En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Rachat Partiel 72 H

Les rachats partiels 72 H sont une pure vue de l'esprit pour appater le client!

Rien que pour associer un RIB à mon contrat d'assurance vie, il a fallu quasiment 1 mois (courrier avec RIB posté le 18/10 - association à priori effective le 17/11 après une dizaine de messages et 4 appels téléphoniques!)

 

Ayant eu un doute que cette association puisse voir le jour, j'ai fini par effectuer une demande de Rachat Partiel avec l'option rachat partiel 72 h dans le menu transactions à la date du 15/11 à 15:44 avec envoi d'un chèque. Le 22/11, je me suis permis de téléphoner pour savoir où en était la transaction puisqu'en apparence dans les menus ING rien n'avait changé et que ma transaction était toujours en attente de validation (pour cause d'attente de valeurs de parts de fonds qui sont quotés quotidiennenment sur Euronext!!!). J'ai aussi envoyé via le formulaire de contact mes récriminations auprès d'ING.

 

Le 24/11 j'ai eu une réponse à un de mes formulaires de contact me disant qu'"une réclamation avait été transmise au service opérant dès aujourd'hui afin de m'assurer du versement des fonds dans les meilleurs délais". 

 

Le 27/11, c'est à dire aujourd'hui, force est de constater que rien n'a changé et que mon rachat partiel dit 72 h est toujours au statut attente de valorisation de part (donc transaction non validée et le délai de recéption du virement et de mise à disposition des fonds n'est pas encore déclenché!!!) 

 

Les délais qui sont annoncés sont complètement fantasques et bien entendu ne sont absolument pas lié à Ing mais uniquement imputable à l'assureur, pour ne pas le nommer Generali.

Personnellement, la responsabilité du dysfonctionnement ne m'intéresse absolument pas et je cherche simplement à savoir quand les fonds demandés dans ce rachat partiel seront mis à ma disposition (il est clair que cela ne sera absolument pas le délai annoncé par ING dans ses brochures commerciales!). Je pense que je vais être encore obligé de téléphoner 2 ou 3 fois au service client ING pour essayer d'avoir une réponse qui malheureusement comme d'habitude restera toujours aussi imprécise sur la date à laquelle je recevrai mon chèque.

 

Le service d'ING étant particulièrement déplorable au niveau de l'Assurance Vie, je pense que je vais me résoudre à demander un rachat total avec malheureusement une pénalité liés aux impôts pour l'ensemble de mes plues-values supérieures au seuil d'exonération! Avec un peu de chance au vu de la manière dont cela se passe avec les rachats partiels, le rachat total sera peut-être traité avant le 31/12/2015 si je l'initie aujourd'hui!

23 RÉPONSES 23
JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Rachat Partiel 72 H

J'ai eu le même problème que vous pour l'association du RIB, ensuite j'ai été plus chanceux puisque mon rachat partiel s'est fait en presque 72 h.

 

Mais j'ai eu de trop nombreux problèmes hallucinants avec Generali sur les erreurs d'arbitrages répétées, lenteur incroyable dans le traitement des demandes etc... et du côté d'ING un grand manque d'implication (ou d'impuissance) dans la résolution de ces problèmes. Il faut le reconnaitre, passer par le Web Cafe a été à chaque fois beaucoup plus efficace que les conseillers téléphoniques.

 

Au final lassé par cette imconpétance systématique de generali j'ai demandé la semaine dernière un rachat total pour confier mon épargne à un assureur plus fiable...je me dit que ce sera un miracle si je recois mes fonds avant Nöel Smiley frustré

Retraité du Web Café

Re: Rachat Partiel 72 H

Bonjour FREDERIC57,

 

Nous regrettons les difficultés que vous rencontrez avec votre rachat partiel 72h.

 

Nous allons prendre contact avec vous par message privé. Nous pourrons ainsi avoir accès à votre contrat d'assurance vie et faire le point ensemble sur ce rachat.

 

Pour consulter vos messages privés, cliquez sur "Profil de FREDERIC57" puis sur "Mes messages privés".

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

Nouveau Contributeur

Re: Rachat Partiel 72 H

Je ne sais pas si vous êtes intervenue sur mon dossier après ma réponse en message privé mais toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai l'information que ma transaction de rachat a enfin été validée tant dans la liste des mouvements de mon assurance que dans les courriers et avenants.

