En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

PEA et sociétés non cotées

Bonjour à tous,

je vais sûrement ouvrir un PEA car je vais racheter des parts d'une entreprise non côtée...

pour ce qui concerne l'ouverture du PEA, rien de compliqué mais comment se passe chez ING l'inscription de ce genre de parts dans le portefeuille?
Si quelqu'un a des réponses, je prends!

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: PEA et sociétés non cotées

Bonjour NONO84,

Chez ING Direct, nous ne proposons pas de souscrire ou de racheter les parts d'une entreprise non cotée.

Bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
Retraité du Web Café

Re: PEA et sociétés non cotées

Bonjour NONO84,

Chez ING Direct, nous ne proposons pas de souscrire ou de racheter les parts d'une entreprise non cotée.

Bonne soirée.

Visiteur occasionnel

Re : PEA et sociétés non cotées

J'ai voulais transférer mon compte PEA d'une autre banque vers ING direct. Mon compte PEA contient la fameuse action non coté. Est ce que je pourrais le transférer ?
Retraité du Web Café

Re: Re : PEA et sociétés non cotées

Bonjour layloth,

Le transfert de votre PEA vers ING Direct ne pourra être effectué si vous détenez ce type d'actifs dans votre portefeuille.

En effet, conformément à nos Conditions Générales, "ING DIRECT se réserve le droit de refuser toute souscription d’actions ou de parts sociales de société qui ne cotent pas sur les marchés réglementés."

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Re : PEA et sociétés non cotées

Bonjour,

Je vais souscrire des actions (18 K€) du titre du groupe pour lequel je travaille (120 M€ de CA) et souhaite le faire dans le cadre d'un PEA.

ING DIRECT a-t-elle évolué dans ses conditions générales ? Il s'agira d'une condition impérative pour mon changement de banque envisagé.

Merci par avance,

Cordialement,

Alfred

Retraité du Web Café

Re: Re : PEA et sociétés non cotées

Bonjour 127E650

Les parts sociales et les actions des entreprises non cotées ne sont pas prises en charge par ING Direct.

Nous vous proposons de poster ce sujet dans Le Labo.

Nous reviendrons vers la communauté en cas de besoin.

A bientôt, bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).