En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Poisson d'avril chez degiro

Dans la série "l'herbe est plus verte ailleurs" voici le message que je reçois après avoir entré mes identifiants de connexion sur mon espace degiro :

"

Welcome to DEGIRO

It seems that your browser is outdated, please upgrade to a newer version"

J'utilise chrome mais tout m'indique que mon navigateur est à jour.

Pour vérifier j'ai utilisé un autre ordinateur sous microsoft edge et j'ai le même message."

Il doit s'agir d'un poisson d'avril : Ces jeunes fintechs aiment bien s'amuser, mais en attendant je n'ai pas accès à mon espace client degiro. Heureusement il ne s'agit pas de mon compte principal.

Quand c'est gratuit c'est vous le produit.

J'ajouterais même : 
"Quand c'est en ligne tout est permis"
11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: Poisson d'avril chez degiro

trocher

pourquoi mettre les bugs de degiro ici

il n'est pas gratuit 

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est presque gratuit (dix fois moins cher pour les petits ordres).

Je mets ici parce-que je ne peux le mettre nulle part ailleurs (facebook a fermé mon compte quelques jours après l'avoir ouvert).

Je ne sais pas si c'est un bug (ou un malware), j'ai envoyé un mail et il m'a été répondu que les délais de réponses aux mails sont très longs en ce moment.

Je sais bien que mon chromebook est trop ancien pour les dernières mises à jour mais cela me fait la même chose avec edge sur un autre ordinateur.

Certains malwares utilisent cette méthode et il faut donc s'en méfier aussi sur les comptes ing et tous les comptes en ligne : Ils mettent un lien pour la mise à jour du navigateur mais ce lien ouvre une faille de sécurité.

Cela ne semble pas être le cas pour moi : Toutes les adresses avec h t t p s paraissent correctes et le lien renvoie sur le site de google (qui me refuse la mise à jour en me disant que mon navigateur est à jour).

thierry93
Contributeur estimé

c'est compliqué une réclamation sur Facebook il faut envoyer carte d'identité  et attendre 2 semaines pour une réponse

tu as du parlé  coronavirus ?

fait un contrôle de ton ordi avec adwcleaner

si tu as des virus il faudra aller plus loin

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai jamais parlé coronavirus ! Smiley heureux

Pour le moment je vais attendre la réponse à mon mail et laisser passer le week end de Pâques en espérant que cela se résolve après sans rien avoir à faire de mon coté.

Cela ne pourrait pas arriver sur deux ordinateurs avec des navigateurs différents : Je pense qu'ils doivent avoir un problème et qu'ils ont mis ce message pour bloquer l'accès au site sans avoir à dire "erreur techique réessayer plus tard".

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai déjà reçu la reponse de degiro à mon mail : Il me confirme que je dois mettre à jour mon navigateur et effacer mes cookies (ce que je venais justement de faire et je me demande si ce n'est pas ce qui provoquerait le blocage) ... Bref une réponse "type service client ING" qui n'avance à rien.

A mon avis c'est une question de double authentification, je vais essayer d'installer l'application mobile sur un téléphone.

fabien333
Contributeur

Pourquoi évoquer vos problèmes  chez degiro le numéro 1 des courtiers aux tarifs imabtables ? Les sujets ne manques pas avec ING. Au fait, vous avez pu verser de l'argent sur votre assurance vie ing, à la vu des problèmes que vous avez rencontré faut vraiment le vouloir.

tropcher
Contributeur d'honneur

A force de chercher (non sans mal) sur le net j'ai pu enfin avoir la confirmation de ce dont je me doutais (mais cela peut vous arriver dans toutes les banques en ligne) :

degiro.fr/degiro-connait-actuellement-un-probleme-technique

"

Un problème technique s'est malheureusement produit.

Nous mettons tout en oeuvre pour y remédier le plus rapidement possible et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée."

Pas de détail sur le problème technique, mais cela peut très bien être un incendie de serveur ou bien un ransonware (tels ceux dont sont victimes les entreprises, les hôpitaux etc... et pourqiuoi pas les banques en ligne ?).

Il aurait été plus simple d'afficher d'emblée  cette page sur les espaces clients au lieu de leur dire que leur navigateur n'était pas à jour et de répondre aux mails qu'il faut effacer les cookies.

Une consolation : Leurs ordinateurs tournent puisque j'ai bien reçu le maisl d'avertissement de perte de plus de 10% sur mon action atos.Smiley triste

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne suis sûr de rien car quand j'essaie de dater cette page de panne degiro je trouve qu'elle a été modifiée pour la dernière fois le 1er février et non le 1er avril.

Rien d'autre à faire que d'attendre, et attendre sans savoir Smiley triste

tropcher
Contributeur d'honneur

Finalement ce n'est pas une panne car j'ai réussi à accéder à mon compte degiro sur un téléphone mobile après avoir mis à jour chrome (dernière mise à jour 22 mars 2021), mais l'écran est tellement petit que je n'arrive même pas à consulter le portefeuille.

C'est tout de même "mieux que rien" et cela me rassure.

fabien333
Contributeur

J'y accede sans problème depuis mon pc et mon navigateur firefox.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de réinstaller (presque une heure de téléchargement) mon navigateur edge sur mon pc windows10 et maintenant j'accède normalement à mon compte degiro.

Habituellement les navigateurs se mettent à jour automatiquement.

Mon ancien chromebook d'une dizaine d'années n'est plus mis à jour donc cela peut se comprendre (il faut que j'abandonne le chromebook pour accéder à mon espace client degiro), mais j'ai été surpris que edge ne se mette pas automatiquement à jour, et même aussi chrome sur le téléphone mobile qui a demandé l'autorisation pour la mise à jour.

Les conditions générales d'ING précisent bien que nous devons disposer de la dernière mise à jour des navigateurs : Heureusement que les méthodes ne sont pas aussi "brutales" que celles de degiro.

Finalement tout dépend des gafas : Que google fasse une mise à jour de chrome et les espaces clents ne répondent plus sans crier gare.

Et les banques en ligne sont de plus en plus intransigeantes sur les questions de sécurité, et finalement c'est le temps passé par le client pour se mettre en conformité qui paie (degiro demande aussi la double authentification sur le téléphone mobile, pour laquelle il faut télécharger une autre application et un code barre à deux dimensions : J'y ai renonçé).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).