En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Rachat partiel assurance vie

Bonjour à toutes et à tous.

je cherche , je cherche , et je ne trouve pas sur mon espace client le formulaire pour faire un rachat partiel de mon assurance vie.

Qui peut m'aider ,,

cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Rachat partiel assurance vie

mes comptes cliquer sur assurance vie

dans assurance vie en haut à gauche "gérer votre contrat"

dans le milieu de la page "récuperer votre épargne" 

choisir entre les 3 solutions 

rachat partiel en ligne

rachat partiel ou total par courrier

rachats programmés

"Si vous souhaitez récupérer rapidement votre épargne, utilisez le rachat partiel en ligne.
Vos fonds seront débloqués en 72H. Après ce délai, vous les recevrez sous 3 à 4 jours par virement si un de vos comptes est déjà enregistré auprès de l'assureur Generali Vie, sinon par chèque sous 15 à 20 jours environ."

Je n'ai pas été plus loin car ensuite c'est plus long, je suppose qu'on est redirigé vers générali et si on annule il faut cliquer sur un bouton

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Contributeur d'honneur

mes comptes cliquer sur assurance vie

dans assurance vie en haut à gauche "gérer votre contrat"

dans le milieu de la page "récuperer votre épargne" 

choisir entre les 3 solutions 

rachat partiel en ligne

rachat partiel ou total par courrier

rachats programmés

"Si vous souhaitez récupérer rapidement votre épargne, utilisez le rachat partiel en ligne.
Vos fonds seront débloqués en 72H. Après ce délai, vous les recevrez sous 3 à 4 jours par virement si un de vos comptes est déjà enregistré auprès de l'assureur Generali Vie, sinon par chèque sous 15 à 20 jours environ."

Je n'ai pas été plus loin car ensuite c'est plus long, je suppose qu'on est redirigé vers générali et si on annule il faut cliquer sur un bouton

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour et merci.

J'avais fini par trouver tout seul , reste la question des impots , pas tout compris , si il faut déclarer ou si c'est un prélevement forfaitaire?

Highlighted
Contributeur d'honneur

C'est assez compliqué : En gros si on ne paie pas trop d'impôts sur ses autres revenus il faut choisir de les déclarer avec ces autres revenus et au contraire si on paie beaucoup d'impôt sur le revenu il vaut mieux choisir le prélèvement forfaitaire libératoire (35% de la plus value avant 4 ans, 15% entre 4 et 8 ans, 7.5% après 8 ans).

Après 8 ans abattement de 4600€ pour un célibataire fiscal et 9200€ par an pour un couple fiscal (par an).

Il y a également de multiples cas d'exonération (licenciement etc...), contrats d'avant 1997, les 7.5% donnent lieu à un avoir fiscal (crédit d'imôt) sur la partie de l'abattement etc..

C'est "étudié pour" que personne ne puisse rien y comprendre et que le fisc puisse prendre ce qui lui plait.Homme heureux

Highlighted
Contributeur fréquent

Merci beaucoup pour vos précieuses explications, c'est vrai que c'est compliqué 😳

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat partiel assurance vie

Bonjour @tous,

@PaSi, en complément des explications précises de tropcher, vous pouvez consulter cette page.

Elle vous présente des graphiques qui seront certainement plus faciles à appréhender.

Nous restons bien évidemment à votre disposition.

@tropcher, nous vous remercions pour l'aider apportée chaque jour aux membres de la communauté.

Bonne journée à tous.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Dans mon cas le rachat partiel n'est pas disponible, soi disant parce que je n'ai pas enregistré de numérod e compte...

Cependant le jour où j'ai signé le contrat, c'était garanti: des retraits à 72 car j'avais mon compte ING adossé. 

Je voudrais bien avoir des précisions par rapport à cela.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut (ou du moins il fallait au début) enregistrer deux comptes auprès de générali (ING s'en chargeait mais cela prenait un délai d'une semaine environ) : Un compte pour les versements et un autre pour les rachats (il pouvait s'agir du même compte, dans mon cas j'avais indiqué le livret orange).

Cela a peut-être été allégé depuis.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je ne trouve pas le moyen de le faire.

Qui plus est, avant le rachat était disponible et mon numéro de compte enregistré.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Cela ne se faisait que par téléphone au conseiller assurance vie ING (et il fallait quelquefois attendre une huitaine de jours), mais si vous avez déjà effectué des rachats, donc disposez d'un compte enregistré dédié à ces rachats, il y a en effet une anomalie.

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'ai contacté ING par téléphone. N'ayant pas de compte associé, ils m'ont proposé de faire mon rachat demain, lorsqu'ils auront associé mon compte courant. 

Je vous tiens au courant de la suite. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Sauf qu'avant, malgré le fait de ne pas avoir fait de rachats, le numéro était bien enregistré...

ING ne me donne pas de solution pour l'instant. Les appeler c'est une galère terrible, en plus.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas "le" numéro, c'est "les" numéros (un pour les versements et un pour les rachats, même si c'est le même numéro pour les deux)

A l'ouverture du compte seul le numéro des versements est enregistré, celui des rachats reste vide jusqu'à ce que l'on téléphone à ING pour indiquer celui que l'on désigne.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Tout est rentré dans l'ordre apparemment.

Dommage que j'avais déjà fait un rachat par chèque... Maintenant je viens de faire un deuxième par virement.

Merci.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci. J'ai déjà effectué le rachat. Ing a été au TOP.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).