En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Piloo
Visiteur fréquent

PEA - Retrait partiel (après 8 ans)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les modalités de fonctionnement des retrait partiels (après 8 ans sans condition ; ou sous condition avant - cf législation) chez ING Direct ?

Aucune information publique ne semble disponible sur le site d'ING malheureusement.

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: PEA - Retrait partiel (après 8 ans)

bonjour

ing est obligé de suivre la loi

"Fiscalité du PEA après 5 ans

A partir de 5 ans de détention, les plus-values réalisées sur le PEA ne sont plus imposables, et seront uniquement soumises aux prélèvements sociaux.

A partir de ce cap de maturité fiscale des 5 ans, le produit devient plus souple et vous pouvez :

Continuer à faire vivre le PEA et effectuer des versements complémentaires.
Faire des retraits partiels. Seule la part des plus-values comprise dans le retrait sera soumise aux prélèvements sociaux."
Faire un retrait total et clôturer ainsi le PEA. La plus-value sera soumise aux prélèvements sociaux.
moneyvox.fr/bourse/plan-epargne-en-actions.php

Piloo
Visiteur fréquent

Merci pour la réponse, mais je recherche la procédure ING (Formulaire ou autre .. ) pour faire cela.

Car en ligne il n'y a rien d'expliquer

thierry93
Contributeur d'honneur

tu vends tes actions ou autre quand tu as eu tes espèces 

tu leur téléphones pour avoir ton virement

Piloo
Visiteur fréquent

Merci pour ce complément. Evidemment il faut avoir des espèces disponibles sur le compte  PEA pour faire l'opération.

C'est vraiment dommage que la procédure ne soit pas affichée clairement par ING.

S'agissant d'un virement manuel réalisé par ING ; Des frais s'appliquent-ils (sur le virement de sortie des espèces) ? 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Piloo,

Je vous informe qu'il n'y a pas de frais sur ces opérations.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.

Patricia-G

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

avez vous réussi à joindre ing pour un rachat partiel sur le PEA?

Je viens d'essayer 2 fois de suite à 17h30, un message automatique dit que "les conseillers sont disponibles de 8h30 à 18h30, merci de rappeller ultérieurement", puis ca raccroche !

Merci

thierry93
Contributeur d'honneur

c'est plutôt 9h à 16h30

Meilleurs auteurs de solution