En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Plus aucun détail pour le suivi de l'assurance-vie

Bonjour,

Aujourd'hui (01/10/2016) il m'est impossible d'afficher les mouvements concerant les frais de gestion de mon contrat d'assurance-vie de même que le détails des valorisations: les menus ont disparu.

Il y a quinze jours j'y avais encore accès. Un changement? Un bug?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Plus aucun détail pour le suivi de l'assurance-vie

Moi j'y arrive (gérer le contrat, informations financières) ... Vous êtes brimé ...Smiley triste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Depassage
Contributeur estimé

Re : Plus aucun détail pour le suivi de l'assurance-vie

Bonjour GregAlexandre

Je viens de vérifier de mon côté. J'accède bien à ma liste des mouvements, ma valorisation et autres menus habituels.

Le seul "souci" que je vois est dans ma liste des mouvements où mes frais de gestion prélevés en septembre sont de 0 €; ce qui ne correpond pas à la réalité.

Patientez jusqu'à lundi voire mardi; il se peut que vous soyez victime d'un bug passager du week-end.

Si mardi, la situation n'est pas rétablie, il faudra le signaler au service client afin que vous ayez accès, de nouveau, à tous vos menus.

Bonne journée

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Depassage,

Merci pour votre réponse. Par hasard, En allant vérifier, que cela n'était pas tombé en marche, j'ai trouvé un moyen pour accèder aux menus. Je passe par le bouton "Gérer en ligne" puis "Retour".

Pour l'affichage du montant nul pour les derniers frais, ce bug dure depuis plusieurs années. La correction pour les précédents montants se fait tous les trois mois Smiley heureux 

Bonne continuation.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Bonjour,

La "nouvelle configuration" du compte en vigueur depuis mi octobre 2016 où il faut passer par "Gérer en ligne" puis "retour" pour accèder à la page avec le détail de l'épargne (supports, date de valuer, valuer part/nb part,...) et au menu avec la liste des mouvements et autres opérations de base étant toujours inchangée, je viens de relancer par téléphone et demander que cela soit remonté comme une réclamation.

Lors de mon dernier appel, ma demande semble s'être perdue.

Même si la personne chramante que j'ai eue au téléphone m'a expliqué que ce n'est pas de la faute dING parce qu'ils sont courtiers de Generalli, cela n'inctie pas à utiliser la loi Macron pour faire passer un compte chez eux.

En espérant que cela a pu aider quelques un(e)s. 

Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour GregAlexandre,

Suite à la dernière mise à jour, nous vous confirmons que le chemin d'accès a changé pour visualiser la rubrique "Liste des mouvements".

Comme vous l'avez précisé, vous devez cliquer sur l'onglet "Gérer en ligne" puis "Retour" sur votre gauche puis "Liste des mouvements".

Nous prenons en compte votre remarque et nous sommes navrés que cela ne corresponde pas à vos attentes.

Vous pouvez également proposer vos idées sur le Labo. 

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point sur votre réclamation ?

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

A bientôt.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Votre dernière version est encore pire.

Impossible d'avoir un tableau avec les informations de base: nombre de parts avec au moins 4 chiffres après la virgule, le montant total, la valeur de la part. 

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Moi j'y arrive (gérer le contrat, informations financières) ... Vous êtes brimé ...Smiley triste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

En effet, j'ai retrouvé:

• Bouton "Je gère"
  • Bouton "Consulter mon historique", tout en bas de la page

Comme le reste, le libéllé pour indiquer qu'il y a les mouvements, les valorisations et le reste est ubuesque:

"Toutes les actions et changements effectués sur votre contrat, les avenants et courriers envoyés sont rassemblés dans votre historique, où vous pourrez suivre leur bon traitement."

Il est sûr qu'il est immédiat de comprendre qu'il faut chercher à cet endroit pour trouver "le bon traitement" des valorisations!

Cordialement.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

merci tropcher pour votre réponse qui m'a poussé à rechercher pour retrouver le bouton des historiques!

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est tout le drame de l'informatique : Il faut sans cesse fouiner, cliquer, chercher, essayer, se remettre en cause (la nuit porte conseil) et surtout essayer de comprendre ce que l'autre (celui qui a codé le site ou l'application) a voulu faire et comment il a voulu le faire.

Quand on utilise un logiciel on dialogue, on coopère - en fait - avec celui qui l'a préparé et en assure la maintenance et même, indirectement, avec les autres utilisateurs qui rencontrent les mêmes difficultés.

Ce n'est pas du "tout cuit" comme dans les jeux videos.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

@tropcher

Les productions informatiques sont le résultat de l'action de multiples personnes. On aboutit très souvent à quelque chose proche de l'intersection de leur intelligence et l'union de leur bêtise. 

J'ai quelques raisons de le savoir :-).

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

L'intelligence des uns résulte de la bêtise des autres ... Et vice-versa ...Smiley heureux

Les intelligents sont condamnés à se mettre à la portée des sots, et les sots à se mettre à la porté des intelligents.

C'était la pensée du jour de tropcher Smiley heureux

stephvivi
Nouveau Contributeur

Bonjour,

me concernant, le menu je gère puis historique me donne toujours un bug.

j'ai fait un rachat partiel important pour un achat immobilier et il m'est impossible de vérifier la base de liquidation des prélèvements effectués.

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela fonctionne correctement pour moi (je viens de tester à l'instant).

stephvivi
Nouveau Contributeur

Eh ben pas pour moi!

je viens aussi de tester à l'instant et au moins une bonne quinzaine de fois précédemment.

et pas de courrier papier non plus pour m'informer.

cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).