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Dans la série "l'herbe est plus verte ailleurs" voici le message que je reçois après avoir entré mes identifiants de connexion sur mon espace degiro :
"
Welcome to DEGIRO
trocher
pourquoi mettre les bugs de degiro ici
il n'est pas gratuit
Il est presque gratuit (dix fois moins cher pour les petits ordres).
Je mets ici parce-que je ne peux le mettre nulle part ailleurs (facebook a fermé mon compte quelques jours après l'avoir ouvert).
Je ne sais pas si c'est un bug (ou un malware), j'ai envoyé un mail et il m'a été répondu que les délais de réponses aux mails sont très longs en ce moment.
Je sais bien que mon chromebook est trop ancien pour les dernières mises à jour mais cela me fait la même chose avec edge sur un autre ordinateur.
Certains malwares utilisent cette méthode et il faut donc s'en méfier aussi sur les comptes ing et tous les comptes en ligne : Ils mettent un lien pour la mise à jour du navigateur mais ce lien ouvre une faille de sécurité.
Cela ne semble pas être le cas pour moi : Toutes les adresses avec h t t p s paraissent correctes et le lien renvoie sur le site de google (qui me refuse la mise à jour en me disant que mon navigateur est à jour).
c'est compliqué une réclamation sur Facebook il faut envoyer carte d'identité et attendre 2 semaines pour une réponse
tu as du parlé coronavirus ?
fait un contrôle de ton ordi avec adwcleaner
si tu as des virus il faudra aller plus loin
Je n'ai jamais parlé coronavirus !
Pour le moment je vais attendre la réponse à mon mail et laisser passer le week end de Pâques en espérant que cela se résolve après sans rien avoir à faire de mon coté.
Cela ne pourrait pas arriver sur deux ordinateurs avec des navigateurs différents : Je pense qu'ils doivent avoir un problème et qu'ils ont mis ce message pour bloquer l'accès au site sans avoir à dire "erreur techique réessayer plus tard".
J'ai déjà reçu la reponse de degiro à mon mail : Il me confirme que je dois mettre à jour mon navigateur et effacer mes cookies (ce que je venais justement de faire et je me demande si ce n'est pas ce qui provoquerait le blocage) ... Bref une réponse "type service client ING" qui n'avance à rien.
A mon avis c'est une question de double authentification, je vais essayer d'installer l'application mobile sur un téléphone.
Pourquoi évoquer vos problèmes chez degiro le numéro 1 des courtiers aux tarifs imabtables ? Les sujets ne manques pas avec ING. Au fait, vous avez pu verser de l'argent sur votre assurance vie ing, à la vu des problèmes que vous avez rencontré faut vraiment le vouloir.
A force de chercher (non sans mal) sur le net j'ai pu enfin avoir la confirmation de ce dont je me doutais (mais cela peut vous arriver dans toutes les banques en ligne) :
degiro.fr/degiro-connait-actuellement-un-probleme-technique
"
Un problème technique s'est malheureusement produit.
Nous mettons tout en oeuvre pour y remédier le plus rapidement possible et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée."
Pas de détail sur le problème technique, mais cela peut très bien être un incendie de serveur ou bien un ransonware (tels ceux dont sont victimes les entreprises, les hôpitaux etc... et pourqiuoi pas les banques en ligne ?).
Il aurait été plus simple d'afficher d'emblée cette page sur les espaces clients au lieu de leur dire que leur navigateur n'était pas à jour et de répondre aux mails qu'il faut effacer les cookies.
Une consolation : Leurs ordinateurs tournent puisque j'ai bien reçu le maisl d'avertissement de perte de plus de 10% sur mon action atos.
Je ne suis sûr de rien car quand j'essaie de dater cette page de panne degiro je trouve qu'elle a été modifiée pour la dernière fois le 1er février et non le 1er avril.
Rien d'autre à faire que d'attendre, et attendre sans savoir
Finalement ce n'est pas une panne car j'ai réussi à accéder à mon compte degiro sur un téléphone mobile après avoir mis à jour chrome (dernière mise à jour 22 mars 2021), mais l'écran est tellement petit que je n'arrive même pas à consulter le portefeuille.
C'est tout de même "mieux que rien" et cela me rassure.
J'y accede sans problème depuis mon pc et mon navigateur firefox.
Je viens de réinstaller (presque une heure de téléchargement) mon navigateur edge sur mon pc windows10 et maintenant j'accède normalement à mon compte degiro.
Habituellement les navigateurs se mettent à jour automatiquement.
Mon ancien chromebook d'une dizaine d'années n'est plus mis à jour donc cela peut se comprendre (il faut que j'abandonne le chromebook pour accéder à mon espace client degiro), mais j'ai été surpris que edge ne se mette pas automatiquement à jour, et même aussi chrome sur le téléphone mobile qui a demandé l'autorisation pour la mise à jour.
Les conditions générales d'ING précisent bien que nous devons disposer de la dernière mise à jour des navigateurs : Heureusement que les méthodes ne sont pas aussi "brutales" que celles de degiro.
Finalement tout dépend des gafas : Que google fasse une mise à jour de chrome et les espaces clents ne répondent plus sans crier gare.
Et les banques en ligne sont de plus en plus intransigeantes sur les questions de sécurité, et finalement c'est le temps passé par le client pour se mettre en conformité qui paie (degiro demande aussi la double authentification sur le téléphone mobile, pour laquelle il faut télécharger une autre application et un code barre à deux dimensions : J'y ai renonçé).
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