En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
24hardi
Visiteur fréquent

Rachat assurance vie...

Bonjour à tous,

un thème souvent évoqué ici sur le forum...  mais il semble qie la situation avec ING / Generali devient ubuesque.

* Je souhaite effectuer un rachat total de mon contrat. On indique ici des délais de 2 à trois mois, certains évoquent 6 à 8 mois... On lit des clients qui posent plaintes et réclamations... mais l'argent reste bloqué.

* certains indiquent qu'il faut procéder à un rachat partiel, avec paiement en 72 heures.

C'est ce que j'ai demandé, mais mon compte externe ou faire le virement n'est plus disponible. Un conseiller au demeurant sympathique me confirme faire la demande, et que en 48h mon compte sera de nouveau visible. 10 jours plus tard, toujours rien... et maitnenant impossible de joindre qui que ce soit au tel...

Des avis récents sur la question?

Merci

24hardi

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Rachat assurance vie...

bonjour

si c'est sur un compte courant d'ing le conseiller peut leur faire en ligne délai en 72h

sinon un compte externe, il faut faire la demande par courrier délai 3 semaines

attention aux horaires pour appeler le service assurance vie de 10h à 16h30

tropcher
Contributeur d'honneur

Le conseiller demande à générali d'ajouter le rib que vous lui avez indiqué sur votre contrat ... Mais comme il s'agit d'un compte externe générali demande au conseiller de lui fournir un rib ... Et le conseiller vous envoie un mail pour vous demander de lui envoyer ce rib ...

Regardez votre boite mail (celle que vous avez indiquée à ing).

Sinon il vous faut envoyer ce rib par courrier postal en libre réponse.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@24hardi, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné pour l'ajout du RIB sur votre assurance-vie.

Merci thierry93 et tropcher pour vos contributions.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Capucine
Visiteur fréquent

Re: retrait partiel assurance vie - Délai d'enregistrement compte destinataire externe

Bonjour,

j'ai tenté plusieurs fois de faire enregistrer deux comptes destinataires pour faire des retraits partiels de mon assurance vie, j'ai suivi les indications a savoir remplir les formulaires et joindre un rib et envoyer par courrier à l'adresse indiquée, les demandes se sont soi disant perdues, j'ai envoyé une nouvelle fois le 23 février en courrier suivi cette demande pour 2 comptes, toujours pas de nouvelles, j'ai telephoné et la réponse est ah nous avons reçu une demande le 25/02 et l'avons transmise à Generali, cela ne devrait plus durer trop longtemps ... impossible de savoir quel RIB sera enregistré, les 2 demandes étaient dans le meme courrier ! le conseiller me propose de faire transiter par le livret d'épargne ING, pas vraiement envie étant donné le contexte, ... l'idée est de disposer des fonds.  plus de 2 semaines pour enregistrer deux RIB et ensuite il y aura le délai de prise en compte de la demande de remboursement puis le délai de traitment, les clients sont traités comme des pigeons, 

Patricia-G
Modérateur

Re: retrait partiel assurance vie - Délai d'enregistrement compte destinataire externe

Bonjour Capucine,

Je suis navrée de cette situation.

De quand date votre appel auprès de l'un de nos conseillers ?

A très vite.

Patricia-G

24hardi
Visiteur fréquent

Merci pour votre contribution. Malheureusement pas surpris....  Je poursuis mes actions, mais que c'est triste d'un acteur qui se veut serieux!

24hardi
Visiteur fréquent

A deux reprises déjà le service client au tel, qui me promet monts et merveilles, et font le point avec Generali pour accélerer le process....  on ne parle que de valider un RIB qui existait déjà dans mes comptes...  et trois semaines plus tard ce n'est toujours pas fait ! Cela mérite une alerte aux autorités et à l'ACPR... 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour 24hardi,

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Bonne journée.

Patricia-G

Capucine
Visiteur fréquent

Bonjour j'ai téléphoné le mardi 22 et le jeudi 24 mars. 

j'ai vérifié samedi, toujours pas de compte enregistré.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Capucine

Nous avons été informé par Générali qu'il y a un retard au niveau des traitement d'ajout de compte externe.

Un rattrapage est prévu cette semaine.

Toutes nos excuses pour ce désagrément, et le délai de traitement.

Bon après-midi.

Patricia-G

JP031
Membre

Bonjour,

j'ai appelé il y a bien 4 semaines pour changer de compte externe. j'ai envoyé aussitot par courrier à l'adresse libre réponse le RIB du compte. A ce jour je ne constate aucune prise en compte : seul le livret est concerné.

Pour l'assurance vie de Mme, c'est encore pire : aucun compte externe enregistré. Meme démarche : nous avons téléphoné et envoyé un RIB il y a 4 semaines : aucune prise en compte du RIB et la seule possibilité du rachat serait donc un envoi par chèque !

Merci à un conseiller ING de me dire ce qu'il faut faire. Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour JP031,

Je vous ai répondu ici.

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution