En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gecko81
Membre

Quand faut il revendre ses fonds ?

Bonjour,

Je suis novice en assurance vie.

J'ai quelques fonds achetés il y a 3 ans, ça a grimpé de 10%, mais je ne sais pas si il faut revendre une fois qu'on a pris un peu de plus-value ou laisser l'argent indéfiniment ? Car est ce que le capital ou les intérêts sont bloqués ou est ce que je peux tout perdre si il y a une baisse ?

Sachant que si je revends c'est pour sans doute racheter d'autres fonds.

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Quand faut il revendre ses fonds ?

Si ce sont des fonds garantis (eurossima, netissima) les plus values et le capital sont définitivement acquis

Si ce sont des unités de compte vous pouvez tout perdre.

Profil anonyme
Non applicable

bonjour,

Sans savoir quelle est la répartion de vos placements sur le contrat AV, difficile de vous aider.

Vous pouvez à tout moment procéder à des arbitrages, sans retirer vos avoirs, afin de modifier la répartion que vous avez actuellement. Tou dépend du temps que vous avez devant vous avant de retirer ce placement...5 ans ou 10 ans ou plus ?