En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Paiement des coupons et des dividendes

L'histoire se répète. Après un coupon d'obligation payé correctement, celui du 29 mars accuse déjà 8 jours de retard.

Nouveau Contributeur

onjour,

Comme d'autres ici, je n'ai toujours pas reçu le versement de dividende sur mes ETFs

IE00B945VV12

Type   Income Distribution

Dividende €0.14388

Ex-dividend date 03/22/2018

Record date 03/23/2018

Payable date 04/04/2018

Modérateur

Bonjour à tous, 

@Bluenote et Antoine1979, nous sommes désolés pour ces délais, avez-vous fait le point avec notre Centre de Relation Client ? 

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Contributeur

vous vous plaignez pour 8 jours de retard... moi c'est plutot un mois à chaque fois... et encore si j'appelle pas a chaque fois le service client pour débloquer mes dividendes je suis sur que je ne les recevrais jamais...

Visiteur fréquent

J'ai déjà eu plus d'un mois de retard (voir les messages précédents). Sinon, je n'aurais pas ouvert ce sujet.

Contributeur d'honneur

Les dividendes d'actions françaises sont versés le jour même.

Les dividendes d'actions étrangères sont versés avec environ un mois de retard (je viens de vérifier pour mes actions general electric versement le 26 décembre, reçus sur mon compte titres le 8 février)

Cela ne me parait pas anormal, j'imagine qu'il y a des formalités notamment fiscales : le fisc usa retient 15% des dividendes qui me sont restitués en crédit d'impôt etc... etc...ce qui ne peut se faire "en un jour" et il doit y avoir des circuits compliqués entre les différentes banques et organismes fiscaux pour l'application des conventions fiscales.

Visiteur fréquent

C'est le cas de tous les courtiers qui opérent en France. Or avec Binck par exemple, mes coupons et mes dividendes étrangers sont payés le jour même sans aucun retard. Je n'ai aucune différence de délai entre les titres français, anglais, américains, danois, etc.

Contributeur d'honneur

binck n'est pas une banque, c'est un courtier, d'où peut-être la réduction des délais. Je suppose qu'il en va de même chez degiro ou arkea de fortuneo.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

ingdirect.fr est la branche française de ingdirect, elle est destinée aux clients résidant en France et ayant surtout des actions françaises (quand ils ont des actions).

Si binck verse les dividendes d'actions étrangères dans les mêmes délais que ceux des actions françaises c'est tout de même bon à savoir et merci pour ce renseignement.

Highlighted
Visiteur fréquent

Un courtier, c'est ce que je disais. En général, je touche mes dividendes le matin de la date de paiement. Les débuts ont été difficiles (en 2006), ING alors était plus performant (et plus cher), aujourd'hui, je n'ai plus aucun reproche à leur faire. Seul bémol : 5 € / mois de frais d'inactivité si aucun ordre n'est passé pendant l'année.

En l'occurence, ce que j'attends sur ING, c'est un coupon d'obligation et non un dividende d'action. Le titre cote sur Amsterdam. J+12 ce jour.

Modérateur

Bonjour Bluenote et tropcher,

Afin d'être en mesure de répondre avec précision à vos questions, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Contributeur d'honneur

Vérification faite,sur le site de tradingsat il y 4 dates indiquée pour les distributions de coupons :

exdiv (26-12-2017)

déclaration( 08-12-2017)

enregistrement(27-12-2017)

paiement (25-01-2018)

et je n'avais pas pris la bonne date (celle de "paiement") qui, pour general electric est les 25 des mois de janvier,avril, septembre et octobre).

Mes coupons versés le 8 février sur mon compte-titres ingdirect correspondent donc au paiement du 25 janvier par general electric (soit un retard relativement faible d'une dizaine de jours).

Mes coupons unibail rodamco viennent d'être versés le jour même de la date de paiement indiquée par le site de tradingsat. (29 mars 2018 comme date opération et date affectation sur mon historique)

Je téléphonerais au service bourse pour demander si cette différence de traitement entre les coupons de valeurs françaises ou étrangères est normale et peut être expliquée.

Visiteur fréquent

« 

Bonjour Bluenote et tropcher,

Afin d'être en mesure de répondre avec précision à vos questions, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client. »

Faut-il le contacter pour chaque paiement de coupon ou de dividende ? Ce n'est guère pratique...

J'ai liquidé mes titres obligataires sur ING. Bientôt mes actions. C'est la solution la plus raisonnable.

En revanche, mon coupon en retard reste dû. 32 jours de retard : record battu !

Contributeur

Perso je me suis résigné à les appeler à chaque fois...

je les ai encore eu la semaine derniere pour 6 lignes de dividendes non payés, l'opératrice a comme à chaque fois eu l'air interloquée en disant qu'effectivement ce n'était pas normal et qu'elle allait déclarer l'incident pour pouvoir le corriger, et dans 3 mois je devrais à nouveau appeler pour me faire payer mes dividendes en retard...

j'ai bougé certaines lignes chez les concurrents, mais il y en a d'autres que je ne veux pas vendre, et il y a aussi celles du PEA que je ne veux pas fermer => résignation ^^

Visiteur

Bonjour

Un PEA se transfère d'une banque à l'autre avec des frais variables selon la banque.

Donc, il est possible de changer de banque si ING ne convient pas.

Lera

Visiteur fréquent

Service client contacté via le site il y a une semaine. Sans résultat. Mon coupon du 29 mars n'est toujours par versé.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).