En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs modes de gestion

Bonjour , je suis novice en assurance vie et j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir plusieur mode de gestion de son assurance vie.

J'ai actuellement un contrat d'assurance vie en gestion sous mandat prudent et j'envisageai d'avoir une gestion libre sur des fonds euros et une autre gestion sous mandat plus risqué.

Néenmoins je ne comprend pas bien comment je dois procéder pour créer ces nouveaux modes de gestions.

Est-ce que je dois créer un nouveaux contrat assurance vie pour chaque mode de gestion différent ?

Est-ce que je dois procéder par arbitrage pour créer un nouveau mode de gestion ?

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Plusieurs modes de gestion

Bonsoir DragonPhoenix,

Si vous avez un seul contrat en gestion sous mandat et que vous souhaitez en plus avoir une gestion libre, il faudrait créer un deuxième contrat.

Vous dites vouloir une gestion libre sur des fonds euros. Il n'y a pas cinquante fonds en euros chez ING, mais 2 seulement, à savoir Eurossima et Netissima, ce dernier plus rémunérateur jusqu'à présent n'étant accessible qu'à condition d'investir 20 % des versements sur des UC. Si vous voulez accéder aux 2 fonds en euro d'ING, vous devrez donc investir en partie sur des UC (20% précités).