En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GianniP21
Visiteur fréquent

Problème transfert PEA

Bonjour. 
J'ai transferé mon PEA d'ING vers une autre banque mi août 2020. Les fonds et les lignes d'action ont bien été transféré le 5 sept 2020 mais depuis 1 mois, mon PEA reste geler car ING est incapable de leur fournir le bordereau d'information.

après de nb tentative d'appels et de réclamation, ING m'annonce le 25/9  /2020 qu'ils leur manque une information et me réclame un état de mon PEA en date du 31/12/1997 !!!

je leur ai répondu que je n'avais en ma possession un document de plus de 23ans ??

depuis rien ne bouge , tout est gelé.

la banque qui a réceptionné le PEA et moi même sommes impuissants.

 

Le serveur est difficilement joignable. Les agents, toujours différents à chaque fois (mais ça je le comprend, m'affirme à chaque fois, qu'un conseiller spécialiste va me rappeler dans la journée hors ce n'est jamais le cas ...) 

 

si ING avait pignon sur rue comme une banque traditionnel, je n'aurai pas quitté le bureau de l'agence sans une solution ou du moins une explication. 

 

Comment peut on accepter autant de mépris et de déconsidération des clients . (Client dont je suis depuis le 1er jour... car j'étais dans la banque antérieur EGG racheté par ING )

 

Que puis je faire ?

 

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Problème transfert PEA

bonjour

il te faut l'aide d'un modérateur

Patricia-G
Modérateur

Re: Problème transfert PEA

Bonjour GianniP21 et thierry93,

 

@GianniP21, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING et regrette cette situation.

 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service bourse.

 

Merci thierry93 pour votre aide sur la communauté.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

GianniP21
Visiteur fréquent

Re: Problème transfert PEA

2s se sont écoulés et toujours rien...

 

Le service réclamation malgré une dizaine d' appels ainsi que ce forum me promet à chaque fois qu'une personne compétente me rappel dans la journée et c'est toujours une promesse en l'air, un mensonge.

 

une belle leçon de communication, de clientélisme. 

jen suis donc à m'en référer à un médiateur puisque personne dans cette banque n'est capable de débloquer la situation. 
Non seulement, personne n'est capable depuis 2 mois de me donner une autre réponse que 

 

: je suis pas compétent(e) pour ce sujet mais je vous assure que le service adéquat va vous rappeler dans la journée,

 

J'en appelle donc ouvertement au responsable du service réclamation : Mr LAMPE Geoffrey, qu'il retrouve un semblant de dignité et qu'il me rappelle enfin pour me donner au moins une explication au problème,

 

 

 

 

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Problème transfert PEA

tu n'es pas le seul il y a eu d'autre cas.

ing n'aime pas transférer les Pea dans une autre banque

malheureusement le médiateur n'a  peu  de pouvoir sur le transfert d'un Pea

capitaine-banque.com/actualite-banque/procedure-contre-sa-banque/

 

Patricia-G
Modérateur

Re: Problème transfert PEA

Bonjour GianniP21 et thierry93,

 

@GianniP21, je suis navrée de cette situation.

 

Je me rapproche du service réclamation afin que le responsable puisse vous contacter.

 

Merci thierry93 pour votre contribution.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

 

GianniP21
Visiteur fréquent

Re: Problème transfert PEA

Juste pour info après 8 mois de galère ...

ING n'a jamais été capable de fournir le bulletin d'information du PEA à la banque destinatrice du PEA.

 

Pour pouvoir continuer à l'utiliser, j'ai donc du annuler le transfert et rester chez Ing avec les frais de bourse les plus chers du marché ...

 

 

Patricia-G
Modérateur

Re: Problème transfert PEA

Bonjour GianniP21,

 

Le service réclamation m'informe que vous avez été contacté et qu'une réponse vous a été donnée. 

 

En cas de désaccord, vous avez la possibilité de saisir le médiateur

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Re: Problème transfert PEA

Avez-vous fait appel au médiateur ? Cette solution alors que le problème me semble à priori du côté d'ING ne me semble pas équitable.

La dernière possibilité c'est de faire appel à un avocat (ou à votre protection juridique si vous en avez une).

 

Le service client d'ING est devenu nul depuis qu'il a été externalisé. Difficile de leur en vouloir, ils font avec les moyens qu'on leur donne. On ment aux clients quotidiennement ("on vous rappelle", bien sûr ce n'est jamais le cas), sans que ça ne dérange ING.

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).