En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
icecream80
Nouveau Contributeur

Réactivité service client

Bonsoir, j'ai contacté le service client ce matin par rapport à un petit problème sur les versements programmés de mon espace client.

J'ai eu une personne très aimable et à l'écoute. Elle a fait le nécessaire pour résoudre le problème et dans l'après midi, c' était résolu.

Un peu de positif ne fait pas de mal.

Merci et bonne soirée

13 RÉPONSES 13
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Réactivité service client

Que vous avez de la chance ^^

Soit vous êtes arrivé à joindre la seule personne compétente et rigoureuse dans son travail de service au Client ... soit votre problème etait bénin.

En tout cas cela fait plusieurs semaines que nous sommes nombreux à attendre un retour du support Client ING Direct et un correctif ASAP pour permettre les versements libres sur l'assurance vie GENERALI par ING Direct. 

A ce jour c'est toujours KO ... enfin il y a un changement tout de même ... avant on pouvait répartir son versement et valider celui-ci avant de se retrouver devant une erreur ... maintenant le service n'est plus disponible ... donc je prends cela comme une amélioration si ING met en oeuvre un correctif pour un rétablissement du service sous peu.

Ludo_ing
Visiteur

Vous avez en effet beaucoup de chance d'etre tombé sur LA personne compétente !!

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je contact les services d'ING Direct pour avoir des réponses concernant le transfert de titres sur mon compte.

Malgré des appels réguliers, des réclamations et des recommandés aucune réponse a ce jour !! Ou sont mes titres??

Il semblerait qu’ING soit dans l’incapacité d’enregistrer des titres car ils ne sont pas connus dans leur base de données et sont dans l’attente d'un document accessible sur le net afin de faire le nécessaire !!

Il me semble étonnant qu’ING ne soit pas capable de faire cette opération alors que les banques de mes mes frères ayant egalement obtenue ces titres ont réalisées ces opérations dans un délai très court et sans aucun souci !!

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@icecream80, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

@BPA, nous vous avons contacté le 01/03/2018.

@Ludo_ing, vous avez également été recontacté cette semaine, nous vous prions de nous excuser pour le délai.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Etant à l'étranger vous assez essayé de me joindre le 01/03 (suite à une réclamation faite depuis plusieurs semaines) mais sans laisser de message.

Par contre, cette fois-ci j'ai aussi eu droit à un email de suivi m'indiquant de retenter sur un PC via le site internet l'opération de versement libre sur mon assurance vie ING.

Opération  que j'ai faite et qui est KO ... je vous ai répondu à l'email sur lequel le retour était de prendre en compte ma réponse et de l'attacher en pièce complémentaire à mon dossier ... donc maintenant on fait quoi ... j'essaye tous les jours de faire l'opération pour voir si un jour ça passera par chance.

Comme indiqué précedemment, je vais retenter la semaine prochaine et si c'est toujours KO, je reprends mon épargne et je vais avec mon réseau à la concurrence.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Nouvelle tentative quotidienne KO ce jour le 03/03 à 18h30,

- et que se soit par mobile (via l'appli ING >> service indisponible)

- ou alors sur PC par le site internet d'ING (erreur lors de la validation avec le code secret de la répartition sur les différends fonds de la somme allouée au versement libre (par le débit de mon Epargne LEO ING))

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est tout le problème des clients qui sont à l'étranger (il faudrait une rubrique spéciale sur le webcafé pour les clients résidant à l'étranger et qui ne peuvent téléphoner à coût raisonnable) ... D'un coté ingdirect.fr est intéressant pour eux dans la mesure où la mastercardgold leur accorde gratuitement certaines protections mais les handicape d'un autre coté quand il ne peuvent téléphoner facilement et donc entrer en contact vocal avec le service client.

J'ai eu plusieurs fois sur mon assurance-vie ce type de problèmes en apparence insolubles mais ils se sont réglés dès que j'ai pu téléphoner au service-client et exposer mes difficultés de vive voix auprès d'un conseiller (quelque fois en étant en ligne sur mon ordinateur et avec mon téléphone mobile pour effectuer ensemble les manipulations qui posaient problème).

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Nouvelle tentative ce jour (05/03 à 12h50) de versement libre de mon LEO vers mon assurance vie ING ... c'est KO KO KO ... est-ce que quelqu'un chez ING s'est vraiment penché sur mon dossier Client et ma réclamation ?

Karima-D
Modérateur

Bonjour BPA et tropcher,

@BPA, nous avons vos coordonnées et allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Il faut vous coordonner ... j'ai déjà eu le support client il y a trois jours ... donc maintenant c'est une réponse positive et concrète à mon problème qui est attendue.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Tout semble OK maintenant après plus de 2 mois de labeurs.

Maintenant, il faut espérer que le nécessaire a été fait pour ne plus retomber sur les erreurs de validation d'un versement libre en ligne.

tropcher
Contributeur d'honneur

Quelle était la cause de ce dysfonctionnement , le simple fait du hasard ?

Après lecture des autres fils BPA indique une "erreur interne de générali", un "dephasage de données chez génerali"

Alors ce ne serait pas mieux chez boursorama qui a également choisi générali (et presque toutes les autres banques également, à l'exception par exemple de fortuneo dont l'assurance-vie est logée chez suravenir)

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Il est dommageable en effet que GENERALI (puisque l'origine de l'erreur est de leur côté) ne fasse pas un minimum attention à leur référentiel de données lors de changement interne ou autre (montée de version SI, correctif de bug, évolution du référentiel/dossier Cient) ... puisque le Client doit individuellement remonter les erreurs à ING puis ING à GENERALI.

tropcher
Contributeur d'honneur

"Nous allons procéder à une opération de maintenance :
Votre Espace Client assurance vie sera indisponible Jeudi 15 mars 2018 de 07H30 à 08h30.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Juste une heure demain matin ce n'est pas trop grave Smiley heureux

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).