En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

QUAND ACHETER ?

Pour les gens qui ne sont pas adaptes comme moi du trading en ligne et donc pas agueris à des aller/retour sur indices, titres ou trackers à raison de 3 à 4 opérations par jours, voici ce qui peut marcher pour vous :

Acheter quand les cours de votre cible (un indice, un titre , une option) s'est installé durablement au dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (certains choisissent la moyenne mobile exponentielle).

La moyenne mobile exponentielle pondéré d'une manière plus forte dans son calcul es cours récents : en clair le cours du 2éme jours pése plus que celui du 18 éme etc ...

Quand les mouvements ne sont pas trop violents, il vaut mieux prendre la MM20 et quand il y a des mouvements vioents la moyenne mobile exponentielle est mieux adaptées.

L'idéal est de prendre position quand la cassure à la hausse est confirmée (au moins 3 clôture pendant 3 jours au dessus et SURTOUT que cette MM20 ou MME20 pointe vers le haut.

Si elle est descendante comme en ce moment ne jamais prendre (tendance baissière).

Vous qui n'étes pas des traders, allez dans le sens du marché quand les vents sont favorables et surtout pas à contre tendance (ça c'est réservé aux swing traders qui ont la capacité de spéculer dans tous les sens.

Bonne soirée

Alain

5 RÉPONSES 5
Olibibi
Membre

Re : QUAND ACHETER ?

Alain bonjour, 

Merci pour ces conseils pour des prises de positions en marché haussier. 

Pour parier à la baisse avec un PEA, que suggérez vous? Du BX4 ? Ou autres? Ou attendre la purge pour venir se positionner une fois que la tempête est passée....

Tres bonnes analyses hier pour la clôture du CAC et les différents supports annoncés. 

Vous travailez sur des graphiques journaliers ou 4h? 

Bonne journée à vous et bons trades.

Alain596283
Contributeur fréquent

QUAND ACHETER ?

Bonjour OLIBIBI,

Merci pour votre encouragement.

Petite précision, plutôt que conseils, je préfére dire avis; quand j'interviens, j'exprime un point de vue personnel, mais en aucune manière, je ne souhaite inciter qui que ce soit à me suivre dans mes positions, car chacun est différent, et se doit d'adapter sa propre stratégie en fonction des ses critères personnels; ceci est trés important

Ne vous rendez pas dépendant de tel ou tel au motif que le type parait bon en trading - les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cette mise au point étant faite, il est bien sûr interressant de s'inspirer de ce que l'on observe si on le trouve pertinent et de partager ensemble des avis avant de se faire son propre jugement.

Du BX4 dans le PEA, pourquoi pas, j'ai souvent travaillé avec ce tracker, cependant, j'ai écrit un article là-dessus à lire dans mes différents posts ou j'attire à la prudence sur ce produit à cause du bétaslipage (perte de valeur rapide avec le temps).

Donc oui, à condition de trés bien maitriser et d'être dans le bon timing sinon danger. Je ne pense pas à vous lire que vous étes à ce jpour armer pour prendre ce produit.

Personnelement je l'utilise à l'état pur, c'est à dire que quand je pense baisse, je ne détient que ça dans le PEA.

Mais je ne conserve jamais longtemps et je sors la position en 1 à 2 jours maxi, quitte à revenir dessus 10 à 15 fois dans le mois.

D'autres l'utilise comme une couverture de portefeuille; c'est une autre façon de faire, mais que personnellement je ne fais pas considérant que c'est ménager la chévre et le choux et qu'à ce jeu on ne gagne rien.

Pour preuve, demandez à TROPCHER qui a déja pris du BX4 et en même temps du LVC (l'inverse du BX4); perte quasi assuré à cause de la valeur temps qui lamine surtout le BX4.

Concernant les graphiques, quand je fais de l'intraday, je travaille beaucoup et souvent avec des graphiques à 15 ' le 30 ' et le 1 H.

Je paramétre les chandeliers japonais, les MM20 et MM7 , les stochastiques , le MACD en histogramme (pour détecter les divergences) et le RSI  et le parabolique SAR.

En tendance forte, j'ajoute les bandes de bollingers avec la MM20 en axe médian et aussi les volumes avec quelquefois l'OBV (on balance volume).

Bonne journée à vous cher OLIBIBI  Smiley clignant de l'œil

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand j'avais parié en même temps sur la hausse et la baisse il n'y avait pas encore les trackers à effet de levier LVC et BX4 : C'était au tout début du marché des options et j'avais acheté à la fois le "call" et le "put", et comme la valeur de ces options dépend beaucoup du temps qui reste à courir avant leur échéance, lorsqu'elles arrivent à échéance leur valeur "pari" ne vaut plus rien puisqu'il n'y a plus d'inconnu.

Pa

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand j'avais parié en même temps sur la hausse et la baisse il n'y avait pas encore les trackers à effet de levier LVC et BX4 : C'était au tout début du marché des options et j'avais acheté à la fois le "call" et le "put", et comme la valeur de ces options dépend beaucoup du temps qui reste à courir avant leur échéance, lorsqu'elles arrivent à échéance leur valeur "pari" ne vaut plus rien puisqu'il n'y a plus d'inconnu.

Par exemple : Supposons qu'aujourd'hui le cac40 est à 4000 : Vous voulez l'acheter à 4000 dans deux mois mais vous ne savez pas combien il vaudra alors : Vous demandez à quelqu'un de s'engager à vous le vendre à 4000 dans deux mois et en échange vous lui versez le prix du "call" qui lui reste acquis.

Au bout des deux mois votre call vient à échéance : Si le cac40 est alors à 4500 on vous verse 500 sur votre compte, si le cac40 est alors toujours à 4000 (ou plus bas) on ne vous verse rien et vous avez perdu ce que vous avez versé à votre "assureur" deux mois auparavant.

Alain596283
Contributeur fréquent

Merci TROPCHER pour cette précision.

En effet, je connais le mécanisme des options, qui s'avére en effet encore plus risqué que les trackers à cause de l'échéance.

Il y avait d'ailleurs des techniques de montage de type RAMBO Haussier qui faisait que vous pouviez gagner en prenant 2 calls de valeur différente et un put avec la notion de in ou out of the monnay ... mais tout cela est trés complexe.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution