En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur d'honneur

Que va devenir son assurance vie si on refuse le transfert ?

bonjour

si on clique sur "refuser le transfert de son compte pour boursorama 

que va devenir notre assurance vie ?

elle sera vendue automatiquement en juillet ?

elle sera comme même transférée sur boursorama ? car " refuser" et valable que pour le compte courant

ou ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re: Que va devenir son assurance vie si on refuse le transfert ?

Bonjour thierry93

Pas de panique, la maison n'a pas pris feu.

Il y a 3 opérations distinctes ;

1. la proposition de transfert des comptes ING (courant, épargne, Bourse) vers Boursorama si consentement
  2. les prêts (persos, immobiliers) en cours qui resteront gérés par ING mais seront prélevés sur un autre compte courant (pas de consentement. Décision ferme)
  3. le changement automatique de courtier de l'assurance vie à compter du mois de juillet (pas de consentement. Décision ferme).

Autrement dit tous les titulaires d'une assurance vie ING en juillet 2022 passeront du courtier ING au courtier Boursorama et cela :

• même si Boursorama a refusé l'ouverture du compte courant au titulaire.
  • même si le client a choisi une autre banque en ligne pour loger ses comptes

Si vous ne désirez pas avoir Boursorama comme courtier à compter de juillet, 2 solutions s'offrent à vous :

1. Faire transférer votre assurance vie chez un autre courtier avant juillet
  2. Faire un rachat total de la dite assurance vie (ce serait quand même extrême si ce n'est que pour des raisons de 'je n'ame pas Boursorama")

Agissez ou patientez

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour thierry93

Pas de panique, la maison n'a pas pris feu.

Il y a 3 opérations distinctes ;

1. la proposition de transfert des comptes ING (courant, épargne, Bourse) vers Boursorama si consentement
  2. les prêts (persos, immobiliers) en cours qui resteront gérés par ING mais seront prélevés sur un autre compte courant (pas de consentement. Décision ferme)
  3. le changement automatique de courtier de l'assurance vie à compter du mois de juillet (pas de consentement. Décision ferme).

Autrement dit tous les titulaires d'une assurance vie ING en juillet 2022 passeront du courtier ING au courtier Boursorama et cela :

• même si Boursorama a refusé l'ouverture du compte courant au titulaire.
  • même si le client a choisi une autre banque en ligne pour loger ses comptes

Si vous ne désirez pas avoir Boursorama comme courtier à compter de juillet, 2 solutions s'offrent à vous :

1. Faire transférer votre assurance vie chez un autre courtier avant juillet
  2. Faire un rachat total de la dite assurance vie (ce serait quand même extrême si ce n'est que pour des raisons de 'je n'ame pas Boursorama")

Agissez ou patientez

bibi-lolo
Visiteur fréquent

Personnellement j'en suis là :

A bout de 28 jours le message refuser le transfert ( vers boursorama ) est apparu, j'ai refusé mais pour l'assurance-vie j'attends juillet elle passera chez boursorama.

L'incertitude que j'ai c'est que pour le moment, la désignation de compte-externe que j'ai faite par courrier à ING ( désignation de mon nouveau compte courant Fortuneo en remplacement du compte courant ING ) n'a pas été prise en compte, semble t'il. Mais je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de courrier en instance chez ING vu que beaucoup écrivent en ce moment.

Si ce n'est pas fait chez ING je suppose qu'on aura un espace de gestion de l'assurance-vie équivalent à celui d'ING chez Boursorama et qu'il sera toujours temps de désigner à ce moment là mon compte externe.

thierry93
Contributeur d'honneur

merci ,j'avais un doute après avoir refusé mon transfert

Meilleurs auteurs de solution