En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

PEA non coté ?

Bonjour, Je souhaite investir dans une jeune société via un PEA non côté ou PEA-PME non côté. J'allais ouvrir un compte PEA chez ING, mais sur le site je n'ai pas trouvé de détails quant à l'aspect non côté (ni tarif non plus). Est-ce possible d'ouvrir un PEA non côté ? Et si oui, comment ? Sur un site tiers j'ai lu que ING Direct ne proposait pas ce service contrairement à ses concurrents. Ne sachant la pertinence ou l'actualisation de cette info, je préfère demander aux personnes concernées. D'avance merci pour votre aide. Mahalo
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : PEA non coté ?

Je crois avoir lu sur le forum que votre information est exacte (ingdirect.fr ne fait pas le pea-pme et ne prend sur le pea que les valeurs cotées), mais mieux vaudrait demander confirmation au service client où par la modération du webcafé.

Une recherche avec le moteur du webcafé m'a conduit à :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/PEA-et-soci%C3%A9t%C3%A9s-non-cot%C3%A9es...

qui confirme que le pea ingdirect n'accepte pas les valeurs non cotées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu sur le forum que votre information est exacte (ingdirect.fr ne fait pas le pea-pme et ne prend sur le pea que les valeurs cotées), mais mieux vaudrait demander confirmation au service client où par la modération du webcafé.

Une recherche avec le moteur du webcafé m'a conduit à :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/PEA-et-soci%C3%A9t%C3%A9s-non-cot%C3%A9es...

qui confirme que le pea ingdirect n'accepte pas les valeurs non cotées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau membre

Merci pour le retour, j'ai aussi vu qu'en 2014 le PEA-PME n'était pas d'actualité. 2 ans plus tard qu'en est-il ? Et surtout a défaut de PEA-PME, quid du PEA non côté ? Comment avoir le retour officiel d'un Modérateur ?
Nouveau membre

Effectivement, ce dernier lien est assez clair. Merci, c'est bien dommage.
Contributeur d'honneur

J'étais en train de compléter mon message, les modérateurs ont déjà répondu officiellement sur le lien que je viens d'ajouter.

sauf, évidemment si des modifications ont été apportées depuis cette réponse.

Visiteur fréquent

Re: PEA non coté ?

Bonjour,

Avez-vous pu avoir des réponses depuis 2016 ?

Est-il possible d'investir dans des projets immobiliers au travers de notre PEA ING Direct ?

Prenons par exemple le fonds Novaxia Immo Club 6 qui est une offre éligible au PEA et PEA/PME.

Merci,

Contributeur d'honneur

Re: PEA non coté ?

ing.fr/data/pdf/common/cg/CG_tous_produits_futures.pdf

"

...

85.7 ING se réserve le droit de refuser toute souscription d’actions ou de parts sociales de société qui ne cotent pas sur les marchés réglementés.
85.8 La sortie du PEA est exclusivement en capital, ING ne proposant pas la sortie en rente viagère.

...

"

Il y a des restrictions particulières au PEA ING (ceux qui comptent sortir du pea en rente viagère car c'est une des rares qui ne sont pas fiscalisées en seront quitte pour le transférer dans une autre banque avant la sortie).

Pour les titres non cotés c'est donc au bon vouloir d'ING et sans doute au cas par cas : Il faut téléphoner pour demander.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).