En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

PEA Solde espèces négatif

Bonjour,

 

Chose étrange, mon solde espèces est négatif de qq euros après achat actions !

Comment cela est-il possible et quelles conséquences ?

Cdt

1 RÉPONSE 1
Contributeur estimé

Re: PEA Solde espèces négatif

Bonjour Daniel38

 

Cela peut arriver, l'informatique n'étant pas parfaite (approximation du calcul de la couverture par exemple).

 

Cependant, cette situation ne doit pas perdurer . Il faudrait, si vous le pouvez, alimenter votre solde espèces d'au moins 10 euros.

 

Les conséquences au niveau de la banque sont indiquées dans les conditions générales Télécharger les Conditions Générales

 

"84.5 Un PEA n’est pas autorisé à présenter de soldes débiteurs espèces et de positions titres en vente à découvert sous réserve d’une clôture du PEA.
84.6 En cas de position débitrice ne pouvant être couverte par une vente de titres ou un apport d’espèces, ING Direct peut utiliser les avoirs détenus sur un autre Produit pour recouvrir cette créance. De même, ING Direct se réserve le droit d’engager une procédure judiciaire pour non-respect des règles de fonctionnement du PEA."

 

Bonne semaine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).