En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour caféolé,

Nous vous remercions pour votre retour.

Lorsque vous demandez un rachat partiel par courrier, le délai de restitution des fonds est de 30 jours maximum.

Sur le formulaire, vous pouvez choisir votre mode de règlement :

- par virement sur votre Livret Epargne Orange,

- par virement sur un compte externe (joindre un RIB).

L'assureur vous enverra un courrier vous confirmant la validation de votre opération.

Egalement, nos chargés de clientèle restent à votre disposition si vous souhaitez un suivi sur votre demande de rachat.

Bon après-midi.

Membre

Je viendrai plus tard vous raconter ma pénible histoire de rachat partiel ,

pour l'édification de la  clientèle .

Pour l'instant, je l'annule, vu les dispositifs dilatoires mis en oeuvre par Générali,

et je vous demande de me confirmer que cette annulation que j'ai demandée hier

( par téléphone )  est bien effective,

et qu'elle ne va pas suivre un aussi long cours que ma demande du 18 janvier dernier

pour laquelle je n'ai même pas encore reçu le premier courrier .

Je règlerai ça plus tard. 

Là, dites moi juste que cette opération est annulée . Merci .

Retraité du Web Café

Bonjour caféolé,

Nous sommes navrés de cette situation. 

La communauté est un espace d'échange publique, nous n'avons donc pas d'accès à votre dossier.

Cependant, nous avons déjà vos coordonnées, nous allons donc prendre contact avec vous afin de vous renseigner.

Bonne soirée.

Membre

Re: Re : Rachat Partiel / programmé

''''Votre demande de rachat partiel programmé de votre contrat d'Assurance Vie ING Direct est bien enregistrée.
Nous vous informerons dès que cette opération sera réalisée.'''''

Où donc avez-vous vu, ou lu, que je demandais quelque part un rachat partiel programmé ????

J'ai demandé, au contraire ,  l'annulation d'un rachat partiel dont les modalités dilatoires --  plus d'un mois pour le premier courrier --- rendait impossible son traitement dans un délai imposé de 45 jours !

Mon dernier courrier posté le 22 février à Paris Orly  était pour confirmer cette demande d'annulation de rachat partiel, dont, la veille, un conseiller m'informait enfin, au téléphone qu'elle était bien enregistrée et validée . OK ?

Avec vos délais qui plombent les opérations, vous pouvez être certains de garder nos fonds, et de nous les confisquer .

Quoi qu'il en soit pour l'heure, il n'a jamais été question de rachat programmé.

Mais je vais re-initialiser une nouvelle demande de rachat, probablement total .

Il ne faut quand même pas trop se moquer du client.

Merci de revoir l'origine de cette vision de rachat programmé, qui n'a jamais existé pour ce qui me concerne.

Retraité du Web Café

Bonjour caféolé

Nous avons pris contact avec vous en date du 01/03/2017. Une réponse vous a donc été apportée au sujet de l'annulation de votre rachat partiel programmé.

Votre demande est en cours de traitement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si besoin. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Membre

""Je vous confirme que votre demande d annulation de rachat partiel a bien été prise en compte.
Vous recevrez un courrier de confirmation sous quelques jours.
Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Victor CHAMPION, chargé(e) de clientèle.""    le 6 mars 2017

Bonjour,
 Je viens encore vous déranger, puisque j'attends encore le courrier que vous annonciez dans ce mail, 
(et dans deux échanges téléphoniques du 22 février  et du début mars )
Le courrier qui pourra confirmer à tout lecteur, notamment aux divers services du fisc, en France comme au Portugal, que mon contrat d'assurance -vie n'a fait l'objet d'aucune opération de rachat à ce jour pour l'exercice 2017, puisque ma demande du 18 janvier a été annulée,  en raison des délais prohibitifs qui se développaient allègrement et qui rendaient mes projets impraticables.

Je tiens à ce que ce courrier soit précis, et qu'il stipule bien que la déclaration de liquidation et remboursement du prélèvement à la source (formulaire 5002-FR -remplissage manuscrit) que vous m'avez fait parvenir tardivement,  déclarant 26215 €  d'intérêts versés et 1966 € d'impôts exigible en France,  est nulle et non avenue.
Je précise ici que le double de ma demande de rachat ne m'a même pas été remis lorsque je suis allée la faire en personne à Opéra le 18 janvier 2017, et que le montant n'en est même pas rappelé sur cet excellent formulaire 5002-FR.  (130 000 euros si ma mémoire ne me trahit pas, à mon âge)

Je n'ai pas encore répondu à l'enquête QUALITE (!) relative à ma réclamation sur les délais et les non réponses à ma demande d'annulation ,  celle ci n'ayant encore à ce jour pas produit ses effets .

Donc, je vous remercie de bien vouloir m'adresser le courrier que vous envisagiez de m'adresser,
précisant que le rachat partiel déclaré en date du 9 février 2017 a été annulé.
Je tiens à recevoir le double du formulaire 5002- FR que vous m'avez transmis le 20 février caractérisant ce rachat,  barré de la mention   " ANNULE  le  xxx  2017  "  assortie de votre paraphe .

Je ne sais pas encore comment, mais je vais mettre un point final, aussitôt que possible, à ces relations incertaines, non fiables, et pour tout dire, réellement nuisibles. 

Je vous remercie de votre retour
M.Rambaud.

Ceci est la copie de mon mail, envoyé le 11/04 à    client@invest.ingdirect.fr , 

en réponse à   Re: Assurance Vie/Opérations: [2921834-1487717913]et sans réponse à ce jour

Retraité du Web Café

Bonjour caféolé,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce délai anormalement long concernant l'envoi du courrier.

Nous vous informons que votre demande a été transmise au service réclamation.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur occasionnel

Re: Rachat Partiel 72 H

nous ne pouvons plius disposer de l argent que nous avons versé. ING et GENERALI ne sont pas très honnetes 

Modérateur

Re: Rachat Partiel 72 H

Bonjour lemalouin59

Encore une fois, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément. 

Nos équipes font le maximum pour régler le problème au plus vite. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).