En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème de connexion espace assurance-vie

Nous vous présentons nos excuses pour cela.

Votre message privé vient d'être envoyé.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

ING vient de m'appeler pour tester la connexion à l'espace assurance vie.

Tout fonctionne à nouveau. Merci ING :)

Highlighted
Visiteur fréquent

Juste une remarque encore..... les rapports de gestion (mandat dynamique dans mon cas), le dernier date de septembre 2014 !

On va en avoir des plus actuels ?

Retraité du Web Café

Bonjour Kokomo,

Merci pour votre retour, nous sommes ravis de l'apprendre.

Sachez que les rapports de gestion vous sont transmis chaque trimestre dans le cas d'une gestion sous mandat (par semestre en gestion libre).

Bonne fin d'après-midi.

Visiteur fréquent

Re : Problème de connexion espace assurance-vie

Bonjour,

Même souci depuis quelques jours (une semaine je pense), alors que tout marchait très bien auparavant. Assurance vie affichant l'erreur "Grain de sable". Clic sur réessayer = néant. Clic sur accès à la gestion = erreur ci-dessous.

Message lors de l'accès sur PC :

www.ingdirect.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est valide que pour les noms suivants : *.akamaihd.net, *.akamaihd-staging.net, a248.e.akamai.net, *.akamaized.net, *.akamaized-staging.net (Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)

Problème de certificat de sécurité a priori, avez-vous changé quelque chose de votre côté ou bien est-ce une tentative de détournement de connexion ?

Lors de la connexion par mobile, un message d'erreur "GENERALI_SERVICE_ERROR" m'empêche d'y accéder aussi.

J'ai tenté diverses solutions : autres navigateurs, avec ou sans plugins, vider les cookies et le cache. Rien n'y fait.

Le problème c'est que je vois mon gain fondre : j''étais passé de 500€ à 515€ et je retombe à 501€ sans possibilité de rapatrier mon épargne sur un fonds sécurisé. C'est frustrant.

Pourriez-vous regarder ce qui coince de votre côté ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Guillaume

Retraité du Web Café

Bonjour GuillaumeING,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin que nous puissions analyser cela. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de GuillaumeING" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour je suis exactement dans la même situation que GuillaumeING. Impossible d'accéder au détail de mon assurance depuis plus d une semaine, après un arbitrage réalise le 20 mars. J ai appelé le service client hier mais mon problème n est toujours pas règle ! Je précise également que le contrat de ma femme est lui aussi touche. Je trouve que ce n est pas sérieux et souhaite la remise immediate en marche du détail. Merci par avance
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai contacté directement le service client par commodité, étant donné que le message privé me demandait mes coordonnées pour me recontacter. J'ai donc pris les devants ;).

Par contre, le conseiller m'a indiqué ne pas pouvoir accéder lui-même au contrat non plus. Il a fait remonter la "problématique". Combien sommes-nous à être impactés ?

En attendant GENERALI joue avec notre argent : je vois mon solde tous les jours actualisé à la baisse sans possibilité de le rapatrier sur un fonds sécurisé. J'étais à la MACIF avant : arbitrage ou transfert de fonds (dépôt ou retrait) de 72h à 1 semaine grand maximum top chrono et jamais un problème en 10 ans. Ici, au bout d'un mois, la galère commence. J'ai bien fait de ne pas clôturer mes contrats Mutavie, je crois.

Mais c'est dommage tout ça, ING avait tout pour faire : l'interface de gestion est géniale, les renseignements sur les fonds au top et les possibilités offertes super, à prix défiant toute concurrence. Quel gâchis ce blocage des contrats !

On va me rétorquer que j'étais prévenu qu'il n'y pas de garanties sur les fonds en unités de compte, mais si je perds beaucoup de mon investissement alors que j'étais pieds et poings liés, incapable de sauvegarder mon argent parce que le moyen technique (obligation de service) ne m'était pas fourni dans des délais raisonnables, je ne suis pas sûr de ne pas avoir un recours.

Pour ma part, je pense avoir ma petite idée : le site de gestion Assurance vie est en carafe (panne volontaire ou non et/ou attaque massive). D'où l'erreur d'accès et un certificat de sécurité fantaisiste lors de la connexion directe à l'espace de gestion.

Merci de nous tenir au courant.

Désolé, j'ai la langue bien pendue. ^^

Bien cordialement,

Guillaume

Visiteur fréquent

Bonjour Guillaume
Effectivement j ai eu la même réponse hier, le conseiller ne pouvait pas lui même accéder au contrat. Le plus frustrant est de voir ses avoirs fondrent sans pouvoir intervenir ni comprendre d ou cela provient. Je pense que cela provient d un problème d interface avec générali. Le modérateur pourra t il nous aider ?
Sommes nous nombreux a être concernés ?
Peut être que je devrais clôturer ce contrat. ?

Cordialement
Visiteur fréquent

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas la seule personne qui ne peut plus se connecter à l'espace sécurisé et qui s'inquiète de la baisse alarmante et non jsutifiée du portefeuille (alors que la bourse augmente).

Par contre, je suis très inquiet par la manque de réactivité d'ING, l'impossibilité de vous contacter. C'est grave.

Encore une fois, merci de me recontACTER ASAP

Visiteur fréquent

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas la seule personne qui ne peut plus se connecter à l'espace sécurisé et qui s'inquiète de la baisse alarmante et non justifiée du portefeuille (alors que la bourse augmente!!!).

Par contre, je suis très inquiet par la manque de réactivité d'ING, l'impossibilité de vous contacter.... C'est grave.

Encore une fois, merci de me recontacter ASAP

Visiteur fréquent

Bonjour.
Pas d évolution depuis hier, ni aucun retour de ing. Le serveur est dans doute en panne ?
J ai tenté un nouveau mail au service client.
Il est urgent de rétablir la situation !
Retraité du Web Café

Bonjour ThomasING, GuillaumeING et Nico67,

Nous sommes désolés de constater cela.

@GuillaumeING, nous sommes toujours dans l'attente de vos coordonnées afin de vous contacter. Avez-vous bien reçu notre message privé envoyé le 30 Mars 2015 ?

@ThomasING et Nico67, un message privé vient de vous être envoyé afin de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de ThomasING / Nico67" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Bonjour Laura
Je viens de vous envoyer les informations demandées.
Pouvez vous m aider ?
Cdlt
Thomas
Visiteur fréquent

Bonsoir Laura,

Je viens d'envoyer le mail à l'instant. Je pensais que ce serait redondant après mon appel au service clients, mais je crois que dans pareil cas il vaut mieux frapper à plusieurs portes, en effet !

Pas de réponse jusqu'à présent. Toujours pas d'accès.

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Guillaume

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).