En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Rachat Partiel en ligne 72h impossible

Bonjour,

Depuis hier, il m'est impossible de faire un "Rachat Partiel en ligne 72h", et après 3 appels téléphoniques, et aucune explication, je suis toujours bloqué.

Bref, pas de délai de résolution, et pas moyen de faire ce rachat. Seule alternative donnée, remplir le formulaire papier et attendre jusqu'à 60 jours ... Nous sommes en 2018 !!!

Sans retour rapide, je ferme mon contrat.

Cordialement 

31 RÉPONSES 31
Contributeur respecté

Re: Rachat Partiel en ligne 72h impossible

Bonsoir Laurent, 

Pour pouvoir faire un rachat partiel 72h, il faut notamment que le compte sur lequel le rachat sera viré soit enregistré chez l'assureur soit e-cie vie. Sinon, il ne faut pas, non plus, avoir une avance en cours sur le contrat pour lequel le rachat est demandé.

A part ça, je vois pas. Le service clients devrait vous aider.

Je vous joins un lien à ce sujet :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Retrait-partiel-72H-impossible/td-p/95738

Bonne fin de soirée

Nouveau membre

Bonsoir Jean-Michel,

Merci pour votre réponse, mais mon RIB est déjà enregistré (ça n'a pas été simple non plus ...), et je n'ai pas d'avance en cours.

Donc oui, le service clients devrait m'aider ...

Bonne soirée 

Contributeur respecté

Manifestement,  ING accumule les problèmes ces derniers temps et ne semble plus maîtriser grand chose !

Nouveau membre

Bonjour,

je confirme. Depuis deux ou trois jours j'arrive sur une page blanche lorsque je tente de faire une demande de rachat partielle. Cela fonctionnait il y'a deux semaine lors d'une tentative précédente.

Contributeur occasionnel

Pareil pour moi ...

Entre la nouvelle carte qui ne passe pas partout et l'impossibilité de faire un rachat, ça sent l'amateurisme !!!

Visiteur fréquent

bonjour,

meme probleme pour moi,

j'ai eu un conseillé au telephone hier, il n'etait pas au courant de l'incident, il doit revenir vers moi

:-(

Contributeur occasionnel

Même problème pour moi. Rachat partiel 72h impossible depuis le 2 janvier. J'avais besoin de ce rachat pour renflouer mon compte courant. Et voila, nous sommes le 8 janvier et problème toujours pas résolu !

Du coup mon compte passe en découvert... Merci !

Et qui c'est qui va payer les agios ?

Visiteur fréquent

un conseillé au telephone m'a expliqué comment faire la demande via papier + scan, je devrais recevoir mes fonds sous peu

Nouveau Contributeur

Ah quand un service compétent et des fonctionnalités qui fonctionnent !!!!!!! ING se dis une grande banque, sincèrement avec les nombreux bug j’en vois pas comment ils peuvent se dire être une grande banque !!!! Comment faire un rachat en 72h avec le formulaire papier ? C’est la moindre des choses de la part d’ING d’indiquer la méthode, et bien non encore une chose qu’ils veulent étouffer !!!!
Messieurs les conseillers merci de bien vouloir prendre contact avec moi afin de m’informer sur la méthode que KURBEN77 a utilisé et surtout me donner une adresse mail?
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les rachats partiels 72 h fonctionnent de nouveaux, un correctif a été mis en production hier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Je confirme, ça refonctionne pour moi.

Contributeur occasionnel

Enfin, le 10 Janvier le problème est résolu. Huit jours de panne... pas mal !

Contributeur occasionnel

j'ai parlé trop vite ... ce matin je n'ai plus accès à ma gestion d'assurance vie ....

Visiteur fréquent

je n'ai pas encore eu mes fonds... :-(

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).