En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Pourcentage d'allocation

J'ai 62 ans et je continue d'investir en Bourse via mon Assurance-vie essentiellement. A cet age quel pourcentage est il réaliste d'investir dans des actions vs des fonds en Euros ou des fonds obligataires   ?  Existe t'il une "règle d'or"  concernant l'allocation dans les différents supports ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Pourcentage d'allocation

Bonjour Biniou,

Il n'existe pas de "règle d'or" concernant l'allocation des actifs.
Votre âge, votre rapport au risque, vos habitudes d'investissement, votre horizon de placement... dessinent un profil d'investisseur particulier. Selon vos préférences et votre profil investisseur, vos objectifs et votre degré d'autonomie, vous avez le choix entre 3 modes de gestion pour votre contrat d'assurance vie: la gestion libre (pour choisir librement sur quels fonds vous voulez investir et piloter vous-même votre investissement), la gestion profilée (pour piloter vous-même votre investissement, sur la base de 3 modèles de répartition clés-en-main correspondants à 3 profils de risque/performances potentielles différents : le profil Prudent, le profil Équilibré et le profil Dynamique) et la gestion sous mandat (pour confier la composition et le pilotage de votre investissement aux experts de Rothschild & Cie, un leader de la gestion de portefeuille. Les meilleures opportunités des marchés, ce sont eux qui les trouvent pour vous. Un mode de gestion premium accessible dès 20 000 €).

Voici 2 simulateurs: 
Bonne journée
3 RÉPONSES 3
Modérateur

Re: Pourcentage d'allocation

Bonjour Biniou,

Il n'existe pas de "règle d'or" concernant l'allocation des actifs.
Votre âge, votre rapport au risque, vos habitudes d'investissement, votre horizon de placement... dessinent un profil d'investisseur particulier. Selon vos préférences et votre profil investisseur, vos objectifs et votre degré d'autonomie, vous avez le choix entre 3 modes de gestion pour votre contrat d'assurance vie: la gestion libre (pour choisir librement sur quels fonds vous voulez investir et piloter vous-même votre investissement), la gestion profilée (pour piloter vous-même votre investissement, sur la base de 3 modèles de répartition clés-en-main correspondants à 3 profils de risque/performances potentielles différents : le profil Prudent, le profil Équilibré et le profil Dynamique) et la gestion sous mandat (pour confier la composition et le pilotage de votre investissement aux experts de Rothschild & Cie, un leader de la gestion de portefeuille. Les meilleures opportunités des marchés, ce sont eux qui les trouvent pour vous. Un mode de gestion premium accessible dès 20 000 €).

Voici 2 simulateurs: 
Bonne journée
Membre

Re : Pourcentage d'allocation

tout dépend de ton profil et de ce que tu attends de ce genre deplacement.

petite précision : à 62 ans en 2013 tu as encore une espérance de vie de 20ans . ( je te souhaite plus ) .

20ans c'est un horizon de placement suffisament long pour prendre encore quelques risques et au besoin , t'amuser en boursicotant avec des actions Smiley très heureux

Contributeur fréquent

Re : Pourcentage d'allocation

ET puis tout dépend de la destination de l'ASS VIE .

Si c'est uniquement pour la transmission, l'allocation peut être plus risquée car in finé les fonds iront aux héritiers qui sont peut être plus jeunes et peuvent donc se permettre de récupérer des fonds moins sécurisés. (quoi que je ne sais pas s il est possible de ne pas cloturer les fonds. Chez AFER je sais qu'il existe un systeme pour récupérer directement l 'ass vie du défunt sur sa propre av si elle est déjà ouverte chez Afer) .

SI c'est pour l'utilisation pendant la retraite, mieux vaut réduire significativement les risques.  Je laisserai 70% en fonds sécurisés ou euro. et si ING le propose, un petit 10% de fond immo

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).