En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gk
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Rachat en rente d'ING Direct Vie

Depuis début octobre, 6 appels inutiles au Service Client et 2 réclamations infructueuses pour obtenir une simulation de rente et le formulaire permettant la sortie en rente. Je n'ai toujours rien reçu et vais commencer à vider mes comptes ING Direct, qui a épuisé ma confiance et ma patience.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Sand-Q
Retraité du Web Café

Re: Rachat en rente d'ING Direct Vie

Bonjour gk,

Avant tout, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Votre message nous interpelle. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gk
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Après 3 envois à une mauvaise adresse (mal transmise d'ING à Generali) la simulation de rente reclamée depuis le 9 octobre a fini par arriver hier, par courrier (merci facteur de savoir gérer les erreurs d'adresse) et par mail (ENFIN !).

5 RÉPONSES 5
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

La conversion de votre contrat d'assurance vie en rente viagère dépend des conditions fixées par l'assureur (GENERALI) et en aucun cas d'ING Direct. ING en tant que courtier, sert ici d'intermédiaire entre vous et GENERALI, et n'est pas directement responsable du défaut d'information que vous signalez.

Ceci dit, la conversion de votre contrat en rente viagère n'est pas toujours la solution à privilégier, notamment si vous avez des héritiers. En fonction de votre âge et de votre situation familiale, il peut être préférable de faire des rachats partiels programmés (par exemple tous les trois mois) sur votre contrat.

Si toutefois vous avez plus de 70 ans et aucun descendant susceptible d'hériter, la rente viagère est une option pouvant être envisagée...

gk
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci opiocm pour cette réponse. Etant retraité depuis peu et sans enfants, je préfère le complément de revenu "stable" d'une rente sans reversion. Mais si ING (et/ou Generali) continuent à me mettre des batons dans les roues, j'opterai pour une liquidation rapide par rachat.

ING DIRECT est TOTALEMENT responsable puisque il interdit toute communication directe entre l'Assureur (Generali) et le client. Pour expliquer mon grand agacement : j'ai demandé une simulation de rente et un formulaire de rachat en rente le 9 octobre, une première réclamation a éte enregistrée le 26 octobre, une deuxieme le 11 novembre. Plus d'un mois après la 1ere réclamation, je n'ai toujours rien reçu...

De plus, il est (tragiquement) comique qu'une banque+courtier EN LIGNE ne puisse pas transmettre les informations demandées par mail ou lors d'un de mes nombreux appels au Service Clientèle.

gk
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

1 mois et demi après la premiere réclamation et 3 semaines apres la deuxieme, je n'ai toujours rien reçu, ce qui veut dire que Generali n'a rien envoyé !

Et ING ne fournit aucune explication à ce retard, je ne sais même pas si quelqu'un suit mon dossier.

Face à un tel mur de silence et de mauvaise volonté, le client est démuni.

Sand-Q
Retraité du Web Café

Bonjour gk,

Avant tout, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Votre message nous interpelle. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Bon après-midi.

gk
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Après 3 envois à une mauvaise adresse (mal transmise d'ING à Generali) la simulation de rente reclamée depuis le 9 octobre a fini par arriver hier, par courrier (merci facteur de savoir gérer les erreurs d'adresse) et par mail (ENFIN !).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).