En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
delacroche
Membre

Performance historique assurance vie sous mandat

Bonjour, où peut on consulter l historique des performances a plus de 8 ans de l'assurance vie sous mandat de gestion rotschild ?

12 RÉPONSES 12
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Performance historiqye assurance vie sous mandat

Bonjour delacroche,

Ces informations ne sont pas disponibles en ligne.

Nous pouvons prendre contact avec vous afin de vous les communiquer.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de delacroche" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

Esculape
Contributeur

Bonjour,

Pourrais-je avoir aussi l'historique des assurances vie sous mandat?

Merci.

Esculape
Contributeur

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu l'historique des assurances vies sous mandat.

Merci.

Serge95
Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Vous trouverez l'historique de la performance de l'assurance vie ING Direct sous mandat chez CBANQUE.COM

Rubrique: Performances de la gestion pilotée

Mandat             2012         2013         2014          Performance annualisée

sur 3 ans

Prudent          +7,50%     +6,62%      +4,44%      +6,18%

Équilibré        +11,84%    +11,58%    +7,91%      +10,43%

Dynamique    +15,59%    +17,83%    +11,06%    +14,79%

Offensif          +16,64%    +22,67%    +14,13%    +17,76%

Esculape
Contributeur

Merci beaucoup,

cela semble très intéressant.

Est-ce qu'on peut avoir un historique encore plus ancien et voir par exemple ce qui s'est passé les années de crise?

Est-on toujours finalement gagnant sur le long terme, déduction faite des années à performance négative?

Naxel
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Voici les chiffres que j'avais trouvé sur le net, lorsque je me posais les mêmes questions : 

ING Direct

Prudent        Equilibré        Dynamique        Offensif

2013        6,62%        11,58%        17,83%        22,67%

2012        7,50%        11,84%        15,59%        16,64%

2011        -2,23%        -4,88%        -7,41%        -8,70%

2010        4,80%        9,40%        12,83%        15,71%

Source :           www.    nextbanq.     fr     /      meilleure-gestion-pilotee-assurance-vie

Esculape
Contributeur

Merci Naxel,

les résultats sont toujours plutôt bons, j'aimerais bien connaître l'année 2008 qui est celle de la crise je crois.

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous vous confirmons que les informations communiquées sur le site internet Cbanque.com sont correctes.

Vous avez également la possibilité de consulter la performance de nos mandats de gestion sur les 5 dernières années en cliquant ici. (Nous vous invitons à utiliser Google Chrome pour pouvoir les consulter).

Voici les données pour l'année 2008 :

Mandat Prudent                                                       Mandat Equilibré

- 9.07% (MSCI World : -38.73%)                        - 21.49% (MSCI World : -38.73%)

Mandat Dynamique                                                Mandat Offensif  

-32.35% (MSCI World : -38.73%)                      - 43.57% (MSCI World : -38.73%)

Comme l’indique Esculape, le contexte de crise économique de 2008 (et 2011) a généré beaucoup de volatilité sur les marchés. Sur ces périodes, les rendements des mandats de gestion étaient  négatifs, tout comme la plupart des indices de référence de l’époque (ici, le MSCI World).

Nous tenons également à vous informer que malgré 2 crises successives, la performance des mandats depuis l’année de leur création reste très honorable. Cela illustre donc bien le fait que ce type de placement est préconisé pour du moyen/long terme et que, comme tout placement effectué en partie sur les marchés financiers, des risques de perte en capital existent. 

Voici les données depuis la création :

Mandat Prudent                                                       Mandat Equilibré

+ 29.86%                                                                    + 37.30%

Mandat Dynamique                                                 Mandat Offensif  

+ 40.26%                                                                    - 30.49% 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Naxel
Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Arrétez moi si je dit des bêtises, mais les chiffres de performance historique de l'assurance vie indiqués sur le site d'ing sont trés trompeurs, voir inexates.

Si on prend les chiffres du mandat équilibré :

2014         7.91%    

2013         11,58%     

2012         11,84%        

2011         -4,88%        

2010          9,40%

Le site d'ing indique sur 3 ans un gain de 34.66%. Hors comme l'a indiqué Serge95 plus haut, il faut lissé la performance sur 3 ans et non pas l'additionner...

Hormis la parti fond en euros, le reste du capital n'est pas garanti, il est remis en jeu chaque année.

En ayant déposé 10 000€ en 2012, je ne me retrouve pas fin 2014 avec 13 466€ (+34.66%) mais plutôt avec 11 043€ (+10.43%), ce qui est nettement différent.

La différence est bien plus flagrante avec la gestion offensive sur 5 ans :

72% selon le site

12% lorsqu'on liste afin d'obtenir le vrai résultat par rapport au capital apporté.

N'hésitez pas à me lancer des pierres si je fait erreur ^^ Mais il me semble que cette logique est correct ?

Naxel
Contributeur occasionnel

En fait je crois qu'un concept m'échappe et voici ma question :

Je dépose 1000€ au 1er janvier de la 1er année de mon assurance vie en gestion sous mandat.

A la fin de cette 1er année la performance atteinte est de 10%, je me retrouve donc avec 1100€ au 31 décembre pour un investissement de 1000€.

C'est après que je suis perdu.

La deuxième année affiche une performance de 5% et je n'ai versé aucun capital supplémentaire, laquelle des réponses suivantes est la bonne ?

1 - Mon total versé étant de 1000€, je me retrouve avec 1050€ au 31 décembre de la 2éme année

OU

2 - Ayant commencé l'année avec une somme de 1100€, je me retrouve au 31 décembre avec 1155€

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Naxel,

La performance des gestions sous mandat est lissée sur le nombre d'années indiquées.

Ainsi, dans l'exemple que vous donnez, la réponse correcte est la deuxième.

Votre performance lissée sur deux ans sera donc de 15.5%.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Naxel
Contributeur occasionnel

Re : Performance historiqye assurance vie sous mandat

Merci pour votre réponse claire et consise :)
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).