Toutefois, ce qui est surprenant c'est que mon rachat apparaît en date d'effet du 12/11 dans la liste des mouvements. De même, le courrier que je devrais recevoir par voie postale avec le chèque correspondant à ce rachat indique que la transaction a été effectuée en date du 12/11 alors que ma demande de rachat date du 15/11!

C'est fantastique ING et Generali sont capable d'anticiper mes demandes de rachat! Il y a probablement quelques euros de différence entre une transaction réalisée le 12/11 et une autre qui aurait du être réalisée le 20 ou 21/11 mais je ne vais pas me formaliser pour ce détail si je peux récupérer la somme que j'ai demandé (la transaction informatique apparaît mais il me reste à recevoir les fonds!). 

Retraité du Web Café

Re: Rachat Partiel 72 H

Bonjour FREDERIC57,

 

Nous avons bien reçu vos coordonnées et allons prendre contact avec vous, pour faire le point, dans les meilleurs délais.

 

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re: Rachat Partiel 72 H

J'ai bien eu un contact avec ING mais uniquement pour me signaler que la date du 12/11 mentionné dans ma précédente intervention était une erreur mais que la valorisation avait bien été faite à la date de valeur du 18/11 (ce qui apparait en effet sur le courrier avenant dans les documents disponibles chez ING pour mon contrat AV). ING se proposait de m'envoyer un courrier correctif à ce sujet mais j'ai répondu que je n'en voyais pas l'intérêt! 

Par contre, j'ai évoqué la réception du chèque correspondant à ce mouvement et aprés un blanc mon correspondant m'a avoué ne pas être en mesure de m'indiquer dans quel délai je recevrai ce paiement!

 

Autrement dit, un rachat partiel 72 h pour ING et E-cie Vie correspond en fait à faire un mouvement électronique de cession de parts dans un délai de 72 h et faire les documents afférents dans un délai de 2 semaines (avenants et mise à jour du compte ING). Par contre, le versement des sommes est complètement indépendant et E-cie Vie filiale de Generali s'arroge le droit d'utiliser pendant une durée indéterminée les fonds des souscripteurs en cas de rachat. 

 

Contrairement à gudowcoy qui a patienté 2 mois pour porter plainte avec le support de l'AFUB pour essayer de récupérer son argent, je ne pense pas que je patienterai aussi longtemps!

Modérateur

Re: Rachat Partiel 72 H

Bonjour FREDERIC57,

 

Nous constatons que les informations transmises lors de notre échange téléphonique ne vous ont pas satisfaites.

 

Nous vous proposons de vous recontacter ce matin afin de faire le point sur votre dossier et vous apporter certaines précisions.

 

Êtes-vous disponible ?

 

Nous vous remercions de votre retour.

 

Bonne journée.

jmf Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour, j'ai également un problème important avec Generali et donc ING qui porte sur la non restitution de 40000 € après désistement d"une assurance vie. Nous sommes au-delà du délai légal de trente jours pour me restituer mes fonds et à ce stade je n'ai reçu en réponse à mes demandes que des promesses que tout allait bien et que les 40000 euros allaient m'être rendus. Cette affaire a trop duré. Rendez-moi mes 40000 euros !

Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour jmf,

 

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour cette attente

Afin de vous apporter notre aide au plus vite, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé* envoyé.

 

A bientôt.

 

*Cf : "profil de jmf" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Contributeur régulier

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour,

 

J'ai demandé par courrier le 24 avril 2016 à ce que mon compte bancaire soit transmis à l'assureur pour avoir

la possibilité d'effectuer en ligne des RETRAITS PARTIELS 72 H.

 

J'ai reçu début mai une réponse m'indiquant que mes coordonnées bancaires avaient bien été modifiées, ainsi que mon adresse (ni l'un ni l'autre n'ont changés en réalité), et que je devais renvoyer une autorisation de virement SEPA pour pouvoir effectuer des versements programmés par virement.

 

Réponse 100 % à coté de la plaque, aucun traitement de ma demande pourtant très claire.

