En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Rachat partiel assurance vie: n° de compte erroné pour le virement

Je fais régulièrement des virements entre mon compte courant ( non ING) et mon livret d'épargne ING. ING dispose donc de mon RIB.

Cette fois, je souhaite effectuer un rachat partiel d'assurance vie en ligne, par virement en 72 heures comme indiqué sur le site. Et surprise: au moment de valider, je m'aperçois que le n° de RIB indiqué pour le virement n'a rien à voir avec mon compte .... 

Bref, si j'avais cliqué trop vite, la somme serait partie dans la nature ....J'avoue que je m'interroge sur la sécurité du site....

Avez vous déjà été confrontés à un tel problème ?

6 RÉPONSES 6
Super contributeur

Re: Rachat partiel assurance vie: n° de compte erroné pour le virement

bonjour

il vire sur le compte qui a ete enregistré sur ton assurance vie

telephone leur rapidement pour essayer d' annuler ton virement

Contributeur respecté

Bonsoir, 

Pour compléter la réponse de Thierry, pour faire un rachat partiel 72h, il faut que le compte bénéficiaire du virement ait été préalablement enregistré auprès de GENERALI, l'assureur gérant les contrats d'A.V..

Comme cela vous a été dit, le compte enregistré doit correspondre au compte  que vous avez signalé lors de l'ouverture du contrat d'AV, compte que vous avez du supprimer, si l'on veut expliquer logiquement votre problème.

Pour régulariser la situation, dans la mesure où le compte enregistré n'est pas celui sur lequel vous voulez virer les fonds provenant du rachat, il vous faut faire enregistrer par l'intermédiaire d'ING auprés de GENERALI , le compte que vous souhaitez  créditer. Vous devez donc adresser un courrier accompagné d'un RIB à ING pour demander l'enregistrement du compte auprés de GENERALI. Si le compte bénéficiaire est un compte-courant ING, je pense que la modification doit pouvoir se faire en téléphonant au service clients (coordonnées en haut de cette page, rubrique nous contacter).

Cdt.

Contributeur respecté

Pour compléter l'information, je précise que j'ai effectué plusieurs fois des rachats 72h chez ING et que les fonds ont toujours été virés sur le compte bénéficiaire dans les 72h et même avant le terme du délai parfois.

Visiteur occasionnel

Merci pour vos réponses......cependant, à ce jour, je n'ai toujours pas réussi à obtenir le remboursement partiel de mon assurance vie......d'abord je n'arrivais pas à valider mon RIB, puis mon RIB n'était "pas encore remonté", et aujourd'hui le service est indisponible......de qui se moque t on ???

Super contributeur

tu peux aussi le faire par courrier mais pas en 72h

Modérateur

Bonjour pingoin

Je suis vraiment désolée. 

Nous rencontrons un incident sur le service rachat partiel 72h. 

Les équipes informatiques sont informées et font le nécessaire pour rétablir l'accès au plus vite. 

Je vous invite à utiliser la solution de contournement suivante : 

Cliquez sur "accéder à votre espace de gestion en ligne", afin de passer par la boutique Generali pour effectuer l'opération. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).