En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Pour placer cet argent sur eurossima, essayez-vous de faire un arbitrage ou un versement libre ?
Je dois dire que je suis un peu dans le même cas que vous, au moins en ce qui concerne l'assurance vie : Le "grain de sable" qui bloquait l'accès au détail de mon assurance vie générali était à nouveau réapparu hier(pour la troisième fois en moins de deux mois) : Ce matin avant de faire une nouvelle réclamation par téléphone au service client (mon chromebook ne m'affiche pas le bouton pour l'envoyer en ligne une fois qu'elle est rédigée) je constate avec satisfaction que j'ai de nouveau accès au détail de mon compte.
En regardant les dernières transactions je m'aperçois que l'on me renvoit le 31 juin un accusé de réception d'arbitrage datant du 27 mars et qui m'avait déjà été envoyé le 31 mars.
Je suppose qu'il y a un "sac de noeuds" dans mes arbitrages, ce qui devait être à l'origine du grain de sable, et je vais essayer d'en avertir le service client cet après-midi.
J'ai eu tout de même la satisfaction de voir que ma demande d'association de mon livret orange à la fois pour les souscriptions et les rachats que j'avais faite par courrier postal a bien été prise en compte.
Cela devrait se régler petit à petit, mais pour le moment les investissements sur les 18 fonds sélectionnés par ingdirect en franchise de frais ( à partir d'un montant de 100€) sont plus pratiques sur le compte titres ordinaire (voire le pea pour les fonds qui y sont éligibles) que sur l'assurance vie générali.
Dans la mesure du possible j'essaie de m'armer de patience et de "laisser le temps au temps", et de toutes façons, pour un rachat total d'une assurance-vie il vaut mieux le faire en début d'année, une fois la participation aux bénéfices des fonds garantis versée, car sinon on n'a que le taux garanti (autour de 0.5%) au lieu du taux bonifié (2.75% en 2015).
Ou alors il faut se contenter de rachats partiels pour ouvrir une autre assurance-vie, mais j'ai bien peur que les difficultés soit les mêmes pour toutes les assurance vie sans frais en ligne, et les banques à guichets traditionnelles ont des frais qui amputent les rendements.
OK Manufos.
Je comprends bien que votre patience a des limites.
Concernant l'onglet virement, pouvez-vous décrire votre problème :
Bonjour à tous,
@Manufos, votre récit retient toute notre attention. Comme nous avons déjà vos coordonnées, nous allons prendre contact avec vous rapidement.
@tropcher et Depassage, nous vous remercions de votre participation et de l'aide que vous apportez aux autres membres de la Communauté.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
La réponse du service client est surprenante !