En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Performances Unités de Compte erronées ??

Je vous confirme que je suis bien client ing (voir plus haut nous rédigions en même temps).

Sonny
Nouveau Contributeur

Et que vous n'êtes pas, ni n'avez jamais été rémunéré par ING ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Bien sur que non, à part la prime de 80 € à l'ouverture de mon compte courant et le livre du directeur d'ingdirectfrance, mais je pense que le webcafé doit être constructif, aider la banque à s'améliorer, se perfectionner, car ingdirect ne fonctionne déjà pas si mal, on n'aurait pas pu imaginer que la banque en ligne soit possible il y a seulement quelques années.

Pour que le webcafé soit utile il faut que les clients construisent avec les employés de la banque, pas contre eux.

Pour l'anecdote, il y a quelques années, l'hypermarché de ma région voyait son chiffre d'affaire chuter, l'ambiance aux caisses était détestable, les vigiles débordés ... Alors la direction a recruté un manager qui a invité les clients qui le souhaitaient à des réunions avec le personnel et petit à petit toutes les mesures qu'il fallait prendre ont été prises et l'hypermarché est reparti de plus belle avec des relations qui se sont détendues entre les clients et le personnel.

Une entreprise est constituée autant par ses clients que par ses employés.

Nous sommes dans le même bateau Homme heureux

Sonny
Nouveau Contributeur

Bon... Je prends acte de ce que vous affirmez n'être qu'un client.

Pour ce qui est de construire avec les employés de la banque, pas contre eux, soit, mais enfin encore faut-il que cette même banque :

=> Se tienne à son devoir crucial d'information au contenu clair, exact et non trompeur. Je crois qu'on peut tomber d'accord que sur le sujet qui nous concerne ce n'est pas le cas, loin s'en faut. Des clients investissent des sommes importantes sur ces fonds en faisant confiance à ING ! Ce n'est pas un petit sujet !

=> Soit en mesure de rassurer ses clients en moins de 10 jours quand ceux-ci constatent que les performances indiquées par ING ne correspondent pas à celles de l'AMF ! 

Pour reprendre votre exemple, je n'ai pas l'impression d'être en réunion avec le personnel de l'hypermarché, qui en l'occurence ne me donne aucune réponse argumentée, mais uniquement avec un autre client, qui adore cet hypermarché et cherche par tous le moyens à montrer que l'hypermarché a vraiment fait de son mieux pour délivrer la meilleure information possible alors que c'est, au mieux, l'inverse qui s'est passé.

Sonny
Nouveau Contributeur

Nous sommes dans le même bateau...

Euh oui, sauf que quand A paye B pour un service et surtout quand A confie son argent à B sur la base des informations de B, et que A constate (sauf erreur) que ces informations sont fausses...

Quand A est un client et B une banque ou un courtier, c'est à dire l'établissement qui par nature doit avoir la rigueur financière la plus stricte et que B au mieux semble ne pas du tout se préoccuper de cette obligation de rigueur...

Non, mon épouse n'a pas vraiment l'impression d'être dans le même bateau qu'ING Direct.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je vous comprend et j'espère que ce "cas d'école" ouvrira les yeux à l'AMF : On n'oriente pas aussi inconsidérement les investissements sur les unités de compte des assurance vie.

C'est un peu comme dans le logement, on oriente tout le monde vers la copropriété alors que personne n'a la moindre idée de son fonctionnement et qu'ensuite tout le monde s'en prend au syndic !

Sonny
Nouveau Contributeur

Bonjour modérateurs ING,

Bonjour Laura, modératrice ING, qui m'avait dit qu'elle reviendrait vers moi,

Mon épouse et moi même n'avons toujours aucune réponse claire au bout de 10 jours sur :

=> Les inexactitudes constatées par tropcher et moi même sur les performances des Unités de Compte

=> Ce que mon épouse peut ou ne peut pas faire maintenant qu'elle a versé des sommes sur Netissima + Unité de compte Allianz Valeurs Durables :

=> Le service réclamations dit par mail que mon épouse peut retransférer "les fonds" (lesquels ? Tous ? Que ceux versés sur Netissima ? Que ceux versés sur Allianz Valeurs Durables) sur "le fond en euro" (lequel ? Eurossima ? Netissima ?) sans frais (et sans éventuelle perte en capital ? et sans frais de gestion du fond Allianz Valeurs Durables ?). Nous les avons relancés sans réponse.

=> Le service clients contacté au téléphone dit que mon épouse ne doit pas faire d'arbitrage car ça perturberait une demande d'annulation qui serait en cours. Par ailleurs ils indiquent que mon épouse est obligée de laisser 200€ sur chaque fond.

=> La notice d'information semble indiquer qu'on ne peut pas transférer de fonds depuis Netissima vers Eurossima.

Si vous pouvez nous éclairer...

Merci.

Sonny
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai reçu un message ING Direct Web café sur ma boîte mail m'indiquant "Votre question a récemment reçu une réponse". Or quand je clique sur le lien ça ne marche pas. Et sur mon espace du Web café, pas de réponse.

Pouvez vous me confirmer que c'est bien vous ? Je suis un peu inquiet d'avoir cliqué sur ce lien.

Merci.

tropcher
Contributeur d'honneur

A chaque fois que quelqu'un intervient sur le même sujet on reçoit sur sa boite mail un avertissement (je passe mon temps à les effacer sur la mienne), il y a un moyen de se désabonner de ces avertissements, je ne l'ai pas encore utilisé et par défaut on est abonné.

Vous avez reçu une réponse, mais pas forcément une réponse des modérateurs.

A mon avis le problème est en cours d'analyse et nous aurons l'explication en même temps que les corrections éventuelles seront apportées au site.

Sonny
Nouveau Contributeur

Oui sauf qu'en l'occurence, personne n'avait réagi.

Et que le message n'était pas le même que d'habitude.

Même si toute la charte graphique était bien celle d'ING etc et que l'expéditeur était bien l'expéditeur habituel.

Mais merci tropcher de m'avoir répondu.

Les modérateurs svp ? Est-ce vous qui avez tenté de m'envoyer un message ?

Merci.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Sonny,

Nous aimerions échanger avec vous sur ce sujet.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Sonny" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Sonny
Nouveau Contributeur

Bonjour Laura,

J'ai répondu à votre message.

J'espère que cet échange sera fructueux.

Merci.

Grégory-F
Retraité du Web Café

Bonjour @Sonny

Comme convenu nous avons pris contact avec vous et nous vous remercions d’avoir signalé cette anomalie.

Après vérification, nous vous confirmons que les données que vous avez signalées ne sont pas exactes  Comme indiqué par téléphone, nos équipes travaillent sur ce sujet mais nous ne pouvons pour l’heure, vous communiquer un délai de résolution.
Nous vous tiendrons informés, ainsi que la communauté, dès que nous aurons cette information.

Nous sommes conscients de la sensibilité du sujet et tenons à vous assurer que ce dysfonctionnement n’impacte pas la gestion des contrats qui est réalisée par E-Cie Vie, avec les bonnes dates de valeur conformément à la réglementation.

Dans l’attente d’une résolution nous vous invitons à consulter le site Morningstar qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur les performances de nos unités de compte.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.
gvr77
Contributeur fréquent

Re : Performances Unités de Compte erronées ??

Bonjour

Cest assez grave comme erreur.

Ing devrait rapidement retirer ou corriger ces informations...une action en justice pourrait vous obliger à verser les rendements affichés sur votre site...

Cdt
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Le nécessaire a été fait et les informations affichées sont désormais correctes.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).