En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Paiement initial à l'ouverture du PEA

Tout d'abord, désolé pour la mauvaise grammaire, j'utilise une traduction automatique.

J'essaie d'ouvrir un compte PEA et j'ai déjà un compte chez ING où je suis en train de négocier des actions.

Lors de la deuxième étape de la création du PEA, il vous est demandé si vous souhaitez envoyer un chèque ou utiliser de l'argent provenant de vos comptes existants.

En haut vous entrez le montant

Veuillez préciser le montant de votre versement initial :
Montant du versement initial

En bas vous sélectionnez le compte bancaire

Par virement depuis un de mes comptes ING

Au début, j'avais 300 € sur mon compte et j'ai essayé d'utiliser 100 € comme paiement initial - cela n'a pas fonctionné. J'ai essayé 1 € - ça n'a pas marché. Je reçois toujours:

Aucun Compte n'est éligible pour ce montant

Je me suis dit "Ok, j'ai peut-être juste besoin de plus d'argent sur le compte". J'ai donc transféré 1500 € supplémentaires. Mais non, ça me donne toujours cette erreur. Alors qu'est-ce que je suis censé faire ici?

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: Paiement initial à l'ouverture du PEA

Dans les questions réponses en bas de cette page il est indiqué :

"

Un minimum de 10 € de dépôt est demandé pour l’ouverture de votre PEA.

Votre PEA sera prét à fonctionner aprés votre premier versement."

Membre

Merci. Mais je l'ai testé avec 1 €, 10 €, 100 € et 1000 € et ça ne marche pas.

Contributeur estimé

Bonjour

Il vous faut un compte courant pour émettre le virement initial.

Si vous n'avez qu'un CTO, il n'est pas éligible pour effectuer le virement pour l'ouverture de votre PEA.

Cdt

Membre

Ok, merci!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).