En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Placement sur compte titre et ETF

Bonjour,

J'ai ouvert mon compte titre et fait la recherche. Ne jamais se précipiter :)

J'avais communiqué en cours d'année.

Je partage avec vous, mes recherches.

Plutôt que de démultiplier les penny stocks, me suis orienté vers un ETF.

VanEck Vectors Junior Gold Min      GDXJ
c'est un ETF qui porte un certain nb de juniors minières OR sur différents pays.

J'envisage de booster avec des ETF *3 
DIRX JR MNR BEAR
DX DL JR GLD MIN 3X
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Placement

Bonjour Mystic75

Merci pour ce partage.

Il manque juste le code ISIN, pour faciliter les recherches.

Bonne journée Smiley heureux

11 RÉPONSES 11
Contributeur estimé

Bonjour Mystic75

Merci pour ce partage.

Il manque juste le code ISIN, pour faciliter les recherches.

Bonne journée Smiley heureux

Nouveau Contributeur

DIRX JR MNR BEAR

US25490K1410 JDST

DX DL JR GLD MIN 3X

US25490K5544 JNUG

VanEck Vectors Junior Gold Min      GDXJ

US92189F7915 

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je souhaiterai comprendre pourquoi l'ETF semble accessible en dollar sur ING mais accessible en euro sur le marché allemand (onvista.de)

VANECK-VECT-JUN-GOLD-MIN-ETF-REGISTERED-SHARES-O-N-ETF-US92189F7915

Il n'y a pas de market maker sur l'animation semble t il, ce qui explique un carnet d'ordres vide (ou quasi presque).

Cela semble plus animer sur le marché allemand.

Je vous remercie pour les explications techniques qui pourraient m'être apportés sur cet ETF particulier.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Toujours à la recherche de placement "exotique" pour diversifier un portefeuille, je vous fais part de mes observations :

-Dans le cadre de la légalisation future du XXXX de nombreux états américains (sachant que cette légalisation existe déjà dans certains Etats et aussi chez le voisin canadien), il n'y a pas apparemment d'ETF sur marijuanaindex.com car la liquidité des sociétés sur les différents marchés est faible, avec une atomisation du marché (beaucoup de petites sociétés), une fiabilité moyenne, incertaine voir légale de certaines boites.

-Le marché canadien a l'air plus mur mais là aussi faiblement représentatif.

-L'avantage de l'ETF est la moindre gestion (panier de valeurs gérées par un connaisseur), des frais réduits d'accès aux différents marchés, multidevises.

Ce qui sort du lot d'après mes nombreuses lectures en anglais est TWMJF mais ce n'est pas un ETF. Cela  ressemblerait plutôt à un incubateur type CMGI.

En gros, je vois une situation identique à la vague bullish des dotcom d'avant 2000. 

Je vous remercie pour vos retours sur le forum ou par mg privé.

NB : "Le corps du message comprend XXXX, contenu interdit dans cette communauté. Supprimez ce contenu avant de soumettre votre envoi".
On fait comment pour échanger sur une marché qui est légal ???

Retraité du Web Café

Re: Re : Placement

Bonjour Mystic75,

Afin de faire le point sur votre demande, nous vous invitons à prendre contact avec notre service Bourse.

Le service est disponible du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30 sans interruption.

Pensez à vous munir de vos identifiants personnels pour nous contacter.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

L'idéal aurait été une réponse en ligne. 

Je n'ai pas beaucoup de temps en journée pour appeler et je ne m'attend pas à une réponse instantanée ayant effectuée mes proches recherches en français et en anglais sur internet.

Est-ce possible d'avoir une réponse par messagerie our sur le forum ?

Merci

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

j'ai appelé ce soir à 18:20 à ce numéro

ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Pour la Bourse et les Fonds
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30, au :

01 57 22 54 00 Appel non surtaxé, coût selon opérateur

Après 12 mns de musique d'attente, j'ai raccroché à 18:29 :(

Retraité du Web Café

Bonjour Mystic75,

Etes-vous parvenu à contacter notre service Bourse ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact avec vous. Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je vais tenter demain de reprendre contact avec le service bourse.

Est-ce possible de trouver plus généralement une solution sur ce type de produit.

Le secteur d'activité sur lequel je recherche un ETF est un marché légalisé dans des pays occidentaux mais pas encore en France.

Des mots-clés sont donc proscrits sur le site et ne vont pas permettre un échange facile entre membres. 

Merci pour vos propositions.

Retraité du Web Café

Bonjour Mystic75,

Nous ne pouvons pas faire de recherche de valeurs à votre place.

En effet, nous ne proposons pas de conseil chez ING Direct. 

Nous restons à votre disposition.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

J'ai pu échanger hier midi avec le service "bourse".

Ma demande ne portait pas sur un conseil mais sur des recherches de fonds, ETF/Tracker, sur un secteur bien particulier étant donné que mes propres recherches n'avaient pas abouti.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question et pour cause, la recherche est longue puisque le sujet est peu abordé en abordé en Europe. Il n'est pas possible de répondre spontanéement à cette demande.

Je continue mes recherches de mon côte et partageait mes découvertes ici.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).