En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Quand sera connu la performance des mandats de gestion pour 2015 ? Apparemment ils seront beaucoup moins performants en 2015 qu'en 2014 (notamment le profil PRUDENT qui était à plus de 4% en 2014 et qui semble en perte sur 12 mois glissants...)

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

  • Vous accédez à des reportings trimestriels personnalisés sur le mandat que vous avez sélectionné

  • Une équipe d’experts ING Direct spécialisée est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le numéro dédié suivant 0 800 665 665 (N° vert, appel gratuit depuis un poste fixe)...

gratuit également depuis un mobile Homme heureux ... comme tous les autres "numéros verts".

 

Il ne serait pas étonnant que le fonds prudent soit en perte puisque composé principalement d'obligations dont le rendement annuel glisse en ce moment vers le zéro.

 

Le rendement annuel à une date donnée n'a pas grande signification puisque le rendement "sur un an glissant" évolue fortement d'un jour à l'autre. La performance de la gestion ne pourrait être apréhendée qu'au moyen d'outils statistiques.

 

Le rendement sur un an des fonds obligataires est peut-être de zéro aujourd'hui, mais il est sans aucun rapport avec ce qu'il était il y a six mois et sans aucun rapport non plus avec ce qu'il sera dans six mois, alors pourquoi se focaliser sur sa valeur au 31 décembre ?

 

Le gros avantage de la gestion libre par rapport à la gestion sous mandat est que la gestion libre est valorisée quotidiennement et non pas trimestriellement comme la gestion sous mandat.

 

En exagérant (bien sûr) on pourrait penser que la gestion "sous mandat" se rapproche de la gestion "alternative", gestion "opaque", gestion "cachée" derrière la "haie" (hedge funds)... gestion "madoff" ... En exagérant bien entenduHomme heureux ... Rostschild investment n'est pas madoff Homme heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

  • Vous accédez à des reportings trimestriels personnalisés sur le mandat que vous avez sélectionné

  • Une équipe d’experts ING Direct spécialisée est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le numéro dédié suivant 0 800 665 665 (N° vert, appel gratuit depuis un poste fixe)...

gratuit également depuis un mobile Homme heureux ... comme tous les autres "numéros verts".

 

Il ne serait pas étonnant que le fonds prudent soit en perte puisque composé principalement d'obligations dont le rendement annuel glisse en ce moment vers le zéro.

 

Le rendement annuel à une date donnée n'a pas grande signification puisque le rendement "sur un an glissant" évolue fortement d'un jour à l'autre. La performance de la gestion ne pourrait être apréhendée qu'au moyen d'outils statistiques.

 

Le rendement sur un an des fonds obligataires est peut-être de zéro aujourd'hui, mais il est sans aucun rapport avec ce qu'il était il y a six mois et sans aucun rapport non plus avec ce qu'il sera dans six mois, alors pourquoi se focaliser sur sa valeur au 31 décembre ?

 

Le gros avantage de la gestion libre par rapport à la gestion sous mandat est que la gestion libre est valorisée quotidiennement et non pas trimestriellement comme la gestion sous mandat.

 

En exagérant (bien sûr) on pourrait penser que la gestion "sous mandat" se rapproche de la gestion "alternative", gestion "opaque", gestion "cachée" derrière la "haie" (hedge funds)... gestion "madoff" ... En exagérant bien entenduHomme heureux ... Rostschild investment n'est pas madoff Homme heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Depuis ce matin je souhaite transferer l'intégralité de mon épargne qui est actuellement en gestion sous mandat PRUDENT vers le fonds EURISSIMA afin de la sécuriser et à chaque fois alors que les étapes sont bien respectées il m'est mentionné un problème technique empèchant la transaction...

Compte tenu des fortes baisses que subit le mandat prudent, la conjoncture en cpours sur les marchés financiers et la perte de confiance sur votre gestion je veux faire cette transaction aujourd'hui pour qu'elle soit effective le plus tôt possible et c'est techniquement impossible...

Je n'ose penser que ce problème technique soit du fait d'IING afin d'e"mpècher de sortir trop d'encours de ses fonds profilés dans ces periodes de turbulence

 

 

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour ROMFOR,

 

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur l'espace client pour le changement de mode de gestion sur le contrat d'Assurance Vie.

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

 

Nos équipes font le maximum pour le corriger au plus vite.

 

En attendant, vous pouvez nous faire parvenir votre demande* par courrier postal avec une impression écran indiquant le message d'erreur rencontré et accompagné d'un courrier explicatif.

 

Dès réception, nous traiterons votre opération et une réclamation sera ouverte sur votre dossier en parallèle.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

 

* formulaire disponible sur votre espace client dans la rubrique "Autres transactions" puis "Transactions".

Highlighted
Membre établi

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour, j'ai signalé ce bug plusieurs fois concernant le changement du mode de gestion et chaque fois on m'a fait la même réponse, sur le modèle du mail que j'ai reçu il y a 2 jours!

 

Bonjour M. ...
Je n'ai pas connaissance de ce type de dysfonctionnement sur notre site internet.
Je vous invite donc au préalable à supprimer notre site de vos favoris et à saisir manuellement l'adresse www.ingdirect.fr lors de votre connexion.

