En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

PLUS JAMAIS!!!! Assurance vie en gestion sous mandat avec UC!! plus jamais de ma vie !!!!!!!!!

Bonsoir,


Je suis en colère contre les gestionnaires de nos assurances vie. (Generali et les banques comme ING)

J'ai souscris à 3 assurances vie pour la première fois de ma vie, ces 3 dernières années.

1 AV 100% fonds euros et 2 AV en gestion pilotée sous mandat prudent/Défensif donc avec une partie de 65 à 85 % investie en U.C. et je me rends maintenant compte que ces assurances en gestion sous mandat avec investissement en unités de comptes (UC) sont de la daube! (pour pas dire de la M… ) 🤬

On nous a vendu ces 2 contrats avec des investissements en UC en nous disant que la durée d'investissement minimum de ce profil prudent serait avec un horizon de 2 ou 3 ans minimum (3 et + pour l’équilibré et 5 ans et + minimum pour l’offensif) on nous montre des chiffres de rendements « très vendeurs » de ces contrats mais en réalité si vous avez la chance de ne pas perdre de l’argent le rendement s’avère nul ou au mieux relativement bas mais surtout qui ne correspondent absolument pas à ce qui nous a été vendu.

Certes c’est écrit en petit, le baratin légal : les rendements passés ne préjugent pas de l’avenir… Il y a un risque de perte du capital investi…

Ils devraient plutôt dire la réalité ! Vous nous donnez votre argent qui dorénavant nous appartient et si tout va bien avec un peu de chance vous aurez droit à recevoir un jour, le plus tard possible, votre capital majoré d’un très petit rendement mais sachez que comme quand vous jouez au casino vous pouvez perdre beaucoup d’argent !

Alors l’investissement en UC est peut-être rentable pour certains, qui comme beaucoup sur ce forum, sont des connaisseurs expérimentés en gestion libre et qui consacrent du temps à la gestion de leurs investissements en UC mais des investisseurs comme moi qui connaissent peu de choses dans ces fonds en UC et qui consacrent beaucoup de temps à leur travail et n’ont pas suffisamment de temps pour s’auto-former et se renseigner sur les bons arbitrages à faire etc., on se dit qu’il vaut mieux mandater des professionnels dont la gestion financière est leur métier pour mieux protéger et faire fructifier notre argent.

On s’est bien mis le doigt dans l’œil !! 😵

Quand sur internet je vois des tableaux avec des hauts rendements, variables selon le type de profil, sur 3, 5 ou 8 ans, cela me fait bien rire.

C'est de l'attrape-nigo! Assurance vie avec UC plus jamais!! 

A ce jour, compte tenu de mes faibles revenus je perds une somme assez importante, cela est peut-être une petite perte pour certains sur ce forum qui ont peut-être de gros revenus comme ces p.... de tradeurs qui s'engraissent en nous plumant! mais pour moi perdre autant d'argent c'est dur à encaisser. (sans jeu de mots…) 😤

Je vais devoir attendre en serrant le derrière en espérant que je ne perde pas toute mon épargne investie dans ces p…. d’Unités de Comptes et la colère du début s’est transformée en haine au fil des jours contre les gestionnaires de mes deux AV en UC (dans deux banques différentes Bourso et ING mais ce sont les mêmes gestionnaires il me semble GENERALI 🤬 F.... off!!) qui n’ont pas fait le nécessaire pour sécuriser mon argent en faisant des transferts vers les fonds euros ou vers des obligations d’états à faible volatilité (je ne suis pas un connaisseur averti mais il me semble que rien que cela, cela aurait permis de bien limiter la casse) le temps de cette crise.

Les spécialistes disent, « pas vendu pas perdu »

Oui c’est ça... tant qu’on est vivant ça veut dire qu’on n’est pas mort, c’est ça mon c.n!!

Je n’ose imaginer la perte de ceux qui ont signés pour une gestion sous mandat avec des profils sous les appellations comme « équilibré », dynamique, réactif, offensif… J’ai mal pour eux… 😱

D’après moi, ce n’est pas une simple crise passagère, avec ce virus qui touche gravement et durablement toute l’économie et la santé des habitants de cette planète, ce n’est pas un gros krack boursier qui nous attend, (on l’a d’ailleurs déja) mais on va toucher le fond on va droit à l’écroulement de tout le système financier.

Ce n’est pas perdu mon bon Monsieur! Vous allez juste devoir attendre (en laissant les sommes investies bloquée si je ne veux pas perdre de l’argent) je ne sais pas combien d’années pour arriver à retrouver le montant du capital investi sans garantie même de pouvoir y arriver un jour car d’après mon humble avis on va toucher le bas fond du système financier s’il ne finit pas par s’écrouler complètement.

Certains optimistes diront, mais mon bon Monsieur c’est passager… ça va repartir… on arrive au point bas du krack car on voit les petits investisseurs comme vous se retirer… (il suffit de relire les messages de ce topic au fil des semaines passées)

A mon humble avis dans une économie qui était déjà pas florissante avec une très faible croissance avant cette crise, dans x mois quand cette crise se terminera après que ce virus aura contaminé toute la population et que tout le monde sera immunisé, la machine ne va pas repartir comme cela par le simple fait de la fin de l’épidémie, la croissance et les rendements vont mettre un bout de temps à revenir (plusieurs années je pense)

Si mon argent avait été investi dans un simple livret A ou un Livret Développement Durable je n’aurais rien perdu et ça aurait même rapporté un peu d’argent tout en ayant l’argent disponible à n’importe quel moment!

