai payé 51€ sur le rachat de 1100€
si c'est ecrit 51€, c'est que tu as eu 51€ de déduction