En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Prime 40€ pour versement assurance vie

Bonjour,
ING promettait une prime de 40€ versée avant mi-avril pour tout virement sur assurance vie de 4000€ entre le 23 janvier et le 27 février.
A ce jour, largement dépassé de mi-avril, cette prime n'a toujours pas été versée...
Merci de m'éclairer sur le respect de l'engagement ING.
PS : dans le passé pour une autre opération, c'était idem. J'avais du rappeler ING pour qu'ils déclenchent le versement. C'est navrant et irrespectueux du client...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re: Prime 40€ pour versement assurance vie

Prime versée aujourd'hui...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
Visiteur fréquent

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'attends la semaine prochaine avant de les appeler.

Visiteur fréquent

Je suis dans le même cas que vous. J'ai appelé ING aujourd'hui, une demande de reclamation a été créer sur mon dossier sans plus d'explication. Mais apparement il s'agit plutot d'un problème collectif...

Nouveau Contributeur

Bonjour

Pas de versement de la prime à ce jour pour moi non plus.

Il va falloir encore appeller ING pour un disfonctionnement des comptes.

Opti.

Nouveau Contributeur

Ils sont pénibles. Quasi à chaque opération promotionnelle c'est ainsi.
Espèrent-ils qu'on oublie ? Chat fâché

Highlighted
Membre

Beaucoup de disfonctionnement dans cette banque qui ne tient pas ses promesses... Auparavant l'envoi de chèques était gratuit. Cette promesse n'a pas fait long feu. Maintenant il faut affranchir ces envois. Avant on pouvait échanger par email. Maintenant il faut téléphoner, ce qui sous-entend une perte de temps conséquente car pas facile d'avoir un conseiller en ligne... Les primes promises tardent toujours à arriver. Etc, etc, etc... Pour moi client de la première heure, avec un peu plus de 100.000 € sur différents comptes, cela ne va plus durer très longtemps. Ing devrait réaliser qu'ils ne sont pas seuls sur le marché et que d'autres qu'eux font aussi bien, sinon mieux...

Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons effectivement rencontré des retards concernant le versement de cette prime. 

Celle-ci sera versée à la fin de cette semaine. 

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous invitons à patienter. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Membre

Bonjour,

Un retard peut effectivement être rendu possible par un quelconque problème. 

Mais dans ce cas, pourquoi ING ne communique-t-elle pas en amont auprès de ses clients concernés ?

Ou bien encore par message généralisé ?

Me concernant, nous sommes trois clients en attente de cette prime de 40 euros : ma fille, ma compagne et moi-même. Et ce type de retard, voire de non-paiement de prime avéré, est récurrent pour chacun de nos comptes sur les deux dernières années. 

ING est une banque de qualité dont la qualité s'érode. Ne pas tenir compte des insatisfactions généralisées en apportant des solutions concrètes est selon moi une erreur.

En attendant la fin de semaine et dans l'espoir de ne pas devoir encore lutter au téléphone ...

Cordialement

Nouveau Contributeur

Exactement Silami, complètement en phase avec vous !
Nouveau Contributeur

Bonjour
La prime a été versée aujourd'hui.
Ce n'était finalement qu'un simple retard.
Membre

Cette prime n'a à ce jour été versée sur aucun des trois compte que je gère. Peut-être demain ...

Sinon, en termes bancaires, il n'y a pas de simples retards ; il y a des défaillances contractuelles.

En cas de découvert, les banques facturent leurs clients par des agios, d'ailleurs conséquents. Elles ne se satisfont pas d'un simple retard. Du coup, je ne me satisfaits pas des manquements d'ING dans le versement de primes. Il s'agit bien d'engagements contractuels que prend ING vis-à-vis de ses clients et ne respectent pas. Sur le plan juridique, ceci est une faute. 

Nouveau Contributeur

Prime versée aujourd'hui...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@silami, avez-vous reçu votre prime de 40€ ?

Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.

Membre

Bonjour,

Toujours pas, alors que j'ai effectué une réclamation par voie postale... 

Membre

Un coup touché et deux coups dans l'eau pour ING : sur les trois comptes que je gère, une seule prime a été reçue, celle de ma compagne. Pour le compte de ma fille et mon propre compte : rien

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).