En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Problème lors de l'achat de parts ING Stratégie

Bonjour à tous

Voici le problème que je rencontre.

Le 05/02, je fais un virement de mon compte courant sur le compte assurance vie pour acheter des parts d'Ing stratégie.

Le 08/02, les parts sont achetés à un prix de 183.99€ alors que le cours est de 161.09€.

Ce qui fait un écart de 14%.

J'ai biensur appelé le service client qui m'a confirmé que c'était anormal.

Ils doivent contacter Générali afin de voir ce qui c'est passé.

J'attends leur réponse, mais j'aurai voulu savoir si ce type de mésaventure était arrivé à quelqu'un d'autre.

Merci pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re: Problème lors de l'achat de parts ING Stratégie

Bonjour à tous

L'honneteté m'oblige à reconnaitre mon erreur.

Effectivement en fouillant dans le module assurance vie , je me suis aperçu que 'était moi qui me trompais.

J'explique:

Lorsque j'achète des parts ing stratégie, je note le nombre de parts achetées.

Tout betement j'ajoute les nouvelles parts aux anciennes. Le seul problème ,c'est que j'oublie les frais de gestion qui sont retirés en parts eux aussi.

Donc lorsque j'ai calculé le nouveau nombre de parts achetés la dernière fois, j'en avais plus que ce que me disait la banque.

Le service client ne m'a pas encore rappelé ,j'epère qu'ils vont m'oublier, sinon, ben je reconnaitrai mon erreur.

Pour Tropcher:

Vous aviez raison, je vais faire comme vous et faire confiance à la banque.

J'ai l'air malin avec ma confiance qui n'exclue pas le controle. C'est vrai si le controle est bon Smiley frustré

Et pour microsoft, moi aussi je les avais quité pour Linux, mais depuis Win10 je suis revenu et avec leur AV defender, je n'ai pas eu de soucis (pour l'instant).

Bonne journée 

6 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Cela m'est peut-être arrivé mais je n'ai pas pu m'en rendre compte parce-que je ne vérifie jamais : Je fais confiance à ma banque.

J'ai déjà assez de travail pour retrouver tous mes codes de validation et autres mots de passe et sms de 3D secure ... Alors si, en plus, il fallait que je vérifie les comptes Smiley heureux

Contributeur occasionnel

Salut Trop chèr

Je suis mes comptes avec ms compte bancaire, et c'est comme ça que je me suis aperçu du problème.

Ce n'est pas la première fois que je fais un virement sur Ing stratégie, mais c'est la premeière fois que je constate cette erreur. Jusqu'à présent il n'y avait aucun soucis . 

J'attends l'explication du service client, et je ne manquerai pas de faire un retour.

Dans tous les cas je pense qu'il s'agit dune erreur de Générali, et j'ai bien senti le service client d'ing embarassé.

Je pense qu'ils pourront y remedier.

Il faut toujours vérifier ses comptes meme avec tous les systèmes et algorithmes ,une erreur est toujours possible.

A+

Contributeur occasionnel

PS://
La confiance n'exclue pas le controle Smiley heureux
Contributeur d'honneur

Vous avez raison, la vérification n'est jamais une marque de défiance, surtout dans les affaires.

Mais la banque dispose de tellement plus de moyens par rapport aux miens pour faire des comptes exacts qu'en tenant compte de mon manque de rigueur ajouté à un peu de fainéantise et de goût du risque que je ne vérifie que les ordres de grandeur sur mes comptes, je ne m'apercevrais que d'un gros décalage, et je suppose que je ne suis pas seul dans ce cas.

En principe une banque ne devrait pas faire d'erreur.

Concernant la bourse tout peut arriver, c'est un peu différent de la banque et en cas d'erreur il y a des procédures de compensation qui sont prévues.

Dans votre cas il s'agit manifestement d'une erreur, le cours d'ingstratégie le 8 février était à un cours autour de 160 et non de 180 ... dont on espère qu'il l'atteindra bientôt ce qui vous permettrait une belle plus value 

microsoft a toujours fait de bons logiciels et lorsque j'utiliserai de nouveau windows  (que j'avais fui en raison de la sensibilité aux virus mais qui est résolue maintenant) je devrais essayer ms compte bancaire ... Merci du conseil Smiley heureux

Contributeur occasionnel

Bonjour à tous

L'honneteté m'oblige à reconnaitre mon erreur.

Effectivement en fouillant dans le module assurance vie , je me suis aperçu que 'était moi qui me trompais.

J'explique:

Lorsque j'achète des parts ing stratégie, je note le nombre de parts achetées.

Tout betement j'ajoute les nouvelles parts aux anciennes. Le seul problème ,c'est que j'oublie les frais de gestion qui sont retirés en parts eux aussi.

Donc lorsque j'ai calculé le nouveau nombre de parts achetés la dernière fois, j'en avais plus que ce que me disait la banque.

Le service client ne m'a pas encore rappelé ,j'epère qu'ils vont m'oublier, sinon, ben je reconnaitrai mon erreur.

Pour Tropcher:

Vous aviez raison, je vais faire comme vous et faire confiance à la banque.

J'ai l'air malin avec ma confiance qui n'exclue pas le controle. C'est vrai si le controle est bon Smiley frustré

Et pour microsoft, moi aussi je les avais quité pour Linux, mais depuis Win10 je suis revenu et avec leur AV defender, je n'ai pas eu de soucis (pour l'instant).

Bonne journée 

Contributeur d'honneur

Presque à chaque fois que je contrôle, je me rends compte moi aussi que je me suis trompé et je suis obligé d'annuler mes réclamations, d'où mon inclination à y réfléchir à deux fois avant de réclamer ...Smiley heureux

Je pense que les banques sont habituées, au moins 99% des réclamations sont probablement explicables par des erreurs du client Smiley heureux

Il est dommage que le service client au téléphone n'ait pu vous donner tout de suite la bonne réponse et vous rassurer, mais on ne peut pas demander l'impossible.

J'ai aussi windows10, mais comme j'avais abandonné windows depuis longtemps et que je suis encore pour le moment satisfait de chromeos, j'ai beaucoup de mal à me remettre à windows, d'autant plus que "tout a changé" Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).