En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs modes de gestion

Bonjour , je suis novice en assurance vie et j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir plusieur mode de gestion de son assurance vie.

J'ai actuellement un contrat d'assurance vie en gestion sous mandat prudent et j'envisageai d'avoir une gestion libre sur des fonds euros et une autre gestion sous mandat plus risqué.

Néenmoins je ne comprend pas bien comment je dois procéder pour créer ces nouveaux modes de gestions.

Est-ce que je dois créer un nouveaux contrat assurance vie pour chaque mode de gestion différent ?

Est-ce que je dois procéder par arbitrage pour créer un nouveau mode de gestion ?

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Plusieurs modes de gestion

Bonsoir DragonPhoenix,

Si vous avez un seul contrat en gestion sous mandat et que vous souhaitez en plus avoir une gestion libre, il faudrait créer un deuxième contrat.

Vous dites vouloir une gestion libre sur des fonds euros. Il n'y a pas cinquante fonds en euros chez ING, mais 2 seulement, à savoir Eurossima et Netissima, ce dernier plus rémunérateur jusqu'à présent n'étant accessible qu'à condition d'investir 20 % des versements sur des UC. Si vous voulez accéder aux 2 fonds en euro d'ING, vous devrez donc investir en partie sur des UC (20% précités).

Dès lors que vous avez un contrat avec gestion sous mandat (mandat prudent dites-vous), si vous souhaitez conserver la délégation de gestion, mais en changeant de mandat, qui pourrait passer de Prudent à Equilibré ou Dynamique, voire Offensif, selon vos envies et votre goût ou aversion pour le risque,  vous pourriez conserver le contrat actuel en changeant juste de mandat de gestion pour avoir un contrat plus risqué mais en théorie plus rémunérateur sur la durée d'investissement recommandée. Ce changement peut être effectué en ligne à la rubrique "gérer votre contrat" du site assurance vie.

Je pense que vous pourriez téléphoner au service assurance vie pour vous éclairer un peu plus, ou prendre conseil auprès de personnes compétentes de votre entourage.

Avant toute prise de décision, vous devez vous interroger sur l'utilité de la gestion sous mandat qui n'est pas gratuite avec 0,10 % de frais de gestion supplémentaires. La gestion libre ne me semble pas inaccessible pour autant que l'on ait un minimum de connaissances financières et un peu de temps à consacrer à l'analyse et à la sélection des fonds à allouer à son portefeuille.

Vous pouvez également consulter les retours du forum concernant la gestion libre ou déléguée des contrats d'assurance vie.

Bonne fin de soirée

3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Bonsoir DragonPhoenix,

Si vous avez un seul contrat en gestion sous mandat et que vous souhaitez en plus avoir une gestion libre, il faudrait créer un deuxième contrat.

Vous dites vouloir une gestion libre sur des fonds euros. Il n'y a pas cinquante fonds en euros chez ING, mais 2 seulement, à savoir Eurossima et Netissima, ce dernier plus rémunérateur jusqu'à présent n'étant accessible qu'à condition d'investir 20 % des versements sur des UC. Si vous voulez accéder aux 2 fonds en euro d'ING, vous devrez donc investir en partie sur des UC (20% précités).

Dès lors que vous avez un contrat avec gestion sous mandat (mandat prudent dites-vous), si vous souhaitez conserver la délégation de gestion, mais en changeant de mandat, qui pourrait passer de Prudent à Equilibré ou Dynamique, voire Offensif, selon vos envies et votre goût ou aversion pour le risque,  vous pourriez conserver le contrat actuel en changeant juste de mandat de gestion pour avoir un contrat plus risqué mais en théorie plus rémunérateur sur la durée d'investissement recommandée. Ce changement peut être effectué en ligne à la rubrique "gérer votre contrat" du site assurance vie.

Je pense que vous pourriez téléphoner au service assurance vie pour vous éclairer un peu plus, ou prendre conseil auprès de personnes compétentes de votre entourage.

Avant toute prise de décision, vous devez vous interroger sur l'utilité de la gestion sous mandat qui n'est pas gratuite avec 0,10 % de frais de gestion supplémentaires. La gestion libre ne me semble pas inaccessible pour autant que l'on ait un minimum de connaissances financières et un peu de temps à consacrer à l'analyse et à la sélection des fonds à allouer à son portefeuille.

Vous pouvez également consulter les retours du forum concernant la gestion libre ou déléguée des contrats d'assurance vie.

Bonne fin de soirée

Contributeur d'honneur

Vous pouvez parfaitement ouvrir trois contrats assurance-vie chez ingdirect et même autant qu'il vous plaira, cela état même conseillé récemment et il y avait même, si mes souvenirs sont bons, des primes à l'ouverture d'un second contrat.

Vous pouvez ainsi :

1-conserver votre assurance-vie en gestion sous mandat prudent

2-, en ouvrir un sur lequel vous n'investirez que sur le fonds eurossima, voire netissima en arbitrant ensuite vos 20% d'unités de compte sur eurossima, ce qui vous fait un rendement intermédiaire entre celui de eurossima et celui de netissima,

3-et enfin en ouvrir un troisième destiné à recevoir principalement des unités de compte, sachant que leur valeur n'est jamais garantie mais qu'elles sont susceptibles de rapporter plus que les fonds en euros.

Vous pouvez aussi ouvrir une assurance vie en gestion sous mandat prudent, un autre contrat en gestionsous mandat  équilibre, un troisième en gestion sous mandat dynamique etc... etc...et ainsi pouvoir choisir vos retraits partiels sur le contrat qui vous convient en fonction de leurs évolutions que vous constatez au moment où vous avez besoin d'opérer des retraits partiels ou le rachat total d'un des contrats tout en conservant les autres.

Cela me parait être une très bonne solution.

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses qui me conviennent parfaitement,

je vais bien réfléchir à ce que je veux et rouvrir des contrats en conséquences,

ce sujet résolu pour moi merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).