En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

Prime de 30 € pour versement complémentaire sur assurance vie du 03 août au 13 septembre 2016

Bonjour,

Merci de communiquer sur la date prévisionnelle de ce versement qui me semble t'il doit avoir lieu courant novembre.

Ci-dessous rappel du réglement pour obtenir cette prime :

Conditions de l'offre

* Prime de 30€ pour un versement libre de 3 000€ ou de 50€ pour un versement libre de 6000€ minimum versée par ING Direct avant fin novembre 2016 uniquement sur la liste des comptes ING direct ci-après. Offre valable pour tout versement libre (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 03/08/2016 et le 13/09/2016.

Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. 

Le client doit détenir l’un de ces comptes au 14/11/2016 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct et Generali Vie. Dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alain596283
Contributeur fréquent

Re : Prime de 30 € pour versement complémentaire sur assurance vie du 03 août au 13 septembre 2016

Bonjour DEPASSAGE,

Vous avez parfaitement raison, le versement a bien eu lieu le 2 septembre.

Le retard n'était donc pas de plusieurs semaines comme je l'ai indiqué, mais en précisant sauf erreur, car je n'avais pas pris le temps de vérifier cela dans mes archives.

Le retard était donc bien faible par rapport à l'engagement de versement annoncé avant fin août

C'était pour cela que le temps a paru long, car l'annonce n'était pas au 31 août mais avant fin août; donc tout un chacun pouvait s'attendre à un versement avant même le 31 août.

Bref, tout a été régularisé, et il n'y a pas péril en la demeure.

Une chose est sûre, et je peux en témoigner, à défaut d'un respect scrupuleux sur les dates, au moins les versements ont toujours été honorés et c'est ça le principal.

Je vous souhaite une excellente journée et ne manquerais pas d'annoncer le versement de la prime Smiley très heureux

Alain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Depassage
Contributeur estimé

Re : Prime de 30 € pour versement complémentaire sur assurance vie du 03 août au 13 septembre 2016

Bonjour Alain596283

Vous l'avez dit vous-même : le versement devrait avoir lieu ce mois (avant fin novembre 2016). Pourquoi vouloir avoir une date précise pour gâcher la surprise Smiley très heureux ?

Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques jours de retard la dernière fois que cela va se reproduire.

Je vais jouer les indiscrètes. Vous attendez une prime de quel montant ?

Bonne journée

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour depassage,

J'attends une prime de 30 € puisque j'ai versé 3000 € supplémentaires sur mon assurance vie.

En terme de précision, je ne demande pas le jour et l'heure, mais à minima une fourchette aux dents pas trop larges, du style au plus tard fin novembre me conviendrais, dès lors que l'engagement est tenu, et pas comme vous le soulignez à juste titre avec un retard comme la dernière fois a quand même été sauf erreur de plusieurs semaines.

Il me semble normal que les engagements de délais soient tenus, ceci étant une preuve de sérieux.

Et imaginez le sens inverse : Vous toucherez une prime de 30 € pour un investissement complémentaire de 3000 € entre le 10 septembre et le 10 octobre 2016 par exemple, et qu'en bon étourdi, vous zappez la date et envoyez votre virement 2 semaines après. 

Pensez vous que ING versera ladite prime ? bien sûr que non et c'est normal ; comme disais mon grand pére : "avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure".

Donc ce qui vaut pour un client vaut aussi pour son banquier et c'est ainsi qu'on tisse les meilleures relations de confiance possible, dans le respect des engagements.

Ceci dit, personnellement, j'apprécie ING et j'ai toujours confiance en eux.

J'ai vu ça et là que certains pensaient quitter pour bourso, perso je n'en ferait rien. Voilà, c'est juste un avis, car ING me satisafait pleinement, à condition bien sûr qu'il continue de mériter ma confiance.

D'ailleurs, concernant les comptes boursiers : PEA et compte titre, je ne suis pas chez eux, même si je pense que leur offre est digne d'intérêt, c'est juste que je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier, question de principe.

Bonne journée à vous.

Alain

Depassage
Contributeur estimé

@Alain596283

Concernant le dernier retard, la prime aurait due être versée au plus tard le 31 août et elle a été versée le 2 septembre. Je maintiens donc qu'il s'agissait de quelques jours de retard (et non de semaines Smiley surpris).

Je partage votre opinion sur les principes de l'engagement contractuel qui doit aller dans les 2 sens.

Dans les conditions de la prime dont vous parlez, il est précisé un versement avant la fin de novembre. Je considère donc qu'ING s'est engagée en ce sens.

En ce qui concerne votre adage (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier), vous prêchez une convaincue Smiley très heureux

Tenez-nous informé de la date du versement de votre prime afin que l'on sache si l'engagement a été bien tenu.

Bonne continuation

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour DEPASSAGE,

Vous avez parfaitement raison, le versement a bien eu lieu le 2 septembre.

Le retard n'était donc pas de plusieurs semaines comme je l'ai indiqué, mais en précisant sauf erreur, car je n'avais pas pris le temps de vérifier cela dans mes archives.

Le retard était donc bien faible par rapport à l'engagement de versement annoncé avant fin août

C'était pour cela que le temps a paru long, car l'annonce n'était pas au 31 août mais avant fin août; donc tout un chacun pouvait s'attendre à un versement avant même le 31 août.

Bref, tout a été régularisé, et il n'y a pas péril en la demeure.

Une chose est sûre, et je peux en témoigner, à défaut d'un respect scrupuleux sur les dates, au moins les versements ont toujours été honorés et c'est ça le principal.

Je vous souhaite une excellente journée et ne manquerais pas d'annoncer le versement de la prime Smiley très heureux

Alain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chri
Contributeur

Bonjour,

prime versée aujourd'hui, en temps et en heure :)

__ 

Chri

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).