En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gonzalo
Nouveau Contributeur

Quoi faire de son assurance vie après la clôture du compte courant ?

Bonjour à tous,

Au vu de la situation, j'ai décidé de fermer mon compte courant afin de ne pas avoir des frais à payer pour ne pas remplir les conditions de gratuité.

Maintenant j'ai juste une assurance Vie chez ING. Ayant déjà pris contact avec ING sur Twitter, ils m'ont dit qu'à partir de maintenant les rachants se feront par chèque... Et pour les versements, je n'ai pas trop compris.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Quelques idées à partir clôturer aussi mon contrat d'AV et perdre mon ancienneté ? C'est à quoi on semble vouloir me pousser... 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Quoi faire de son assurance vie après la clôture du compte courant ?

Bonjour à tous,

@gonzalo, pour modifier votre compte externe sur votre contrat, vous devrez réaliser votre demande par courrier daté et signé accompagné du RIB original.

Voici notre adresse sans affranchir : ING, Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

Vous recevrez une notification par email ou par courrier de la part de Générali pour vous confirmer la bonne prise en compte de votre demande.

Merci Alain-49, thierry93 et jp19 pour vos contributions.

Bonne journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jp19
Contributeur fréquent

Tu peux :

- attendre que le repreneur d'ING soit connu, auquel cas une possibilité sera forcément proposée

- demander à ce que ton assurance vie soit transférée auprès d'un autre prestataire, sous réserve qu'il utilise Generali comme assureur (la demande s'effectue auprès du nouveau prestataire)

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

"j'ai décidé de fermer mon compte courant afin de ne pas avoir des frais à payer pour ne pas remplir les conditions de gratuité."

tu n'as pas 5000€ sur ton assurance vie pour ne pas payer les frais de ton compte ?

"ils m'ont dit qu'à partir de maintenant les rachats se feront par chèque"

tu fais le max en rachat partiel et le reste en rachat total et si tu as un autre compte désigné qu'ing, tu vas l'avoir en virement, sinon  ça va être très long pour avoir son chèque

Alain-49
Contributeur régulier

Pourquoi clore votre AV et perdre l'ancienneté?

Il fallait désigner un compte bancaire externe avant de clôturer votre compte ING.  Comme cela les rachats se font toujours par virement.

Peut-être pouvez-vous encore le faire d'ailleurs.

Vous avez toujours accès à votre espace client et donc à votre AV.

Attendez et vous verrez qui sera le prochain courtier (ou Generali en direct, qui sait).

gonzalo
Nouveau Contributeur

Bonjour.

Merci pour votre réponse. J'ai contacté Boursorama et ils n'ont volu rien entendre.

gonzalo
Nouveau Contributeur

Non. Je comptais commencer à l'alimentar vraiment maintenant.

gonzalo
Nouveau Contributeur

Comment faire ? Parce qu'ING ne m'a pas donné de solution...

Alain-49
Contributeur régulier

"Comment faire ? Parce qu'ING ne m'a pas donné de solution..."

Lisez ce forum et vous aurez la réponse.

Votre AV est chez GENERALI (pas ING).  Votre contrat continue.  Vos interlocuteurs ING restent les mêmes jusqu'à la décision finale où vous serez informés de qui sera votre nouvel interlocuteur.

Entre temps, si voud avez eu la présence d'esprit de désigner un nouveau compte extérieur (compte courant ailleurs que chez ING), vous pouvez opérer comme d'habitude pour les rachats.  Pour les  versements, je n'ai pas creusé la question.

Sinon, essayez de voir si vous pouvez le faire (par courrier).  Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

gonzalo
Nouveau Contributeur

Merci de votre réponse.

Sur le site, je ne trouve pas les documents pour désigner un nouveau compte courant par courrier, par exemple.

Alain-49
Contributeur régulier

Vous avez le choix :

- écrivez un courrier sur papier libre 

ou

- appelez-les pour demander conseil.

D'après tropcher,  ils pourraient même saisir le nouvel IBAN par téléphone.  

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@gonzalo, pour modifier votre compte externe sur votre contrat, vous devrez réaliser votre demande par courrier daté et signé accompagné du RIB original.

Voici notre adresse sans affranchir : ING, Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

Vous recevrez une notification par email ou par courrier de la part de Générali pour vous confirmer la bonne prise en compte de votre demande.

Merci Alain-49, thierry93 et jp19 pour vos contributions.

Bonne journée.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

L'iban n'est pas saisi par téléphone, dans mon cas je l'avais envoyé par  mail à une adresse  qui m'avait été indiquée suite à ma demande par téléphone.

Le plus sûr et le plus simple reste tout de même faire la démarche par courrier postal en joignant le rib.

gonzalo
Nouveau Contributeur

Merci. Auriez-vous un formulaire à me proposer, svp ?

Meilleurs auteurs de solution