En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
olconstant
Visiteur occasionnel

Réclamation sur rachat partiel

On est en train d'acheter notre appartement a Paris. On veut faire un rachat partiel de votre assurance VIE pour compléter apport. Selon votre site, le délais de rachat partiel est de 3 semaines. Vous avez reçu notre demande depuis le 9 Oct. Mais on n'a toujours pas reçu votre argent depuis 2 mois. On est oblige de décaler deux fois notre signature de vente finale. La propriétaire n'est pas content du tout et on risque d’être refuse par la propriétaire pour notre achat.

 

Voici l'historique du processus du retrait de l'assurance vie:

- le 9 Oct, on a commence le processus de rachat partiel, sur leur site le délais de rachat partiel pour les non-résidents est 3 semaine.

- le 16 Oct, ING nous envoie un courrier pour demander un certificat de résidence décerné par Hong Kong. Mais le document, ils l'ont envoyés par la poste, on ne l'a reçu que le 24 Oct.

- le 27 Oct, on a fait la demande pour ce certificat au centre des impôts de Hong Kong, mais on nous a indique que le délais pour ce certificat est de 11 jours ouvres.

- le 9 Nov, apres avoir appelé plusieurs fois ING et le centre des impôts de Hong Kong, ING nous dit qu'on peut aussi retirer sous le régime fiscale français, ce que nous avons fait.

- le 22 Nov, on a appelle ING pour demander le statut de la demande, et ils nous ont demande une confirmation par lettre manuscrite du choix du régime fiscale français. On l'a scanne et envoyé dans la journée.

- le 23 Nov, on a appelle ING pour demander le statut de la demande, et nous avons toujours pas eu de statut clair. On a entamée une procédure de réclamation contre leur service.

- le 24 Nov, ING nous informe que notre statut est "en attente de valeur de part", c'est a dire que le retrait du fond Euro est en cour, mais ils ne peuvent pas nous garantir une date de réception de l'argent.

 

On est oblige de vous appeler tous les soirs pour suivre le procès et ça nous coûte très cher. On n'a non plus un STATUT sur notre espace client pour suivre la transaction. On va continuer a faire notre plainte partout jusqu'a ce problème soit résolu! On a aussi garder tous les épreuves pour montrer aux autres gens si c'est nécessaire.

1 RÉPONSE 1
Sand-Q
Retraité du Web Café

Re: Réclamation sur rachat partiel

Bonsoir olconstant,

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

Bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).