En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ALEXANDREMW
Membre

REGLEMENT ASSURANCE VIE APRES DECES

Madame Monsieur,

Je vous écris car je suis absolument scandalisé de la façon dont vous traitez les dossiers de succession suite au décès de vos clients. Ma mère est maintenant décédée depuis 7 mois. Elle a cotise sans relâche pour pouvoir nous laisser un capital après sa mort. Et à ce jour nous n’avons absolument aucune réponse de votre part au sujet du contrat d’assurance vie qu’elle a souscrit chez vous il y a de nombreuses années. Bien évidemment le jour où il s’agit de souscrire un contrat d’assurance vie il a quelqu’un pour vous renseigner au téléphone.

Nous en sommes maintenant à notre 4em relance officielle de la part du notaire et à ce jour c’est le silence radio !!!

N’avez-vous pas honte ? Ce forum fait état de la façon dont vous gérez ces dossiers avec une légèreté est une nonchalance qui vous déshonore. Vous devriez avoir honte ! Que faites-vous de notre argent ? Comment se fait-il qu’il vous faille des dizaines de semaines pour pouvoir régler ces contrats si tant est que vous le fassiez, alors que vos compétiteurs les règlent en quelques jours ? Tous les documents vous ont été remis vous êtes injoignables au téléphone et vous ne répondez à aucune relance courrier.

Je serais curieux de savoir ce que la presse trouverait en se penchant dsur le sujet car il semblerait que je ne sois pas le seul dans cette situation fâcheuse et qui sait peut-être opérez -vous un schéma tout à fait obscur, de type Ponzi, et etes a court de liquidités pour régler les polices d’assurance qui nous reviennent de droit ?

Je vous serais extrêmement reconnaissant d’avoir l’obligeance de bien vouloir donner suite à cette demande dans les délais les plus brefs. Je suis moi-même client chez vous depuis de nombreuses années et j’ai bien l’intention de résilier tous les contrats que j’ai chez vous dès que cette affaire sera réglée.

Ni mes frères ni mon père ni aucun de mes amis vous pouvez en être sure seront recommandés vos services pour ces produits d’assurance vie ou quelque autre produit que ce soit de votre banque. Ce forum est une honte à votre image de marque.

Sincères salutations,

PS: J'envoie des a present une copie de ce courrier a la Direction au siege avenue des Terroirs de France dans le 12em.

5 RÉPONSES 5
amcl
Nouveau Contributeur

Re: REGLEMENT ASSURANCE VIE APRES DECES

Bonjour,

Force est de constater qu'ING traite ses clients avec beaucoup de désinvolture et que personne au sein de cette banque n'en a cure ! 

A se demander s'il y a des managers responsables de la bonne marche de cette entreprise ou seulement un pool de "petites mains" croulant sous les dossiers de réclamations.

Je vous conseille de signaler ce dysfonctionnement à l'ACPR, l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution. 

Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne et recevez dans la foulée un accusé de réception avec un  numéro de dossier.

Bon courage

Audrey-R
Retraité du Web Café

ALEXANDREMW et amcl,

Nous regrettons sincèrement de l’opinion que vous avez de notre banque. 

@ALEXANDREMW, nous souhaitons faire le point sur votre dossier.  Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

stephane03
Nouveau membre

Bonjour 

Les commentaires sur la gestion des assurance vie sont édifiants. Je commence seulement les démarches avec seulement 2 courriers AR et plusieurs appel qui ont chacun donné lieu à des réponses fantaisistes. 

Si un membre du forum avait une solution à proposer. Sinon je vais m armer de patience.

tropcher
Contributeur d'honneur

La loi pacte encadre très strictement les délais de versements aux bénéficiaires des contrats d'assurance vie : Si vous faites les choses en règles vous ne devriez pas avoir matière à vous inquiéter.

L'assureur a 15 jours pour répondre à votre première demande et ensuite 30 jours à compter de la réception du dossier complet pour vous régler les capitaux.

Hors ces délais il est soumis à des agios élevés.

ING n'a pas la main sur les règlements et ne fait que transmettre vos éventuelles réclamations à générali pour vous retransmettre ensuite les réponses éventuelles. C'est générali qui s'occupe de tout.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour stephane03 et tropcher,

@stephane03, lors d'une succession, vous nous envoyez les documents nécessaires que nous transmettons à l'assureur pour traitement.

L'assureur vous contacte afin de vous demander des compléments d'information (fiches d'information FATCA CRS OCDE).

Lorsque le dossier est complet, le règlement intervient sous 30 jours.

Comme l'indique @tropcher, si les délais sont dépassés, contactez le Centre de Relation Clients afin qu'une relance soit faite.

Bonne journée

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).