En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Placement sécurisé en bourse

Bonjour à tous. Je souhaiterai savoir s'il existe des palcements sécurisés en bourse. A savoir que je suis un peu frileux sur le sujet, mais que placer un peu d'argent ne me déplairait pas. Je ne souhaite pas trop prendre de risques...

Je cherche donc pour le moment, un placement fixe. Merci pour votre attention. 

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Placement sécurisé en bourse

bonjour Il n'existe pas de placement "sûr" en bourse.... Pas de miracle, si vous voulez du rendement, il faut prendre des risques et miser sur la durée avec de possibles pertes. Si vous cherchez la sécurité alors regardez du coté des livrets réglementés (livret a, ldd,..), les cel, pel ou les assurances-vies en euro. Si vous acceptez une petite dose de risque et du long terme avec des possibles rendements plus élevés , vous pouvez investir en assurance-vie en uc (fond actions par ex) ou sur des scpi (en direct ou av suivant votre tmi). Si vous acceptez le risque alors les actions vous donneront les meilleurs performances. Ouvrez un pea si votre tmi est important (sinon un compte-titre) et diversifiez votre portefeuille. Commencez avec 5 ou 6 actions de différents secteurs, du cac et du srd... cdt cdt
Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous pouvez "sécuriser" un placement en actions en plaçant un ordre dit "à seuil de déclenchement".

Exemple : vous achetez une action au cours de 10 €, elle monte à 11€, vous placez l'ordre à seuil de déclenchement à 10.5 € et si jamais l'action descend à 10.5 € elle est vendue et vous avez ainsi "sécurisé" la moitié de votre plus value.

Cas de figure inverse : vous achetez à 10 € et vous placez un ordre à seuil de déclenchement à 9.5 € et en ce cas vous ne risquez pas de perdre plus de 0.5€ même si ensuite l'action continue de descendre en dessous de 9.5 €.

Personnellement je n'ai jamais essayé ce système mais en théorie il me semble intéressant.

L'ordre à seuil de déclenchement fonctionne en opposition avec l'ordre à cours limite pour lequel si on place un ordre de vente au cours limite de x € la vente ne sera executée que si le cours dépasse x, alors que pour un ordre à seuil de déclenchement elle ne sera executée que si le cours diminue au-dessous de x.

Sous toutes réserves car je n'ai jamais essayé, c'est juste ce que j'ai cru comprendre sur le fonctionnement des ordres à seuil de déclenchement.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Plus de précisions sur les ordres à seuil ou à plage de déclenchement sur ce sujet du forum webcafe :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Ordre-de-vente-a-seuil/m-p/50779#U50779

Highlighted
Membre

Bonjour,

"Placement securisé" et "Bourse" sont deux choses qui s'opposent totalement.

Si vous êtes allergique au risque, restez sur des livrets et des comptes à terme.

Ceci dit, à long terme, la bourse rapporte généralement plus que les livrets. Il faut néanmoins en accepter une forte fluctuation et surtout... Apprendre. L'ideal étant de débuter très progressivement.

Bien cordialement,

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).