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Bourse et Assurance Vie
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Procuration PEA

Je galère avec mes PEA. J'ai fait effectuer le transfert de mon PEA et celui de mon épouse chez ING en Mai 2017.

 

Je passe les détails, dossier non transmis à mon ancienne banque, plusieurs relances avant que le transfert soit effectué...

 

Avec le dossier d'ouverture, je transmet 2 procurations croisées pour pouvoir accéder au PEA de mon épouse, et elle au mien.

 

A ce jour 9 mois après le dossier d'origine et malgré plusieurs contacts téléphoniques avec le service bourse, 3 lettres dont la dernière en recommandé, rien n'est toujours mis en place malgré les différentes promesses au téléphone ou l'on me confirmait chaque fois avoir bien reçu ces procurations et faire le nécesssaire.

 

Je suis à 2 doigts de cloturer tous mes comptes chez ING et de partir à la concurrence. Ils sont vraiment incompétents.

 

De plus, il est impossible de joindre directement le service bourse sans passer par l'accès au service comptes!

7 RÉPONSES 7
Retraité du Web Café

Re: Procuration PEA

Bonjour galaxie48,

 

Bienvenue sur le Web Café.

 

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation et allons vous apporter notre aide.

 

Pour cela vous allez recevoir un message privé de notre part. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

A bientôt.

Re: Procuration PEA

Bonjour,

Deux ans après je me retrouve dans le même genre de problème.

Demande de transfert de PEA faite depuis plus de 2 mois.

Aucun accusé de réception de la part de ING.

Des heures passés au téléphone avec des gens trés gentils mais incompétents et impuisants.

De nombreux messages envoyés, des réclamations posées.

Impossible de savoir ce qui bloque.

Et toujours aucune réponse de la part de ING.

Et en plus sur leur site ils se félicitent de la relation client !!!!

Comment joindre un responsable compétent chez ING ????

Re: Procuration PEA

Aucune réponse.

 

Super, je ne pense qu'il n'y a plus personne chez ING.

Contributeur d'honneur

Re: Procuration PEA

What is the question ?

 

Vous avez fait une réclamation, vous n'avez pas de réponse au bout de deux mois malgrè le suivi que vous faites régulièrment au téléphone ? En ce cas il faut saisir le médiateur.

 

Vous demandez à savoir comment joindre le centre de relation client ING ? : Tout est expliqué en détails sur le lien "nous contacter", juste en dessous de "questions réponses en bas de cette page".

 

Je reconnais que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour joindre un conseiller :

 

Habitué à l'écran d'ordinateur je n'excelle pas dans le maniement du petit écran de smartphone ( je suis ébahi de la dextérité des milléniums quand je prends le métro, avec seulement un pouce, mais ce sont de petits pouces  qui ne tremblent pas et un vision de 10 dixièmes à chaque oeil) : Une première fois on m'a indiqué une attente de plus de 5 minutes, mais le lendemain tout s'est parfaitement déroulé.

 

Lorsque vous posez une question sur ce forum, et que vous n'obtenez pas de réponse officielle (émanant de la modération ING, avec le délai habituel de dix jours ouvrés selon le genre de contestation) vous pouvez passer au stade de la réclamation (selon ce que j'ai pu lire sur mon espace client) comme si vous aviez contesté au téléphone ou par courrier : Finalement cela revient à permettre les contestations par mail si souvent demandées.

 

Le formulaire de réclamation me parait assez bien fait et me semble au point, un grand nombre de cas étant prévus d'avance par catégories.

 

 

Re: Procuration PEA

Merci de votre réponse.

Pour soliciter le médiateur en matière de PEA il est nécessaire d'avoir des courriers écrits.

Avec ING il n'y a que mails et conversations téléphoniques.

les réclamations déposées sur le site ne sont pas analysées et restent sans effet.

Je retourne aux anciennes méthodes et je  commence donc les courriers en RAR.

 

Je suis aussi fort étonné que ING ne modère pas ce forum.

Respectueusement.

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Procuration PEA

Comme d'ailleurs celui d'orangebank le forum ING remplit une double fonction :

 

-d'une part il permet la mise en relation des clients entre-eux afin qu'ils s'entraident dans l'utilisation de la banque en ligne.

-d'autre part il permet la mise en relation des clients avec les conseillers modérateurs pour recevoir une assistance en cas de difficulté.

 

"L'un n'empêche pas l'autre"

Modérateur

Re: Procuration PEA

Bonjour poisson_raleur et tropcher,

 

@poisson_raleur, bienvenue sur la communauté ING.

Comme l'indique tropcher, ce forum est un lieu d'échange et d'entre aide. Si une réclamation est ouverte dans votre dossier (vous avez reçu un email de confirmation) sachez que vous pouvez directement joindre un conseiller du service réclamation par téléphone. Le choix 0 vous sera proposé après identification.

Si non, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé.

 

@tropcher, merci pour votre aide :)

 

Bon week-end.

Doriane-D

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