En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Manufos
Nouveau Contributeur

Placement Sur assurances vie impossible

Apres le beug de la semaine dernière ou l'espace client n'était pas accessible et où le virement de mon salaire a durée 3 jours suite à ce beug, je constate qu'il m'est impossible de placer de l'argent sur Eurossima, Netissama. A mon goût cela fait beaucoup de problemes en si peux de temps et j'ai l'impression de ne plus être le détenteur des sommes que j'ai placé chez ING !!!! Donc j'ai de l'argent qui dors sur l'épargne orange alors que celui-ci pourrai m'apporter plus sur d'autres placements !!!!!! A quand la prise en compte reel des problemes informatiques récurant chez ING !!!
10 RÉPONSES 10
Depassage
Contributeur estimé

Re : Placement Sur assurances vie impossible

Bonjour,

Pour placer cet argent sur eurossima, essayez-vous de faire un arbitrage ou un versement libre ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Je dois dire que je suis un peu dans le même cas que vous, au moins en ce qui concerne l'assurance vie : Le  "grain de sable" qui bloquait l'accès au détail de mon assurance vie générali était à nouveau réapparu hier(pour la troisième fois en moins de deux mois) : Ce matin avant de faire une nouvelle réclamation par téléphone au service client (mon chromebook ne m'affiche pas le bouton pour l'envoyer en ligne une fois qu'elle est rédigée) je constate avec satisfaction que j'ai de nouveau accès au détail de mon compte.

En regardant les dernières transactions je m'aperçois que l'on me renvoit le 31 juin un accusé de réception d'arbitrage datant du 27 mars et qui m'avait déjà été envoyé le 31 mars.

Je suppose qu'il y a un "sac de noeuds" dans mes arbitrages, ce qui devait être à l'origine du grain de sable, et je vais essayer d'en avertir le service client cet après-midi.

J'ai eu tout de même la satisfaction de voir que ma demande d'association de mon livret orange à la fois pour les souscriptions et les rachats que j'avais faite par courrier postal a bien été prise en compte.

Cela devrait se régler petit à petit, mais pour le moment les investissements sur les 18 fonds sélectionnés par ingdirect en franchise de frais ( à partir d'un montant de 100€) sont plus pratiques sur le compte titres ordinaire (voire le pea pour les fonds qui y sont éligibles) que sur l'assurance vie générali.

Manufos
Nouveau Contributeur

De passage, je vais pas commencer à faire plusieurs manipulation afin de faire un virement sur mon assurance vie, il y a un onglet vos virements qui est simple et que j'ai toujours utilisé et qui maintenant ne fonctionne plus ou très mal.

Tropcher merci pour ces infos mais helas les grains de sable en ce qui me concerne ne sont plus des grains mais des rochers, entre les problemes du virement de mon salaire qui a mis trois jours à etre crédité sur mon compte, et maintenant cela avec l'assurance vie, cela fait un peu beaucoup , je suis partie d'un banque standard afin de gérer les épargne à ma guise mais la cela est impossible du fait de nombreux beug. Donc j'envisage de retourner dans un banque standard.
tropcher
Contributeur d'honneur

Dans la mesure du possible j'essaie de m'armer de patience et de "laisser le temps au temps", et de toutes façons, pour un rachat total d'une assurance-vie il vaut mieux le faire en début d'année, une fois la participation aux bénéfices des fonds garantis versée, car sinon on n'a que le taux garanti (autour de 0.5%) au lieu du taux bonifié (2.75% en 2015).

Ou alors il faut se contenter de rachats partiels pour ouvrir une autre assurance-vie, mais j'ai bien peur que les difficultés soit les mêmes pour toutes les assurance vie sans frais en ligne, et les banques à guichets traditionnelles ont des frais qui amputent les rendements.

Manufos
Nouveau Contributeur

Oui ja vais attendre le début d'année. Certes un banque traditionnel prennent des frais mais il y a l'avantage d'avoir une personne en face avec qui traiter le problemes de face à face .
Depassage
Contributeur estimé

OK Manufos.

Je comprends bien que votre patience a des limites.

Concernant l'onglet virement, pouvez-vous décrire votre problème :

• en cliquant sur l'onglet virement, est-ce que vous n'arrivez pas à atteindre la page Virement
  • il y a-t-il un message d'erreur lorsque vous inscrivez le montant
  • autre ?

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Placement Sur assurances vie impossible

Bonjour à tous

@Manufos, votre récit retient toute notre attention. Comme nous avons déjà vos coordonnées, nous allons prendre contact avec vous rapidement. 

@tropcher et Depassage, nous vous remercions de votre participation et de l'aide que vous apportez aux autres membres de la Communauté. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Manufos
Nouveau Contributeur

Suite à un appel du service client, je vais changer de banquer car ils sont au courant que certaine personne rencontres des problemes et à ce jour il ne peuvent donner aucunes dates concernant la résolution des ces problemes. C'est quand même un comble après la modification des conditions générale en défaveur du client, qu'il existe encore je genre de problèmes. C'est double peine, non seulement la carte devient payante et de plus on ne peux même pas investir quand bon nous semble. J'ai une assurance vie en unité de compte et bien sur qd je veux investir quand le cours est bas cela est impossible !!!
Depassage
Contributeur estimé

La réponse du service client est surprenante !

Manufos
Nouveau Contributeur

Pourtant c'est bien la réponse qu'ils mon apporté. Ils ont eu au moins l'honnêter de ma le dire, mais c'est plus possible de passer des heures à essayer de faire dès virements sur mon assurance vie. Donc au 1er janvier tout sera clôturer chez ING .
Meilleurs auteurs de solution