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez supprimer vos cookies, fichiers temporaires et historique de navigation 
Vous pouvez également tenter de réitérer votre connexion via un autre navigateur.

Après avoir effectué ces manipulations, et si aucun changement ne se produit, je vous propose de m'envoyer le détail de la configuration de votre ordinateur pour vous apporter une réponse spécifique, à savoir :

- Votre système d'exploitation (Windows 8, MAC OS X...)
- Votre navigateur Internet et sa version.
- La version et le nom de votre anti-virus
- Enfin, le message d'erreur rencontré ou l'impression écran.

En parallèle, vous pouvez tenter de mettre à jour le logiciel JAVA ou Adobe Flash Player.

Dans cette attente, je vous invite à bien vouloirs effectuer votre opération par courrier  en utilisant le bulletin de transfert ci-joint. Retournez-le complété, daté et signé accompagné de la copie de votre pièce d'identité en cours de validité, à l'adresse suivante...


Le service en question et d'une incompétence surprenante!

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

J'ai contacté ING par téléphone, ils m'ont demandé de supprimer les historiques de navigation, les cookies faire F5 et recommencer .

 

Bien entendu cela ne marche pas...je ne vois d'ailleurs pas le rapport, le "bug" volontaire ou non vient de chez eux...j'ai changé de PC, de navigateur et le résultat est le même

 

C'est quand même très grave de ne pas pouvoir gérer en ligne dans une banque en ligne ses avoirs .

 

C'est de l'argent dont il s'agit pas des cacahuètes, et le conséquences financières peuvent être importantes .

 

Je suis surpris de la légèreté de ING qui ne m'avait pas habitué à cela .

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour slk230k et ROMFOR,

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces déconvenues.

 

@slk230k, lorsque vous contactez notre Centre de Relation Client par email et téléphone, nous vous demandons en effet de réaliser ces manipulations.

 

Celles-ci nous permettent de transmettre un maximum d'informations à nos équipes techniques. Ainsi, nous serons en mesure de reproduire l'incident rencontré dans les mêmes conditions que vous.

 

@ROMFOR, nous prenons ce type de situation très au sérieux. Comme l'indique Laura-Greffier plus haut, Afin de ne pas être pénalisé par l'indisponibilité du site, nous vous invitons à transmettre votre demande par courrier accompagnée d'une copie-écran.

 

Bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Monsieur Chalmeau,

 

Merci de votre prise en compte toutefois, la manipulation consistant à imprimer le formulaire de changement de mode de gestion à envoyer par courrier avec une impression d'une copie d'écran...est un peu bricolée, d'autant plus que le formulaire (sauf erreur) permet de changer de mandat mais pas de passer en gestion libre (ou alors je n'ai pas imprimé le bon...) .

 

De plus je doute que dans ce cas de figure ce soit l'encours à ce jour qui soit pris en compte non ?

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

J'ai le même problème depuis le 24 décembre ! Et je subis des pertes d'argent chaque jour qui passe.

les problèmes techniques et informatiques chez ING sont très fréquents, cela concerne aussi des transactions carte bleus, perception de salaire etc...

 

Dans mon désespoir j'ai dû cédé et envoyé la demande par courrier ce qui prolonge encore le délai d'exécution et me fait subir de nouveaux préjudices financiers. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Je suis d'accord avec vous je subis le même problème c'est une catastrophe.  Je suis vraiment désespéré. 

A la fin j'ai cédé et j'ai envoyé la demande de changement de gestion par courrier. Et qui n'a toujours pas été traité, en attendant j'ai perdu beaucoup d'argent suite à la chute de bourses. 

 

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour ROMFOR et Koby,

 

Nous vous demandons d'envoyer votre demande par courrier accompagné d'une copie écran afin de confirmer le dysfonctionnement.

 

Elle nous permettra ensuite si nécessaire d'ouvrir une réclamation afin d'appliquer la bonne de date de valeur (comme si vous aviez effectué l'opération depuis votre espace client).

 

Nous restons à votre disposition et vous présentons encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

 

Bonne fin de journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour ,

À quelle adresse faut -il envoyer tous les documents copie - écran , relevé de situation 31 décembre etc ?
Sachez que les dysfonctionnements ont commencé bien avant , c'est juste que le 31 décembre j'ai procédé à l'envoi de la demande manuelle suite aux conseils de votre service clientèle
Bon weekend
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour Koby,

 

Nous vous avons demandé vos coordonnées sur ce fil de discussion afin de faire le point sur votre dossier.

 

Dans l'attente de la réception de ces dernières, nous vous souhaitons un bon weekend.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Je ne trouve pas cette demande de mes coordonnées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : PERFORMANCE 2015 GESTION SOUS MANDAT

Bonjour Koby,

 

Nous vous avons renvoyé un message privé.

 

L'avez-vous reçu ?

 

Vous le visualisez sur la page d’accueil lorsque vous êtes connecté, cliquez sur "Messages privés" ou lorsque vous naviguez sur la communauté :

 

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).