En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
guillaume76
Visiteur fréquent

PEA : remboursements de frais de courtage

Bonjour,

j'étudie actuellement le fait de souscrire à un PEA chez ING, le capital serait très faible, de l'ordre de 1000 €, histoire de faire une diversification d'épargne.

Je me pose les questions suivantes :

1) les frais de courtage sont-il prélevés depuis le compte PEA ou depuis le compte courant ?

2) l'offre promo actuelle, qui consiste à rembourser les frais au bout de 6 mois, sont-ils remboursés vers le PEA ou vers le compte courant ?

3) lors de versements de dividendes, a t'on la possibilité de les réinvestir sans frais (donc sans passage d'ordre à 6 € dans mon cas, il semblerait que oui) et que se passe t'il avec le reste du montant à "virgules flottantes", est-il laissé "à dormir" ou peut-il être réinvestir plus tard lorsque le montant sera suffisant ?

4) Peut-on investir en action "entière" ou en "fraction" ?

5) si je souhaite clôturer mon PEA au bout des 5 ans, que se passe t'il ? La clôture est entièrement gratuite ou bien des passages d'ordre de vente à 6 € seront-il exécuté "automatiquement" ?

6) Peut-on "en temps réel" ajouter des fonds sur le PEA issu de son compte courant ?

Merci pour vos réponses, désolés pour la longue liste mais je pense que certaines questions seront pertinentes.

9 RÉPONSES 9
nirko
Contributeur fréquent

Re : PEA : remboursements de frais de courtage

Bonjour,