 

Fin mai j'ai contacté le service client par téléhone, qui après vérification de mon compte, a confirmé que la demande n'était pas prise en compte, et s'est engangé à faire kle nécessaire sous 1 semaine.

 

Deux semaines plus tard il n'y a toujours rien de changé, toujours pas de compte associé au RETRAT PARTIEL 72 H qui reste donc impossible !!!

 

opiocm

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour opiocm,

 

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation. 

 

Pour vous apporter notre aide, un message privé vient de vous être envoyé.

 

Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

 

A bientôt.

Contributeur régulier

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour,

 

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande.

 

Suite à votre intervention, j'ai pu voir enfin aujourd'hui que mon compte bancaire est désormais bien enregistré pour les rachats partiels 72 h auprès de l'assureur, soit 1 mois et demi après ma demande.

 

Il est simplement dommage qu'il soit nécessaire de déployer autant d'énergie et mobiliser autant de personnes pour une démarche qui à priori est assez simple.

 

Le sujet est donc clos en ce qui me concerne.

 

cordialement

opiocm

Membre

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

 J'ai lu attentivement les échanges du Café, cependant  après avoir posté  le message ci dessous  à l'adresse du Service Clients ING, (à ce jour sans réponse ) et je constate  la récurrence de ce pb qui commence à prendre une certaine consistance .
je vous livre mon message du 2/12 sans réponse à ce jour :
Mes deux contrats d'assurance vie chez ING Direct ont été alimentés DIRECTEMENT, par virements de mon compte bancaire .
Je souhaite , tout aussi directement, en ligne, faire un rachat partiel sur l'un ou l'autre .
Et la réponse est , pour l'un comme pour l'autre: ma domiciliation bancaire est inconnue !!
 Il ne peut être procédé que par CHEQUE !!!  dont je n'ai rien à faire pour l'heure , je ne suis pas à mon domicile .

Et aucune procédure ne semble prévue pour actualiser /mettre à jour ma domiciliation bancaire dans ces contrats.
Je vous prie donc de faire cette opération à ma place, et , puisque vous êtes une banque en ligne, faire en sorte que les opérations puissent se faire en ligne, sans transmission de papier.
Ici, je me considère face à une confiscation.  Et, évidemment, je ne l'apprécie pas. Je devrais prendre d'autres dispositions si ces fonds s'avèrent non disponibles en ligne .
Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse.

Voilà.  Sauriez vous être aussi opérationnels, voire plus, que pour les deux clients précédents pour lesquels il a quand même été question de quelques semaines de délais .

Merci .

 

 

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bonjour caféolé

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Nous sommes navrés de cette situation qui nous semble anormale. Afin d'effectuer quelques vérifications avec vous, nous allons vous envoyer un message privé dans quelques instants. 

 

Pour le consulter, cliquez sur l'onglet situé au-dessus de votre profil.

 

Bonne journée et à bientôt.

Membre

Re: Re : Rachat Partiel 72 H

Bjr,
Je viens rendre compte des suites de ma demande relative à ce rachat en ligne 72H.
-- impossible avec l'absence de domiciliation bancaire chez Générali .
L' opération a effectivement été boostée par l'intervention de nos modérateurs,
puisqu'elle le virement attendu a été realisé le 7 décembre , à temps pour mes projets;
Merci , donc, pour ce dépatouillage rapide ;

Mon projet est toujours en cours, deuxième phase,
et deuxième rachat demandé le 19 janvier (au web café à Opéra).
Où on m'annonce alors que non, le virement ne sera pas fait sur mon compte,
mais sur mon livret orange.

Il s'agit de consignes ? Faire durer plus longtemps le circuit ?
Et pas d'annonce claire concernant les délais.

Comme ING me donne jusqu'au 13 février

pour aller ouvrir mes comptes bancaires ailleurs,
( Oui, je suis devenue ingérable depuis que je suis résidente fiscale à l'étranger)
j'espère que ce  virement sera réalisé avant la date fatidique,
et qu'on ne va pas m'envoyer un chèque avec quelques jours de retard

pour retarder plus encore mes projets.  
Merci à vous si vous pouvez veiller à l'optimisation de la procédure et de ses délais  

Bonne journée à vous et à tantôt

 

 

 

 

 

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).