Première et dernière fois que j'engraisse des traders qui jouent avec notre épargne et qui ne savent pas protéger notre épargne quand le vent tourne ... La gestion pilotée en UC, c’est de la m… ! 🤮 🤮

Je suis désolé si ce post peut choquer certains d’entre vous, qui sont expérimentés et aguerris dans ces investissements boursiers et qui ne craignent pas de perdre leur argent, mais pour moi ce post me soulage et permet d’avertir ceux qui veulent se lancer là-dedans. 👎👎

Bon confinement à tous
(la chine toujours en confinement depuis près de 2 mois et leur confinement n’est pas celui en France…)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: PLUS JAMAIS!!!! Assurance vie en gestion sous mandat avec UC!! plus jamais de ma vie !!!!!!!!!

Bonjour Freedom,

On ne le dira jamais assez. La gestion déléguée est une arnaque, car elle sert avant tout les intérêts des gestionnaires de fonds, des assureurs et des distributeurs des produits financiers. Primo, elle n'est pas gratuite, même si le supplément de rémunération n'est pas très élevé. Mais surtout, elle consiste à substituer des UC plus rémunératrices pour les divers intervenants financiers, aux fonds en euros garantis en capital. Ainsi, le mandat défensif chez ING ne comporte que 15% en fonds euros garantis mais 50 à 70% d'UC obligataires ou monétaires dont le rendement ne peut être que négligeable pour le client mais qui génèrent toute une gamme de frais de gestion et autres commissions ou retro-commissions, au bénéfice des divers intervervenants (gestionnaires de fonds, assureurs et distributeurs).

La gestion libre présente de multiples avantages par rapport à une gestion déléguée. Au premier rang de ces avantages, il y a la maîtrise de la gestion  qui permet de procéder aux arbitrages quand ils s'imposent, ce qui est le cas en période économique tourmentée, comme c'est le cas actuellement, mais bien avant l'arrivée du coronavirus. 

Quand on a choisi la sécurité, ce qui est le cas si on a opté pour un mandat prudent, il n'est pas très compliqué d'allouer la majeure partie de son portefeuille au fonds en euro, si possible boosté, et de compléter avec quelques UC, notamment immobilières (personnellement, j'avais souscrit, pas chez ING et GENERALI, des parts de la SCI Capimmo que j'ai récemment en partie arbitrées vers le fonds euros au vu des risques éventuels pesant à moyen terme sur l'immobilier d'entreprises).

Il est vrai que la gestion d'une AV nécessite d'y consacrer un petit peu de temps, mais c'est le prix à payer pour rester maître de son destin ou presque.

Cdt

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur respecté

Re: PLUS JAMAIS!!!! Assurance vie en gestion sous mandat avec UC!! plus jamais de ma vie !!!!!!!!!

Bonjour Freedom,

On ne le dira jamais assez. La gestion déléguée est une arnaque, car elle sert avant tout les intérêts des gestionnaires de fonds, des assureurs et des distributeurs des produits financiers. Primo, elle n'est pas gratuite, même si le supplément de rémunération n'est pas très élevé. Mais surtout, elle consiste à substituer des UC plus rémunératrices pour les divers intervenants financiers, aux fonds en euros garantis en capital. Ainsi, le mandat défensif chez ING ne comporte que 15% en fonds euros garantis mais 50 à 70% d'UC obligataires ou monétaires dont le rendement ne peut être que négligeable pour le client mais qui génèrent toute une gamme de frais de gestion et autres commissions ou retro-commissions, au bénéfice des divers intervervenants (gestionnaires de fonds, assureurs et distributeurs).

La gestion libre présente de multiples avantages par rapport à une gestion déléguée. Au premier rang de ces avantages, il y a la maîtrise de la gestion  qui permet de procéder aux arbitrages quand ils s'imposent, ce qui est le cas en période économique tourmentée, comme c'est le cas actuellement, mais bien avant l'arrivée du coronavirus. 

Quand on a choisi la sécurité, ce qui est le cas si on a opté pour un mandat prudent, il n'est pas très compliqué d'allouer la majeure partie de son portefeuille au fonds en euro, si possible boosté, et de compléter avec quelques UC, notamment immobilières (personnellement, j'avais souscrit, pas chez ING et GENERALI, des parts de la SCI Capimmo que j'ai récemment en partie arbitrées vers le fonds euros au vu des risques éventuels pesant à moyen terme sur l'immobilier d'entreprises).

Il est vrai que la gestion d'une AV nécessite d'y consacrer un petit peu de temps, mais c'est le prix à payer pour rester maître de son destin ou presque.

Cdt

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: PLUS JAMAIS!!!! Assurance vie en gestion sous mandat avec UC!! plus jamais de ma vie !!!!!!!!!

Merci Jeanmi pour votre message très instructif

 

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: PLUS JAMAIS!!!! Assurance vie en gestion sous mandat avec UC!! plus jamais de ma vie !!!!!!!!!

Bonjour,

 

Mon avis, c'est que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même; en effet, si on fait de la gestion sous mandat, lesdits gestionnaires se servent d'abord et sans risque pour eu même; si la bourse monte, tout va bien, mais quand ça craque, les moineaux s'envolent, et le "gogo" est perdant.

 

Il faut le savoir, gagner de l'argent en bourse, ce n'est pas simple et donné à tout le monde sinon, cela se saurait Smiley très heureux

 

Moralité, soit on s'y connais et on s'en donne les moyens (on se forme, on fait l'effort, on apprend ...) et dans ce cas on investi soi même; soit on n'y connais rien, ce qui semble être votre cas, et on place ses sous sur le livret A et le LDD; ça rapporte peu, mais au moins c'est du sûr :::)))))

 

Bonne journe à vous et bon courage

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).