En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Esculape
Contributeur

Qui est positif sur son assurance vie?

Personnellement je suis en négatif ( total versé - valeur actuelle), avec environ au total 40 % de Nettissima, 10% d'Eurossima et le reste en actions.

J'étais positif il y a quelques semaines, là je suis environ 600 euros en dessous du total versé, mais je ne suis pas inquiet, ça remontera. 

8 RÉPONSES 8
Djulien
Contributeur fréquent

Re: Qui est positif sur son assurance vie?

Pour ma part, sur 40 000 euros versés j'ai 700 euros de négatif, avec un profil dynamique en gestion sous mandat comprenant plus de 80% d'actions et moins de 5% de fonds en euros.

Je ne suis pas inquiet non plus, ça remonte bien ces derniers temps, même s'il y a quelques semaines j'étais à plus de 8000 euros de bénéfice en effet...

Esculape
Contributeur

Très bien, la gestion sous mandat en profil dynamique est donc intéressante, cela fait combien de temps que tu as l'assurance vie?

Djulien
Contributeur fréquent

Je détaille un peu pour pouvoir se faire une idée un peu plus précise. J'ai ouvert le contrat fin août 2015 avec 5000€ dessus. J'ai mis régulièrement de l'argent dessus tous les mois, dans les 1000€ tous les mois dessus au début, et ensuite entre 400 et 600€ par mois environ. Quatre ans et demi plus tard j'avais environ 38 000 euros déposés et 49 000 euros sur mon assurance vie grâce aux intérêts. Au plus bas de la crise actuelle j'avais presque 3000 euros de perte et maintenant j'ai 700€ de perte.

Esculape
Contributeur

ça te fait une rentabilité annuelle de combien environ?

Djulien
Contributeur fréquent

Difficile à dire étant donné que ça bouge tous les mois, mais si l'on met de côté cette crise c'était supérieur à 10% tous les ans.

Esculape
Contributeur

C'est donc très intéressant, je vais peut-être passer en gestion sous mandat dynamique comme toi, après il y a aussi les frais de gestion, mais à 10% par an, c'est encore une bonne opération.

Djulien
Contributeur fréquent

Encore pour pouvoir se faire une idée, en étant aux alentours de 40 000 euros sur mon assurance vie j'ai 75€ de frais (gestion + mandat) prélevé tous les trois mois. Ca a pu atteindre presque 100€ quand j'étais à presque 50 000€ sur l'assurance vie.

Esculape
Contributeur

Merci, ce n'est pas négligeable comme frais.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).